Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:10



Hello !

Je cherche une cage sur deux étages séparés, pour pouvoir y mettre 2 mâles non castrés d'un côté, et deux femelles non stérilisées de l'autre...si vous avez des conseils, et surtout des noms de marques/types de cage ça m'intéresse ! Je cherche vraiment une cage qui soit pratique.... ma cage actuelle pour deux rats n'a qu'une ouverture, et je perds un temps fou pour nettoyer !

Donc voilà, j'attends vos avis, expériences Smile merci !
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:08

Je ne sais pas qu'elle est ton budget mais si tu n'est pas trop limitée, il y a cette cage que je trouve excellent pour le netoyage car il y a de grande porte qui s'ouvre entièrement devant voilou je te met le lien

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_a_plusieurs_niveaux_et_grande_cage/131685
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:12

Sinon avec un budget plus limité tu peux acheter (d'occas ou non) une volière et mettre une plaque de plexi au milieu, moi c'est ce que j'ai fais à l'époque où j'avais deux gerbilles et deux rats (les gerbilles en bas et les rats en haut)
Sinon regarde là :
http://www.forum-rats.com/t59595-l-appart-de-mes-gros-nouvel-amenagement-photos

Ou une vieille photo qui date :
Spoiler:

Et à part ça je crois que certaines cages (Furet Tower, non ?) peut se séparer en deux, mais je sais pas très bien, à voir Wink


Dernière édition par Blé-09 le Mar 10 Avr 2012, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:17

Exact blé-09 la furet tower peut se séparer en deux aussi, il faudrait que tu nous dise combien tu comptes mettre dans ta cage environ pour qu'on puisse mieux t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:19

Deux mâles d'un côté et deux femelles de l'autre je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 21:43

oui en effet, deux de chaque côté Smile et j'ai un budget de 200 euros maxi ... je vais regarder pour ce que vous conseillez, merci Smile

(on trouve ça où une plaque de plexi? à castora** ?)
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:11

Yep à Casto ! Ils peuvent te la couper comme tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:40

Furet tower peut se séparer en deux, mais tout en restant bien sur une même verticale? Ou bien les deux cages se mettent ensuite côte à côte?(j'ai peu de place chez moi alors je cherche deux cages séparées mais emplilables)...aussi, est-ce que qqn saurait me dire si les ouvertures sont pratiques?
Mieux vaudrait ça ou bien la volière?

Ok pour casto, super Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:52

La transformation de volière en deux cages est pas mal utilisé car elle permet a moindre cout d'avoir deux espaces l'un sur l'autre assé grand pour acceullir plusieurs ratous dans chaques parties, après c'est sur que si le bricolage c'est pas ton truc, il y a les cages créer pour ça comme celle que je t'ai envoyé en lien ou la tower.
Pour la tower les deux parties sont empilable bien sur c'est d'ailleurs sa fonction première d'etre à la verticale.
Avec comme budget 200 euros tu peux trouver largement ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 11:04

La volière, à part mettre la plaque en plexi il y a autre chose à modifier?

Mon copain me dit qu'il veut bien participer pour la cage, donc il se peut que je prenne la cage que tu as proposé Raphael (en effet l'ouverture est top !) ou la volière, je vais regarder à l'animalerie aujourd'hui Smile la furet tower je trouve les portes un peu petites :/...
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 11:47

tawa a écrit:
La volière, à part mettre la plaque en plexi il y a autre chose à modifier?

Mon copain me dit qu'il veut bien participer pour la cage, donc il se peut que je prenne la cage que tu as proposé Raphael (en effet l'ouverture est top !) ou la volière, je vais regarder à l'animalerie aujourd'hui Smile la furet tower je trouve les portes un peu petites :/...

Oué les portes de la tower sont moins pratique que les portes de la cage que je t'ai envoyé en lien ça c'est sur lol.
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 11:51

Raphael (je sais pas si tu n'as pas rep parce que tu savais pas où parce que tu as pas fait gaffe Smile : il faut modifier autre chose dans la volière hormis la plaque en plexi?)

Et en effet, bon y a aussi 100 euros de différence, mais pour bien moins de galère je me dis que ça les vaut, ça fera moins de gym une fois par semaine pour la nettoyer Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 15:44

A part la plaque en plexi, il faut faire de grandes portes, c'est beaucoup mieux pour le nettoyage et l'aménagement ! Si tu es un petit peu bricoleuse ça le fait, j'ai fais la mienne toute seule à 14ans et j'ai pas galeré, c'est assez facile Smile
En fait je me suis inspirée de la cage montrée par Raphael pour faire ma volière. J'en ai eu pour une centaine d'euros (70€ la cage, 20€ de quincaillerie) ; si tu veux plus d'infos ou des photos précises ou que je t'explique hésite pas c'est assez simple franchement ! ^^
Par contre su tu peux pas faire de grandes portes la volière c'est galère, avec les minis portes..
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:15

Finalement ca ne sera plus nécessaire, après un tour en animalerie j'ai pas trouvé de volière qui convenait niveau taille...y en avait sur internet, mais j'avoue être un peu effrayee par le bricolage, surtout que je dois avoir la cage dispo au plus vite et donc pas trop le temps de la modifier... Du coup gros trou dans le porte monnaie, je viens de commander la cage montrée par Raphael, celle avec les deux grandes portes super pratiques ! Smile

Merci pour vos conseils, et Blé-09, même si j'ai pas retenu l'idée, merci aussi pour la proposition d'aide supplémentaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:33

Tient sinon je viens de me souvenir qu'il y avait une personne qui vendait une cage sur le forum, enfin une voliére séparée avec 2 étages et de grandes portes.

http://www.forum-rats.com/t59816-a-vendre-cage-voliere

Après je sais que cela fait un peu loin mais c'est exactement ce que vous cherchez donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 17:51

aaah oui ça aurait été parfait ! dommage mais bon, pas de regrets, la distance est quand même grande, j'aurais difficilement pu aller la chercher..... merci L'ange Diabolo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?   Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle cage pour 2-3 rats mâles ?
» Quelle cage pour 7 gros rats mâles ?
» cage males / femelles
» Avoir des Males et des Femelles ( pas dna sla Même cage )
» cherche FA pour 11 rats (mâles et femelles)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-