Vu que ça se passe bien en terrain neutre, continue cette étape là plusieurs fois. Avant de passer à l'étape suivante, rajoute un objet, type maisonnette, voir deux. Si tout le monde se partage l'objet, accepte que les (futurs) copains viennent, tu peux passer à la suite. La suite, ça sera plutôt des sorties communes (cela diffère des sorties en terrain neutre, du fait que le lieu de sortie est le lieu habituel des animaux, donc avec les odeurs), en gros tu sors tes rats comme d'habitude tous les jours, à la même heure que d'habitude, mais tous ensemble.
Et une fois que cette étape là se passera bien, là tu te réserves une après-midi, tu nettoies la cage en fin de matinée par exemple, et hop tout le monde ensemble. Ca te laisse l'aprèm pour surveiller tout ça et éventuellement les laisser ensemble pour la nuit si c'est ok.
Décomposer l'intégration peut valoir le coup, avant de penser à d'autres solutions. S'il avait de vrais soucis AH on verrait des problèmes dès la situation en terrain neutre