Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tumeur pituitaire oui ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur pituitaire oui ou non ? Empty
MessageSujet: Tumeur pituitaire oui ou non ?   Tumeur pituitaire oui ou non ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 23:16

J'ai déjà eu affaire à cette saleté en juin avec mon Noisette. Depuis, il nous reste notre Cookie (car nous ne souhaitons pas reprendre de rat). Depuis la mort de Noisette, Cookie décline ... Il a perdu plus de 100g en 3 mois. Il ne mange plus que de la nourriture fraiche ... blédine, soupe, yaourt... Et depuis quelques jours il ne mange quasiment plus de dur. J'ai pu voir en 2 semaines une dégradation au niveau de ses pattes (les doigts ne suivent plus, il a les poings fermés). Il bouge quasiment plus, il dort beaucoup , a les yeux quasiment toujours semi-clos. Défois, il a assez d'énergie pour grimper sur le haut du canapé ou sur le haut de la cage même si les pattes arrières sont moins efficaces.
En parallèle, il a une tumeur sous la peau que nous régulons avec de la cortisone une fois par semaine environ (cela lui donne un petit coup de boots aussi). Et il cumule avec un pb respiratoire chronique (on ne sait pas trop ce que c'est, peut etre de la fibrose ... car les antibio n'ont rien fait et on voit clairement des filaments blancs sur la radio). Il respire assez fort sur le fond des poumons.

Bref, on se demande, est ce qu'il pourrait avoir un début de tumeur pituitaire ? Il a 26mois.
Les symptômes qui m'y font penser :
- fatigue
- yeux semi clos
- perte de poids
- ne boit plus au biberon (mais plutot dans une coupelle)
- obliger de lui présenter régulièrement les aliments pour qu'il lèche...
- les pattes qui se rétractent depuis quelques jours
- poil ébouriffé

- urine jaune forte odeur
- diarrhée orange (1 fois par semaine) : nous n'avons pas réussi à savoir de quoi ça pouvait venir.

Les symptômes que je n'ai pas :
- perte d'équilibre
- patte tendue devant
- ne tourne pas en rond
- tête penchée
- cécité

Soit c'est la vieillesse qui arrive d'un coup, avec sa tumeur, sa respiration et sa perte de poids, cela l'épuise et il perd ses capacités.... ou bien c'est un début de TP ?

La question : il me reste du dostinex suite à Noisette. Est ce que Cookie risque quelque chose qu'on lui donne 1/2 comprimé pour voir si cela fait un effet ou pas ? Cela peut avoir des effets indésirables (notamment sur sa respiration?) ou au pire ça ne fait rien ?

Merci pour vos avis. Le véto ne bosse pas demain...

Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire oui ou non ?   Tumeur pituitaire oui ou non ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 23:27

Bonsoir

Je pense que tu peux tenter le Dostinex en effet Wink

Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur pituitaire oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire oui ou non ?   Tumeur pituitaire oui ou non ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 10:59

Et voilà ... certainement la dernière fois que j’ecris Ici ... Cookie est parti cette nuit. On l’a accompagné jusqu’au Bout depuis je vous laisse imaginer mon état ... je n’arrive pas à me séparer de lui ... le carresser ...
c’est une page qui se tourne car nous avons décidé d’arreter Les rats car bébé arrive prochainement et niveau logistique ce n’etait Pas compatible... et faut dire ... 5 rats en moins de 5 ans, c’est beaucoup d’amour Mais la fin est toujours éprouvante ... et j’ai du mal à m’en remettre...
la j’apprehende énormément le vide ... le fait de devoir ranger toutes les cages, leurs affaires... ces derniers temps , j’etais A 100% de mon temps pour Cookie et la d’un coup, plus rien ... c’est très dur ! Tout le monde va me dire que d’ici un mois j’aurai de quoi m’occuper avec le bébé mais j’aurai aimé que Cookie rencontre notre Roudoudou ! Il est parti avant comme pour lui laisser la place ... mon 2eme rat avait fait pareil pour lui (il s’est éteint le jour de son intégration) .

Désolé pour le pavé ... mais j’ai tellement mal au cœur ! Vous connaissez Toutes ça...

