Hullo !
Voilà, j'ai 4 nenettes chez moi et j'ai adopté récemment un mâle castré d'un an.
Sur les 4 nenettes, j'ai deux sœurs hyper territoriales et super chiantes en intégration et deux loulouttes plus cool.
Lors de ma tentative d'intégration, en terrain neutre tout le monde s'entend mais dès que j'en arrive à l'étape terrain de sortie, ça se bastonne. Les deux soeurs chiantes s'en prennent au nouveau venu qui se défend. Il m'a blessé l'une d'elle qui gagné un bon trou dans le dos. Pas de soucis avec les deux plus cool.
Du coup, j'ai un peu peur de tenter une cohabitation à 5 dans une volière.
Ce que j'ai fait, c'est d'intégrer avec le nouveau venu ma super cool petite minette avec qui l'entente semble cordiale mais sans plus. Elle est la plus jeune de mon groupe et ne s'est jamais vraiment bien intégrée avec les deux sœurs qui la bastonne de temps en temps mais s'était quand même fait une petite place dans le groupe... La seconde louloutte cool reste avec les deux sœurs chiantes.
Du coup ça me fait deux cages
- Baloo (nouveau venu) + mini moune (loutre hyper active)
- Sœurs tyranniques + nouille cool
En sortie, vu que la petite est plus active que le reste de ma troupe et que je ne veux pas qu'elle soit rejetée de son groupe d'origine, je la sors avec Baloo, puis je le rentre et je la fais sortir avec l'autre groupe. En fin de soirée, elle rentre dans la cage avec lui.
Je voudrais vos avis sur la solution que j'ai trouvé, sachant que ce n'est peut être que provisoire, je sais pas, d'ici quelques mois je retenterai peut être l'intégration... mais j'ai peur parce maintenant je sais comment il réagit quand on l'embête un peu trop... et elle sont du genre chiantes :/
EDIT : question bonus : ils sont actuellement dans une cage à lapin regrillagée, j'ai vu plusieurs personnes qui ont superposé deux cages à lapin pour plus d'espace : est ce une bonne solution (sachant qu'il y en a plein sur le bon coin) ?