Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €




Partagez | 

 

 Les ratons de Niort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 00:35

Mouais ...
J'ai un problème avec Zig Zag ..
Tout à l'heure , une violente bagarre éclate avec Zig Zag et Chouquette , celle-ci se sauve,
course poursuite dans la cage ..
Zig Zag a choppé Chouquette elle a piouqué un bon coup ... Donc je me dépêche d'arriver à la cage vu l'ampleur du phénomène , Chouquette était complètement prostrée dans le sput ,
j'ai pris Zig Zag et je l'ai séparé des autres ,Chouquette a mis cinq bonne minutes à s'en remettre , sans bouger ...
Comme ceci ...
Les ratons de Niort ! - Page 6 Image10
Je la calme , je remets Zig Zag dans la cage ...
Chou ne veut plus descendre ...

Alors j'espère que c'est une adolescence bien marqué en attendant elle a "mordu" mon copain le week-end dernier ( encore )
( elle la fortement pincé à vrai dire sans arriver au sang mais quand même ...)
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 00:41

Ouch c'est pas bon signe .. pourquoi elle a mordu ton copain, elle avait peur ?

ça arrive souvent ? moi je me dis que tant que y a pas de bobos ça va.. mais c'est vrai que si la reste est aussi tout flipé..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 00:51

Pourquoi elle mord ( uniquement ) mon copain ça reste un mystère ...
Juste lui , il ne lui a jamais rien fait , il c'était lavé les mains avec le même savon que celui que j'utilise , il n'avait pas mangé avant , il n'est pas brusque ...
Donc franchement je ne vois pas ...

Quand à la hiérarchie , c'est assez conflictuelle , Zig Zag a le dessus sur Chou et Miny , mais pas totalement sur ma grosse Kouglof ( un beau bébé de 360g pour six mois ) ce qui me fait peur , c'est que Kouglof la pousse des étages lors des bagarres ... ( la pousse , la jette , bref la petite fait une retournée acrobatique Sad ) mais c'est TOUJOURS Zig Zag qui cherche les histoires ...

Si je vois que cette nuit ça dégénère encore je vais stériliser Zig Zag ...
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 00:56

Je pense que, c'est une bonne idée mais que c'est un peu tôt pour ça pour savoir si c'est vraiment une crise d'ados ou si c'est une ratte AH

Quand un de mes loulous embête trop, je l'isole 1 journée et en général ça se calme rapidement.

Je pense que tu devrais plutôt la laisser seule cette nuit ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 01:01

Okay merci pour le conseil .

Les loulous vont sur cinq mois en mars , je pense que si c'était de l'AH , on le verrait déjà non?
Arf , ça m'embête cette histoire ( m'enfin elle ose pas se retourner contre moi ... C'est déjà ça ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 01:06

Moi quand j'ai castré mon ratou si jeune on m'a dit que c'était surement la crise d'adolescence ( mais en fait j'en avais marre que l'intégation soit longue et qu'il soit vilain ), mais la sterelisation coute TRES cher, cpour ça que je pense qu'il vaudrait mieux atttendre. Quand elle fait une bétise tu la gronde et tu essaie de la mettre sur le dos pour lui montrer qui est le chef ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 01:07

J'ai ma dominante qui pince quand on met la main dans SA cage (et ça c'est beaucoup arragé depuis qu'elle a fait l'association je mord=je fini systématiquement sur le dos et l'humaine chiante insiste jusqu'au moment ou je me laisse faire même si j'ai mes dents plantées ans sa main).
Moi je ne laisserai pas passer, il faut qu'elle comprenne qu'elle doit "ranger" ces dents. Ils sont apparament assez dominant sur la portée, il faut essayé de lui mettre des limites.
C'est pas toujours simple.
Peut être que toi elle te considère comme étant dominante, mais pas ton copain ( moi elle chope systématiquement les doigts de ma mère à travers les barreaux mais pas les miens depuis qu'elle c'est fait engueuler. Ils sont intelligents ils se trompent pas lol.

Pour la faire stériliser, pourquoi pas, vu sa généalogie, ça limitera aussi les tumeurs d'origine hormonal même si je suis pas sûre que ça change quelque chose niveau comportement (ça fonctionne pour les femelles?).

