Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration impossible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ratoune45
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 27
Localisation : orléans
Inscription : 26/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 16:28

Des nouvelles des loulous ?

(je m’incruste mais j'ai lu ton post et ça m'a touché ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 16:34

Eh bien j'ai tenté de les échanger de cages quelques heures et Jack est resté collé aux barreaux, mort de trouille. Gus a fait son petit tour avant de se poser dans un coin.... Bref, Jack avait vraiment pas l'air bien, je les ai rééchangés de cage. J'ai retenté une rencontre dans un carton pas tout petit petit non plus, et Jack s'est encore fait dégomer à stresser comme ça.
J'ai re-désinfecté, mais cette fois il a une patte bien enflée ce matin suite à une plaie. Sad Donc véto dans la journée...

Je ne crois pas que Jack pourra avoir à nouveau des copains.. Et donc je ne crois pas garder Gus, si vraiment ça ne marche pas entre eux. Ca me ferait trop de peine qu'ils restent chacun dans leur coin, et reprendre encore un rat... Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 22:26

Non mais le but d'échanger les cages c'est qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre, donc les remettant dans leurs cages respectives après juste quelques heures ça ne peut pas s'améliorer... laisse les au moins 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 22:30

Ca marche, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:48

Bon, suite à de nouvelles tentatives de présentation, Jack a rejoué au presse papier. Il a pas l'air bien d'être tout seul, il est tout mou et mange pas beaucoup. Je pense qu'il commence un pue à souffrir de la solitude, mais il refuse tout contact avec les autres rats..
Je le booste avec de la blédine pour qu'il continue quand même à manger, mais il me fait vraiment de la peine. Il passe sa journée dans le spoutnik posé au fond de la cage, à rien faire. J'essaye de le prendre au maximum avec moi, de la papouiller etc, mais je sais que ça ne suffira pas. :/
Gus s'éclate pas mal lui, il sort, vient faire des bisous, des câlins, et il mange correctement.
Je sais plus trop quoi faire. :/
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:38

Je vous donne des nouvelles.
Les deux loulous sont à nouveau échangés de cage, puisque Jack a reprit du poil de la bête (ouf !).
J'ai donc réessayé avec mon compagnon de les représenter à l'instant, dans un terrain bien neutre, un magnifique carton.
Seulement, voila ce qu'il se passe : Jack refuse de rentrer dans le carton et s'accroche à moi, lorsqu'il y est, il saute comme un fou pour sortir, puis me saute dessus à une vitesse incroyable.
Gus lui charge carrément Jack.
Enfin, voila la video :

(Présentation x1000 puisque ça revient toujours au même stade depuis deux semaines...)

Comme vous pouvez l'entre, Jack hurle à la mort, et je fais de mon mieux pour le rassurer. C'est impossible de les laisser ensemble, Gus charge vraiment beaucoup Jack (on le voit pas très bien puisqu'on essayait tant bien que mal de rassurer Jack et de la maintenir dans le carton.
Aucune trace de sang, mais j'ai récupéré Jack à l'issue de cette video réellement pétrifié, tremblant et avec le coeur qui battait à mille à l'heure.
Gus n'est pas agressif avec nous du tout, et ne présente pas de signes d'agressivité hormonale.

Je ne sais plus du tout quoi faire. Je ne veux pas que mes loulous vivent seuls, mais je ne peux pas me permettre de reprendre un compagnon à chacun..
Help. Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:43

Tu n'as pas une pièce plus petite où tu pourrais faire ça ? Type couloir ou salle de bain ? Ou même ton lit tout simplement par exemple ?

As tu essayé aussi de les laver peut être pour unifier les odeurs ? Un truc que les gens utilisent souvent aussi c'est un peu d'eau au fond de la baignoire, un truc pas très grand au milieu pour qu'ils montent dessus, le fait d'avoir de l'eau autour les oblige a monter sur le truc "au sec" et ils sont tellement occupé par l'eau que ça peut détourner leur attention du "nouveau" copain.

Par contre tu dis qu'il n'a pas de signes de AH, mais un AH ne se traduit pas forcément par une agressivité envers l'humain, voire même pas une agressivité envers les congénères, il peut arriver qu'une AH, ou tout du moins un souci hormonal, se traduise par une attitude hyper stressée justement.