Merci à ce forum qui m’a bien aidé dans les moments durs.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire oui ou non ?   Tumeur pituitaire oui ou non ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 15:38

Je suis navrée pour ton petit Cookie.
Les symptômes que tu listes ne me font pas penser à une tumeur pituitaire, ils me font penser à un problème de santé très grave (les symptômes sont peu spécifiques donc une analyse de sang aurait été bien) mais pas à celui-ci.
RIP petits ratons. J'espère que tu surmonteras leur perte, la mort d'un être auquel on tient est toujours éprouvante Sad
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur pituitaire oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire oui ou non ?   Tumeur pituitaire oui ou non ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 16:09

Khalika a écrit:
Je suis navrée pour ton petit Cookie.
Les symptômes que tu listes ne me font pas penser à une tumeur pituitaire, ils me font penser à un problème de santé très grave (les symptômes sont peu spécifiques donc une analyse de sang aurait été bien) mais pas à celui-ci.
RIP petits ratons. J'espère que tu surmonteras leur perte, la mort d'un être auquel on tient est toujours éprouvante Sad

Tu pensais à quel type de maladie ?
J'ai l'impression qu'il a fait un genre d'avc sur la fin .. Car il était dans un état comateux et faisait des sauts avec les pattes arrières (sur les dernières heures) Dans la journée, il a mangé un peu le matin puis l'après midi, il a eu très soif... il s'arrêtait plus de boire mais sans faire pipi... Donc j'ai pensé qu'il était bloqué au niveau urètre, je comptais l'emmener d'urgence chez le véto aujourd'hui. Il semblait pas avoir mal quand on appuyait sur le ventre. Il avait un petit bouchon au pénis qui a été douloureux à enlever. Sinon il a fait que dormir... J'avais remarqué que quand il dormait ces derniers temps, il avait quelques frémissements au niveau des oreilles ou visage. On lui a donné une dose de Dostinex le matin et une dose de cortisone le soir (au vue de son état)... J'ai eu la sensation que ça allait vraiment pas bien, donc on a monté la cage dans notre chambre, je n'ai quasiment pas dormi... Je vérifiais qu'il était encore vivant... Puis il a fini dans notre lit et c'est ensuite qu'il est parti.  Cry 2

On a toujours l'impression de pas avoir bien fait les choses... Pourtant, nous avons essayé beaucoup de choses, on sortait de 15 jours d'antibio, on lui a donné des doses de cortisone pour essayer de réguler sa tumeur épidermique (et sur la fin ça le reboostait aussi). Nous avons fait des radios pour ces poumons. Mais il a toujours eu ce problème respiratoire qui s'est stabilisé dans le temps. Il est tout de même parti en détresse respiratoire hier (mais ça a été très très vite, même pas 1minute... par rapport à mon Pepsy qui a bien souffert...). Et il était vraiment dans un état de coma (il ne bougeait plus, les yeux grands ouverts).

On aimerait les aider plus quand on les voit dépérir à petit feu... Alors on lui a apporté énormément d'amour, surtout qu'il était seul depuis 4mois... On l'a chouchouté comme jamais, j'espère qu'il gardera un bon souvenir de nous.... En tout cas, c'était une crème d'amour... et la séparation a été très difficile mais il était temps de l'enterrer ... maintenant, la maison est vide (nous avons retiré la cage), le fait de ne plus pouvoir  le prendre dans mes bras ou le caresser me détruit le coeur... J'ai encore ses dernières griffures sur le bras... qui vont s'estomper avec le temps.  Cry Comme pour mes autres rats, la séparation est difficile à vivre, d'autant plus que là c'était le dernier....
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur pituitaire oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire oui ou non ?   Tumeur pituitaire oui ou non ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 10:56

Il y a plein de maladies ou de défaillances organiques qui pourraient expliquer ces symptômes en fait. D'où l'analyse de sang quand les symptômes sont aussi vagues mais graves. Pour être sure, il faut une autopsie.
Ceci dit, même avec un diagnostic précis, quand c'est à ce stade on peine à les sauver.
Bon courage pour la suite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
caracol
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
caracol

Féminin
Messages : 133
Age : 35
Localisation : vernon
Inscription : 29/11/2015


Tumeur pituitaire oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire oui ou non ?   Tumeur pituitaire oui ou non ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 22:26

C'est trop tard maintenant... Il repose en paix avec ses copains.
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur pituitaire oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tumeur pituitaire oui ou non ?   Tumeur pituitaire oui ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur pituitaire oui ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zéro a une tumeur pituitaire
» tumeur pituitaire ?
» Tumeur pituitaire ? Si oui, que faire ?
» Prémices de la tumeur pituitaire ?
» Découverte d'une tumeur pituitaire : évolution
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-