Il faut qu'elle trouve sa place dans le groupe et le plus rapidement sera le mieux
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 01:11

Etant donné qu'on peut trouver des rattes AH, oui je pense que ça joue.

Et je pense aussi qu'effectivement associé la bétise à une punition ( la cage quoi ) est une bonne idée car ils sont intelligent, ils savent ce qui est pas bien ou pas et je pense peut être qu'elle te test aussi ( un peu comme les enfants )
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 01:22

Le prix de la stérilisation c'est pas vraiment un problème , c'est juste que c'est une opération lourde , puis les risques liés à l'anesthésie .. Ça me fait peur Sad

Oui , je la gronde , je la retourne ... Elle sait ce qu'elle peut et ne pas faire ( elle me regarde avant de faire une connerie genre " je peux pas ça, ah oui ? " )
Même quand elle s'attaque à mon copain , je la gronde et la retourne .
Mais elle s'attaque qu'à lui , j'ai aucun problème avec mes parents ou mon frère ...
(Alors en rigolant je dis à mon copain " bah tu pues , ça doit être ça " )

C'était un peu la question que je me posais si on stérilise une femelle , son comportement sera moins agressif comme chez les mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 01:24

Comme je le disais au dessus, vu que les rates AH existe ( donc soucis hormonal ) je pense que c'est la meme avec les femelles. Enfin dfaçon comme l'a dit Amelpal ça aidera surement à réduire le nombre de tumeurs dans tous les cas je pense que tu es gagnantes ( bon pas ton porte feuille hein lol! )

Et dit à ton copain de retourner lui même la rate et il faut que LUI la gronde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 02:08

Mince.. Je viens de lire tes nouvelles Mlle-rat leuse.. , décidément Zig Zag est la plus difficile.. C'est vrai que peut être que ça peut être une solution..

Je plussoie tsukina et Amelpal, quand mes rates sont pas trop sympa avec quelqu'un j’insiste pour ce soit la personne mordu/emmerdé, qui dise "NON" ..

Essaye peut être déjà cette solution envers ton copain.. Après mes rates sont un peu comme ça avec la petite.. Mais restée prostrée dans la cage c'était au tout début de la mise à trois dans la cage.. Maintenant elles se battent toujours un peu malgré tout.. Pis ils sont dans un age bête.. !! ^^ .


J'espère que ça va aller.. =( , de grosses papouilles à ces fifilles (qui sont de VRAIES filles.. ^^) qui en font voir de toute les couleurs..!
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 03:28

Mlle Rat-Leuse a écrit:
Pourquoi elle mord ( uniquement ) mon copain ça reste un mystère ...
Juste lui , il ne lui a jamais rien fait , il c'était lavé les mains avec le même savon que celui que j'utilise , il n'avait pas mangé avant , il n'est pas brusque ...
Donc franchement je ne vois pas ...

Quand à la hiérarchie , c'est assez conflictuelle , Zig Zag a le dessus sur Chou et Miny , mais pas totalement sur ma grosse Kouglof ( un beau bébé de 360g pour six mois ) ce qui me fait peur , c'est que Kouglof la pousse des étages lors des bagarres ... ( la pousse , la jette , bref la petite fait une retournée acrobatique Sad ) mais c'est TOUJOURS Zig Zag qui cherche les histoires ...

Si je vois que cette nuit ça dégénère encore je vais stériliser Zig Zag ...
Qu'en dites vous ?

outre le fait qu'elle semble bien hormonée la miss, la stériliser aura un avantage non négligeable sur la prévention des tumeurs (+80% des risques en moins quand même)

j'ai fait stériliser ma plus jeune rate début janvier, j'avoue que je claquais des genoux le matin du l'opé, mais ça s'est super bien passé et le lendemain elle cavalait partout
et vu que sa copine, qui est sa "tante", vient de me sortir sa 2ème tumeur mammaire depuis décembre, je pense que j'ai bien fait.



