|
|
Auteur | Message |
---|
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Sam 05 Jan 2013, 20:39 | |
| - tsukina3112 a écrit:
- Héhé ! ça prend du temps n'empêche et ça commence à sentir fort quand y en a trop !
Je sais pas comment vous faites, j'ai 6 rats dans ma chambre là.. je nettoie à fond chaque jour et je nettoie les dodos et ça sent encore Avec 17 rats dans ma chambre, là je confirme, ça pu. Mais quand on aime... Ben on se bouche le nez lol Sinon, les tits mecs sont très speed. Aucun ne veux dormir. Dès que je m'approche ils courent vers la porte ! J'ai discuté avec l'irish noir, il me regardait avec ses gros yeux d'amour ! J'ai pris quelques photos, je les mettrais demain |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Sam 05 Jan 2013, 21:17 | |
| Punaise 17, je pourrais jamais j'ai nettoyé les les barreaux hier et les accessoires et ce matin j'ai changé tous les dodos, litière, nettoyage d'accessoire/du bac et ça pue encore ! les miens sont quand meme des gros porcs. Et les loulous viennent de faire un long voyage + peu de manipulation ! Ici ce sont des vrais crème, ils dorment ensemble tout le temps, ils font de bordel, ils sont curieux ! par contre ils osent pas manger les drops que je leur donne ! |
|
| |
dadatsun Nouveau né
Messages : 19 Age : 55 Localisation : deux sevres 79 Inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Sam 05 Jan 2013, 21:34 | |
| oh lala si il faut remettre toutes les tites crottes ds le bac... t y passes combien d heures au début?? faut un filtre spécial crottouilles... |
|
| |
hatchi Super ratoune
Messages : 2090 Age : 34 Localisation : Albertville Inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Sam 05 Jan 2013, 21:37 | |
| c'est rapide je te promets lol faut juste le faire tous les jours (sinon c'est sur que tu te retrouves avec une montagne de crottes lol)
"filtre spécial crotouille" => tu me rappelle que je voulais me trouver un petit aspi à main pour aspirer le drybed tous les jours tranquillement pendant les sorties de mes pataprouts |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Sam 05 Jan 2013, 21:56 | |
| Sinon j'ai une technique plus simple. Tu l'apprends à la première rate que tu adopte et elle l'apprend ensuite.
J'avais une vieille maniaque qui à chaque fois voyais une crotte au mauvais endroit l'emmenait dans le coin litière. Depuis elle l'a appris aux petites jeunes qui ont vieilli et l'on appris aux nouvelles et ainsi de suite.
Mon changement de cage les avaient perturbés elles faisaient au même endroit que les pipi, c'était une horreurs au bout de deux jours. Mais depuis 15jours elles ont repris leurs bonnes habitudes.
Sinon je suis à plus deux ratounes ce soir, dadatsun, elles se laissent manipuler chez moî^^ |
|
| |
dadatsun Nouveau né
Messages : 19 Age : 55 Localisation : deux sevres 79 Inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Sam 05 Jan 2013, 22:23 | |
| ... ben c est des super ratounes alors ... c est pas gràce à moi en tous cas... |
|
| |
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Sam 05 Jan 2013, 22:40 | |
| oui j'avoue que c'est compliqué de nettoyer la volière. Ils y sont nombreux (11) depuis hier. Et aujourd'hui en nettoyant les étages et le DB j'ai eu une montagne de crottes ! J'aurais pu me faire un sautoir avec ! Dadatsun tu as été très bien puisque les d'amours sont super |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Sam 05 Jan 2013, 22:44 | |
| Et du coup vous utilisez des bacs d'angle ? Car moi j'ai des petits bac rectangulaire que j'avais acheter mais ils font pas tous dedans, si seulement je pouvais leur apprendre.. je pourrais remettre le DB, franchement avec 5 rats dans la cage avec du drybed, en 1 journées t'as 300 crottes |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Sam 05 Jan 2013, 22:51 | |
| Je n'ai pas de bacs, et effectivement c'est la galère. Je dois nettoyer le DB tous les jours ; le secouer du moins. Hatchi, j'ai essayé l'aspi mais c'est franchement nul. Ca n'aspire rien du tout en réalité. |
|
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Sam 05 Jan 2013, 23:04 | |
| ah? avec un aspi normal en tout cas pour moi ça aspire super bien pour les petits à main, PA avait expliqué sur un sujet que c'était l'embout qui était important, il le faut bien large pour que ça passe (et la plupart des aspirateurs à main ont des embouts étroits en fait)
pour les bacs perso j'ai des bacs d'angles et un bac pour chaton^^ je mets de la litière de maïs dedans, et en dessous, du drybed (enfin dans le fond de la cage quoi)
le drybed de tout façon, il faut le nettoyer tous les jours sinon c'est vite cracra
après clairement avec 11rats, je sais pas si c'est gérable le drybed... mais j'ai 4 rats max par tapis de drybed, je sais pas si plus c'est jouable parce que c'est déjà pas mal de boulot (ma volière est séparée en 2) |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Sam 05 Jan 2013, 23:06 | |
| HS : quelqu'un à déjà bricolé une de ces cages ? Si oui comment découper les barreaux ? franchement j'y arrive pas et je sais meme pas ce qu'il faut que je prenne ! |
|
| |
hatchi Super ratoune
| |
| |
| |
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Dim 06 Jan 2013, 00:44 | |
| après clairement avec 11rats, je sais pas si c'est gérable le drybed... mais j'ai 4 rats max par tapis de drybed, je sais pas si plus c'est jouable parce que c'est déjà pas mal de boulot (ma volière est séparée en 2)[/quote] Ben pour le moment, je suis au début. Si je vois que secouer le DB tous les jours ne sufit pas, je reviens au chanvre. Ou alors j'alternerais : trois jours DB et trois jours chanvre. Le DB sent vite l'urine mais le pire c'est que mes 11 ratouillous sont hyper sales. Y'a des crottes partout sur les étages et même dans les dodos. En général j'organise mes cages de telle façon que je puisse les nettoyer facilement. Là ce n'est pas vraiment le cas, donc il va falloir que je revois ça. Pour l'aspirateur, je pense que le mien n'est pas assez puisant. Effectivement un aspi normal doit être mieux (mais la flemme de le sortir tous les jours)... FIN DU HS |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Dim 06 Jan 2013, 02:16 | |
| Je met du chanvre dans un bac à litière pour chat, et du drybed que sur l'étage. Les pipis se font sur le drybed à l'étage et les caca dans le bac à litière. Les deux miss que j'ai récupérée ce soir sont avec les trois microbes que j'ai récupérée ce matin. Moi qui pensait que les trois microbes allaient foutre le boxon je me suis trompée, c'est les deux miss qui sont en train de me retourner la cage. Sinon elles se sont même pas calculées La huskynette est juste magnifique, mon frère voulait la garder XD et ma mère c'est la noire qu'elle trouve jolie après quand même avoir dit que ça faisait rat sauvage ( et dire qu'elle voulait pas de rats noir à la maison.....). Je vais essayé de les prendre en photo dès qu'elles se seront un peu destressée avec les trois microbes ( elles elles ont du fumer un truc c'est pas possible autrement, c'est des moules XD). Normalement si tout se passe bien elles partent pour Nantes demain et ensuite sur Paris avec leur nouveau maitre. Galifray la petite bleu russe qui a loupé le covoiturage de ce matin part avec elles. |
|
| |
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Dim 06 Jan 2013, 02:24 | |
| Et c'est trop cool ! tu peux dire à ta maman que y a d'autre petites noires à adopter si elle veut |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Dim 06 Jan 2013, 02:35 | |
| Non mais là c'est le nombre qui va plus XD.
Heu sinon elles sont toutes sur mes épaules là. Les deux de dadatsun on suivi les autres qui me grimpaient dessus. C'est peureux mais ça demande qu'à apprendre et puis c'est curieux et gourmand, que des bon point pour être apprivoisé rapidement. |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Dim 06 Jan 2013, 13:20 | |
| Elles ont ait la foire toute la nuit XD. Pandorica a pas arrétée de jouer avec la petite huskynette, elle se sont sautées dessus retournée coursé toute la nuit XD. Ce matin tout le monde pionce dans le tunnel, que c'est bisare..... La seule qui est venue me voire c'est la petite noire, elle c'est levé, est monté sur l'étage, ma regardé pas rassuré, je l' ai caréréssé 10s et elle a replongé dans le tuyau. La gamelle de bouffe est vide , elles ont du comploter pour créer un garde manger à quelque part. Les deux petites noires partent à midi, je vais les occuper jusque là, comme ça elles seront fatiguées et dormiront pendant tout le chemin XD |
|
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Dim 06 Jan 2013, 16:09 | |
| Par contre, je me demande : les trois bonhommes sont chez moi et rejoignent leur FA, mais ne faudrait il pas leur faire un post d'adoption ? |
|
| |
hatchi Super ratoune
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Dim 06 Jan 2013, 16:33 | |
| l'association s'en chargera, elle y indiquera , entre autre, ses critères d'adoptions |
|
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
mallo Giga ratoune
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Dim 06 Jan 2013, 18:05 | |
| Ca y est, les p'tits loups viennent juste de partir. Ah, si j'avais eu de la place... |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les ratons de Niort ! Dim 06 Jan 2013, 18:58 | |
| Si ils sont aussi mimi que les deux femelles que j'avais cette nuit à la maison je te comprends parfaitement mallo. je vous met quelques photos des deux petiotes prises hier chez moi, photo de groupe avec les ratons que j'ai juste récupéré par contre, j'ai pas voulu les stressées en les mettant toutes seules. Le groupe c'est le bien Le reste en spoiler - Spoiler:
|
|
| |
mallo Giga ratoune
| |
| |
Melie22 Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 31 Localisation : 79 Inscription : 15/07/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|