Merci à tous pour les flocons et la jolie Fifty, au final ce sont eux qui font tout le boulot !!
ce soir Fifty est dans la Royale avec mes filles. RAS, Fifty découvre tout d'un air heureux et les filles se laissent marcher dessus xD J'adore vraiment mes truies, niveau integration elles sont juste parfaites.
pendant ce temps la les loustics mangent mes mains, léchouillent, jouent et dorment dans les poches de mon pull xD
ange69 Super ratoune
Messages : 1935 Age : 30 Localisation : Le Mans Inscription : 29/09/2012
Félicitation pour ton travail ! J'espère qu'il portera les fruits escomptés et que tout se passera bien ! En tout cas ils sont vraiment mignons ! *____*
Une de mes souris était une souris de labo (récupérer après étude au lycée), et elle était juste géniale et ses parachutes me faisaient tout le temps délirer
Limë a écrit:
C'est rigolo parce que ma prochaine fifille, son nom ce sera Ho-kago Tea Time ^^ (c'est pas très masculin donc je garde ça pour une fille xD)
Les mains c'est super, les ongles c'est encore mieux, si c'est moi c'est juste parfait!!! Difficile de faire des photos vu que je me fait agresser à coup de léchouilles xD
Et pour finir je commence à faire quelques rencontres. Comme ils sont vraiment petits je fais attention, même sans vouloir faire mal la différence de taille n'aide pas :/ Du coup c'est encore et toujours ma parfaite qui s'y colle, je crois que cette rate est la patience et la gentillesse mises en poils...
Comme d'hab les flocons, peur de rien ni de personne hein ... Survie 0% !!
Pour les adoptions, les listes sont les suivantes:
Bon ils sont TOUS pareils, ont TOUS le même caractère alors je comprends bien que pour choisir euh.... Seule Méryth-Ptah se reconnait facilement avec son poc à la tête. Ca ne se voit pas mais on le sent si on touche ^^
Perso je vais garder Hideki Yukawa, pas vraiment de raison valable à part que c'est le plus gros xD (faut bien trouver un truc avec les clones....
Donc voilà, vous pouvez me dire vos préférences ^^
La seconde photo d'Aglaonice! Puis la bouille "j'ai un oeil plus ouvert que l'autre" de Sofia! La photo avec Vox est juste à tomber Elle a vraiment l'air douce cette rate.
Les choix vont être sympa à faire, je le sens!
deborah Grande ratoune
Messages : 986 Age : 32 Localisation : nord Inscription : 14/05/2008
Bon, au final, comme ça se passait pas trop mal je me suis dit que ça se tentait de les mettre avec les adultes. J'aime pas DU TOUT ce moment car tout peut toujours arriver (ils sont si petits), mais j'ai jamais eu de problèmes avec des bébés donc y'a pas de raisons. Je dirais même que plus ils sont bébés et plus c'est "facile", car pas considérés comme une "menace" dans la hiérarchie. Ils mangent très bien seuls, donc même si ça espace les tétées pas de problème pour eux.
Par contre Fifty se fait un peu secouer, c'est une adulte et elle doit trouver sa place. Rien de bien méchant, elle se fait courser par Loulou qui a pris la dominance, les autres ne s'en occupent même pas. Je surveille +++, j'ai déjà remis Loulou et Vox à leurs places, parce que mettre les points sur les i ça me va très très bien, mais DOUCEMENT.
Les flocons explorent tout comme des fous, ils ont déjà pigé où se trouvait le biberon et son contents de pouvoir escalader ^^
On peut voir Fifty dans le tuyau puis Fifty qui sait pas sauter xD
Sur celle là on voit Vox qui fait la casse pieds, elle s'est fait engueuler et basta!
ange69 Super ratoune
Messages : 1935 Age : 30 Localisation : Le Mans Inscription : 29/09/2012
Des photos d'hier, les loutres grandissent bien Ils sont dans la fourchette des poids annoncés par le fournisseur, plutôt en bas de la fourchette mais dedans quand même.
Aglaonice de Thessalie (F2) - 61g - pour ?
Florence Nightingale (F4) - 63g - pour Vltava
Méryth-Ptah (F6)- 63g - peut être pour Vltava
Marie-Anne Pierrette Lavoisier (F8) - 61g - pour ?
Siu-kai Lau (F9) - 56g - pour ? - La miss est plus légère mais tout aussi grande que les autres. Elle est juste plus fine
Sofia Kovalevskaïa (F10) - 62g - pour ? - Ma chouchoutteeee!! Impossible de s'en défaire, elle a passé la séance a me monter dessus et à tente de rester sur moi. Elle a terminé par dormir dans mon pull
Hideki Yukawa (M1) - 65g - pour moi
Allessandro Volta (M3) - 65g - pour Lorien
Georg Stahl (M5) - 60g - pour Deboah
Christian Huygens (M7) - 66g - pour Lorien
Wilhelm Bjerknes (M11) - 60g - pour Babbou
Ils sont dans la période "ahhhh j'ai peur de toutttttttttttttttttttttttttttttttttt" Du coup ils viennent me voir MAIS ils ont peur. Alors il partent, reviennent, jouent avec mes doigts, ont peur, reviennent xD En tout cas ils sont calmes, je les pose et zou!
J'ai aussi vu qu'il tétaient encore beaucoup, Fifty continue à donner de sa personne et les filles ne dérangent pas les tétées
Et pour terminer la jolie Fifty qui fait 235g, elle aura le temps de se remplumer un peu par la suite. Puis bon, elle s'est faite malmener par Loulou 48h, ça n'a pas du l'aider. A ce sujet elle a une griffure sur le dos (rien de grave) qui cicatrise nickel, meme en environnement "hostile". La porphyrine sur le pif c'est parce qu'elle dormait 4 minutes avant et que j'ai du insister ++++ pour les photos ><
stouf Esclave en chef de PA
Messages : 5743 Age : 42 Localisation : sainte flaive des loups (85) Inscription : 18/08/2011
Sont tous placés, j'attends juste de savoir qui adopte qui ^^ Faut dire que c'est un peu 11 fois le même rat, pas facile xD Puis niveau caractère ils sont tous pareils, y'a que Sofia qui se démarque un peu en étant hyper exploratrice et aventurière (puis alors hier mais elle m'aimait FORT FORT FORT).
Je suis d'ailleurs très contente des (encore une fois) super adoptants de cette portée. Elle se fait dans un cadre un peu spécial, avec des contraintes précises, mais tout le monde est content de jouer le jeu et de participer au "projet".
Ce qui est génial avec le fait de les avoir eu très petits, c'est qu'ils sont vraiment comme tous les ratons du monde. Ils vont arriver dans leurs groupes avec tous les codes nécessaires, déjà super habitués aux humains.
Le WE du 16-17 je descendrais les mâles d'un étage pour qu'ils aillent avec Blue et Antares Les deux narcoleptiques ça va leur faire du changement xD Eux qui sont habitués à leur petit calme :p
Messages : 5743 Age : 42 Localisation : sainte flaive des loups (85) Inscription : 18/08/2011
Abah vu que ça dort 20h sur 24 là dedans xD Blue n'est plus toute jeune et Antares la suit bien dans ses siestes de l'enfer :p
Ceci dit en haut c'est la pauvre Boogie qui se fait envahir par les petits. Bah oui un coussin doux et gentil qui dort tout le temps c'est coooooollll!!