Dernière édition par LORIEN le Mer 07 Nov 2012, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:46

Ils sont tout les deux sous fleurs de bachs, et sont vraiment plus détendus.
Je ne les sors pas en même temps, mais Gus est un vrai pot de colle en sortie et Jack est un peu moins câlin mais revient quand même souvent faire des petites léchouilles ou chipper une friandise.

Le carton ne terrorise pas tant que ça Jack, c'est vraiment dès qu'il a comprit que Gus allait être là que le nouveau terrain ne va plus...

Qu'est ce que tu entends par terrain moins neutre ? Le terrain de sortie des loulous est habituellement le salon, mais ça fait peut être un peu trop grand comme terrain, je vais pas pouvoir sortir tout mes meubles de la pièce pour pouvoir les surveiller. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:53

Mmh, je n'ai pas de baignoire ,et je sais pas si dans la douche ça pourraît passer, il faudrait que j'arrive à la boucher...
Sinon mis à part ça, j'ai pas un appart très très pratique, y'a simplement deux portes dedans (une pour la chambre, une pour la salle de bain), donc le couloir...

Je pourrai les représenter quand à peu près ? Peut être que j'essaye à des rythmes trop espacés (je n'avais pas essayé depuis 4/5 jours). J'ai lu que certains les présentaient plusieurs fois par jour, par tranches de 5 minutes, par exemple.
Je commence à être un peu perdue, j'ai jamais eu de problème d'intégration jusque là, toujours eu beaucoup de chance en ayant les rats qui se papouillaient etc. Et là...

Jack est devenu très stressé en présence d'autres rats quand son frère a commencé à le mordre à sang (problème hormonal et cérébral Sad)...

Mis à part ça, je me demandais : Si ça ne fonctionne pas, est ce que la venue d'un petit nouveau, tout juste sevré, integré séparement aux loulous pourrait rétablir ce problème ? (Destresser Jack puisque ce sera un bébé, faire copain-copain avec Gus, et essayer de jouer sur les liens qui uniraient le nouveau aux deux autres pour enfin qu'ils puissent ne serait-ce que se côtoyer...)
Enfin, je sais pas si je suis très claire là ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:58

Il faut les présenter tous les jours oui, tu peux même le faire plusieurs fois par jour en augmentant petit à petit le temps de mise en présence, mais le truc c'est qu'il faut réussir à ce qu'ils interagissent pour pouvoir mettre les choses en place, que celui qui veut dominer puisse le faire et que l'autre comprenne, et que Jack déstresse un peu aussi. Si Jack refuse tout contact les choses ne pourront jamais se mettre en place, et du coup ça va amplifier le comportement de Gus aussi, c'est un cercle vicieux un peu...

D'ailleurs c'est peut être à lui qu'une castration ferait du bien aussi. Il a quel âge là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:04

Il a à peu près 8 mois apparemment... (Je connais pas son âge exact à cause de son histoire)
J'aimerai pas non plus le castrer pour rien, même si bon, c'est pas si grave que ça, je veux pas qu'il fasse de bébés puisque je ne connais rien de lui. (Pas non plus une question d'argent hein)

Jack refuse un peu moins le contact, il commence peu à peu à se mettre en position debout, prêt à se faire retourner ou à retourner Gus.


Je ne sais pas non plus si c'est normal, mais lorsqu'on est les met en présence l'un de l'autre Jack ne fait plus trop trop le presse papier et s'approche touuuut doucement de Gus (Enfin, il avance une patte et tend la tête, mais c'est un début !) et Gus vient mettre sa tête sous le ventre de Jack pour lui renifler les coucougnettes, ou du moins le bas-ventre. C'est normal? Jack se laisse faire puis, au bout d'un moment, en a marre et repousse Gus.
Gus essaye alors de renifler les flancs de Jack et là, mon presse papier vivant est pas content et repousse Gus un peu plus fort.
A partir de là, ça part en noisettes. :/
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:06

Oui c'est un comportement normal, Gus cherche le contact, le souci a vraiment l'air de venir de Jack là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:09

