voilà , c'est avec un grand chagrin que je vous annonce que Miny a une tumeur mammaire ...
nous nous en sommes rendu compte lundi soir , une grosseur d'un centimétre de diamètre envirron sous la patte avant droite . La grosseur est apparue très soudainement..
nous sommes jeudi , et la tumeur a encore évolué .. j'ai l'impression d'avoir encore à faire a une tumeur très agressive .. nous allons faire le point avec le véto et voir ce qu'il est possible de faire ...
sachant que j'ai déjà été confronté à ce genre de tumeur , Karmeliet avait attrapé une grosseur que j'ai fait opéré très rapidement , pareil grosseur évoluant trés vite ,
elle est morte en quinze jours d'une seconde tumeur qui s'est formée de manière aussi spontanée , avant meme de recevoir les résultats d'analyse confirmant que la grosseur qu'on avait opéré était bien une tumeur ...
alors chaque cas est différent , certes , mais je me rappelle l' opération de Karmeliet , elle avait pas un an et pourtant , elle s'est très mal réveillée , groggie, elle bavait ,j'ai du la nourrir à la seringue , complétement amorphe pendant une journée elle dormait les yeux ouverts ..
elle a pas mal souffert de l'opération et de l'après : les soins quotidiens , le changement de pansements , la bagarre pour lui donner les médicaments .. Elle en avait fini par me mordre à sang tellement elle en avait marre .. alors que c'était la ratte la plus proche de moi , ma fifille jalouse , mon bébé bisous ..
alors je ne veux plus jamais revivre ça avec aucune de mes filles .. si son état se dégrade je l'aiderai à partir . je demanderais l'avis du vétérinaire si elle me confirme que c'est aussi agressif que le cancer dont est morte Karmeliet ... Je ne sais pas si je la ferais opérer ..J'y réfléchis depuis lundi et c'est pas simple comme choix ...
Mais... je préfère que nos derniers moments ensembles soient heureux ...