Si son attitude est dû aux hormones, ou est amplifié par les hormones, elle s'apaisera oui
mais comme les mâles, il faut le faire rapidement, histoire que ce comportement ne s'ancre pas et ne devienne pas acquis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:53

C'est bon j, 'ai pris rendez vous pour faire son bilan de santé ...
:'(
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 14:37

Je pense que y a pas de quoi s'inquièter si t'as un bon véto Smile surtout que bon, une opération maintenant c'est sûrement moins risquer qu'une opération à 2 ans pour des tumeurs ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:13

Tout devrait bien se passer.. Je croise les doigts pour Zig Zag.. C'est pas marrant.. Sad , mais comme dit si ça pouvait éviter des tumeurs.. Une fois que ce sera fait tu souffleras un bon coup.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:59

J'ai pris rendez vous dans une clinique vétérinaire spé nac à Lille donc oui ,ça devrait bien se passer
( mon veto n'étant pas équipé pour les anesthésies gazeuses... Je préfère pas prendre de risque )
C'est juste le bilan vendredi ,pour voir si elle est apte ou pas pour l'opération ..
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:01

Ca lui fera un petit check up véto au passage.. Courage.. Sad , ça m'embête que tu es ce genre de soucis.. Sad Malheureusement c'est apparemment toute la portée qui est assez hormonée..
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:48

pourquoi toute la portée?
y'a eu d'autres soucis du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:52

Mlle Rat Leuse, c'est la clinique de Loos ?
Si oui vas-y les yeux fermés : ils sont vraiment très pros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 00:23

Oui c'est la clinique de Loos , j'en entends que des bonnes choses ça me rassure merci Smile
Melie22 t'as pas a être embêté pour moi ^^ Zig Zag reste une mignonne petite chipie , ce qui m'embête c'est que je l'ai séparé des autres et Miny cherche après dans la cage ... :'(

( c'est bête mais ça me fait pleurer , je suis une patate . désolée )
Alors Zig Zag est pas malheureuse dans sa cage , mais ça me fait vraiment mal au cœur de les séparer , et je ne peux pas courir le risque qu'il y ait un problème non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 00:24

Du coup elle a rendez vous quand la nenette ? Tu peux toujours essayer de les sortir ensemble pendant les sorties ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 00:29

Elle a rendez vous Vendredi soir .. Ou alors je pensais la sortir qu'avec Miny ...
( elle a rendez vous pour établir un bilan de santé pour savoir si elle peut subir l'opération )
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 11:26

( rectification , j'ai un imprévu vendredi .. Pour faire simple , j'ai plus de pied à terre sur Lille apparemment ... Comme je travaille vendredi matin , je peux pas faire l'aller retour dans l'apres midi , c'est tellement bien desservi en train maubeuge ...
Je profite de mon jour de congé lundi pour emmener Zig Zag à Lille . Je suis tombée sur quelqu'un de compréhensif au téléphone qui m'a changé mon rendez vous tout de suite . c'est sympa . )
Sinon j'ai passé une nuit calme ... Trop même ! :/
Depuis que ZIg Zag n'est plus dans la cage , Chou a retrouvé un comportement normal , elle revient dire bonjour et elle redevient curieuse ...
Je suis contente pour Chou , mais aussi très triste pour Zig Zag ...
Revenir en haut Aller en bas
valspirit
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 34
Localisation : Vendée/Paris
Inscription : 03/01/2013


Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 00:57

quelques nouvelles

Arya et Daenerys se portent bien, elles ont accueilli une nouvelle arrivante sans encombre, et ont passée un week end avec les 3 rates de ma copine.

pas de problème de comportement, Daenerys est toujours un peu timide mais suit l'exemple des 2 autres.

Elles commencent à être très douée dans leurs nouveau sport: le retournement de Drybed

Les ratons de Niort ! - Page 6 2013-02-20%2018.09.06
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 01:13

Haha super pour les nouvelles des deux petiotes. ^^ Je crois que le retournement de drybed est un sport national chez les rats XD


Oh la photo ne c'était pas affiché la première fois, qu'est ce qu'elles sont belles Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les ratons de Niort ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ratons de Niort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» très urgent, 14 ratons (5 M, 9 F) + 3 femelles adultes (Niort)
» Recherche Paris-Niort/la Rochelle ou Reims-Niort/la Rochelle
» raterie sur niort
» Niort - Toulon (83 )
» Rennes - Niort (AR - 25/12 - 29/12)
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-