Jack commence à se détendre quand même un peu plus, il ne reste plus crispé comme avant, il bouge (même s'il essaye de se barrer, il ne reste pas immobile).
Je pense que je vais essayer de les présenter encore quelques fois, pendant quelques minutes, pour voir si Jack continue à s'acclimater au contact de Gus, et je rééchangerai les loulous de cages d'ici dimanche je pense.
(Je ne veux pas m'acharner, mais lui donner sa chance puisqu'il fait des progrès Smile)
J'vais laisser encore un peu de temps à Jack, qui a l'air de s'améliorer un peu.
Si vraiment ça va pas, j'irai voir le véto pour voir ce qu'il en pense. C'est peut être un comportement purement hormonal.. On verra bien.
Je veux que mon loulou aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:27

Après avec certains rats une inté peut prendre du temps, là en plus Jack a vécu des trucs pas cool avant donc c'est pas hyper étonnant non plus qu'il soit un peu tendu. Prends le temps qu'il faut, en les sortant plus régulièrement ensemble je pense que ça va continuer à s'améliorer.

Ce que tu peux essayer aussi c'est de leur mettre un truc a grignoter sur le lieu de sortie, style gamelle de blédine ou trucs frais coupés, la gourmandise peut inciter Jack a accepter la présence de Gus à côté de lui pour grignoter et ça le mettra en confiance, c'est à tester peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:30

J'ai déjà essayé et chacun a grignoté dans son coin sans s'occuper de l'autre, ce qui m'a plutôt encouragée, je leur remets de temps en temps des SSS avec un peu de blédine, ils adorent. ^^
Merci des conseils en tout cas, je mettrai régulièrement des nouvelles (et je poserai souvent des questions aussi, probablement Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:32

Mets juste une gamelle de blédine ou d'un truc qu'ils peuvent pas embarquer dans leur coin alors ^^ une gamelle plutôt plate et large pour qu'ils puissent manger en même temps sans être non plus la tête collée à l'autre, la taille des cassolettes qu'on trouve dans les plats tout prêts par exemple c'est pas mal (de mémoire une dizaine de cm de diamètre).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:40

Bah je remercie mon papa de m'avoir offert gracieusement un hideux bol barbie (les bols pas profonds du tout, qui ressemble un peu à ceux des plats préparés)
Merci de ton aide, je retenterai dans la soirée, quelques minutes, pour voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:43

Tu cherches à les vexer aussi à leur donner à manger dans un bol Barbie toi Intégration impossible ? - Page 2 553256548 les pauvres Intégration impossible ? - Page 2 553256548 truc de gonzesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:45

Oui bah hein, s'ils veulent pas de barbie, tant pis pour eux Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 22:32

Je viens de réessayer de les présenter, et à peine posés ensemble dans le carton, Gus s'est rué sur Jack. Pas de morsures visibles, mais au bout de quelques secondes, ça s'est calmé.
Et puis Jack est revenu à voir Gus, j'ai eu une lueur d'espoir. Sauf que ma patate était pas d'accord.
Résultat : Jack a une morsure asse importante sous le ventre, pas grande mais qui semble profonde. Je l'ai désinfectée et ça ne saigne pas.

Je m'inquiète vraiment, et mon copain aussi...
On commence à se demander si on ne va pas replacer Jack dans une famille qui aura certainement plus d'expérience que nous pour l'aider à surmonter son traumatisme, et pouvoir enfin offrir un compagnon à Gus...
Jack n'a réellement pas l'air capable de supporter les autres rats, par trouille..
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 23:48

Avant de replacer pense a la castration de Jack voir meme des deux
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 23:51

Si c'est une histoire de traumatisme, ça changera quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 23:54

Bin ca diminuera deja les hormones il sera moins flipper les hormones ne le tracasseront plus moi j'ai des soucis d'inté aussi et je pense que ca se finira par une castration
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 22:51

Bon.. Je pense que je vais faire castrer les deux loulous, ça calmera probablement tout le monde... Je me demande si Gus a pas un début d'AH Sad
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 01:38

Rien a voir avec le post mais a tu recu mon mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration impossible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration impossible ?   Intégration impossible ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration impossible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration impossible....HELP
» intégration impossible
» Integration impossible au secours! :)
» Intégration impossible
» Une intégration qui me semble impossible
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-