Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Les ratons de Niort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Les ratons de Niort ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 15:12

bah ça touche le cerveau pour les deux cas ...

bah je suis pas rassurée du tout pour Zig Zag .. qui a déjà des problémes avec l'espace qui tombe souvent ect ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 15:14

j'espère que y aura rien de grâve Sad
https://rateriepvc.fr/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 10 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 15:16

bah j'avais jamais entendu parler de cette tumeur et en lisant les symptomes ..

j'espère qu'elle est juste "toc toc " c'est mon bébé raton d'un an et demi ...
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:07

voilà , c'est avec un grand chagrin que je vous annonce que Miny a une tumeur mammaire ...
nous nous en sommes rendu compte lundi soir , une grosseur d'un centimétre de diamètre envirron sous la patte avant droite . La grosseur est apparue très soudainement..
nous sommes jeudi , et la tumeur a encore évolué .. j'ai l'impression d'avoir encore à faire a une tumeur très agressive .. nous allons faire le point avec le véto et voir ce qu'il est possible de faire ...

sachant que j'ai déjà été confronté à ce genre de tumeur , Karmeliet avait attrapé une grosseur que j'ai fait opéré très rapidement , pareil grosseur évoluant trés vite ,
elle est morte en quinze jours d'une seconde tumeur qui s'est formée de manière aussi spontanée , avant meme de recevoir les résultats d'analyse confirmant que la grosseur qu'on avait opéré était bien une tumeur ...

alors chaque cas est différent , certes , mais je me rappelle l' opération de Karmeliet , elle avait pas un an et pourtant , elle s'est très mal réveillée , groggie, elle bavait ,j'ai du la nourrir à la seringue , complétement amorphe pendant une journée elle dormait les yeux ouverts ..
elle a pas mal souffert de l'opération et de l'après : les soins quotidiens , le changement de pansements , la bagarre pour lui donner les médicaments .. Elle en avait fini par me mordre à sang tellement elle en avait marre .. alors que c'était la ratte la plus proche de moi , ma fifille jalouse , mon bébé bisous ..

alors je ne veux plus jamais revivre ça avec aucune de mes filles .. si son état se dégrade je l'aiderai à partir . je demanderais l'avis du vétérinaire si elle me confirme que c'est aussi agressif que le cancer dont est morte Karmeliet ... Je ne sais pas si je la ferais opérer ..J'y réfléchis depuis lundi et c'est pas simple comme choix ...

Mais... je préfère que nos derniers moments ensembles soient heureux ...
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 13:14

Hooo Sad vraiment pas de chance les loulous en ce moment, j'espère que ça sera une tummeur gentille :/
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 10 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 00:01

...
Nous avons du faire euthanasier Miny ce matin ...
Sa tumeur l'handicapait ,elle était plus grosse qu'elle , sa peau se nécrosait ...
Décision difficile car Miny était toujours très active , mangeait ,se lavait comme ci de rien n'était ..
Elle me manque déjà énormément ma Puce ..

22 mois les petits Ratons de Niort ...
J'espère que Zizie encaissera le coup .. :'(
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 17:53

Je viens donner des nouvelles de Zizie qui je pense est la dernière des petits ratons de Niort .
Zizie a 29 mois ,
Elle est encore semi active je dirais , elle a désormais besoin d'aide pour faire sa toilette , elle maigrit , elle a moins de tonus dans les pattes ... ça sent la vieillesse tout ça Sad
Elle vit avec Boubou , l'entente est cordiale meme si parfois elles dorment chacun de leurs cotés .
Elle est toujours aussi toc-toc , il faut faire trés attention à ne pas la laisser deux secondes sans surveillance sinon elle se jette dans le vide ou escalade ce qu'elle voit ( mais comme elle ne tient pas fort sur ces quilles grand -mère ... )
J'en profite parce que je suis malheureusement consciente que mon petit Rayon de soleil ne sera pas éternelle ...
j'espère qu'elle fetera son troisième anniversaire <3 ( et pourquoi pas le quatrième ! mais là j'en doute un peu ... )

tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin

MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 19:09

29 mois c'est déjà un bel âge pour des loulous sans grande information, j'espère aussi pour toi que tu pourras fêter son 3 ieme anniversaire Smile
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin

MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 19:50

oh que oui !
ma petite Didie est morte a même pas 18mois d'un avc alors quand je vois Zizie issue de deux parents d'animalerie avec certainement une forte consanguinité et les problèmes neuro qu'ils ont eu dans la famille .. je sais que c'est beau qu'elle soit encore là . et j'en profite d'autant plus ♡
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ratons de Niort !   Les ratons de Niort ! - Page 10 Icon_minitime

Les ratons de Niort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut