Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey-2901
Nouveau né
Nouveau né
Audrey-2901

Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 20/04/2008


intégration impossible Empty
MessageSujet: intégration impossible   intégration impossible Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:06

Bonjour,

j'ai un petit problème avec mes rattes et je voudrai avoir votre avis sur la chose.
J'ai actuellement 4 ratounes , 2 depuis 7-8 mois, 1 depuis 2 mois et la toute dernière depuis 1 semaine.

Le problème c'est que cette dernière ne se fait pas du tout accepté avec les autres.
Pourtant, j'ai totalement respecté les règles d'intégration comme je l'avais fait avec l'avant dernière ( et pour elle tout c'était super bien passé )
La situation est assez violente car je me suis rendu compte que la pauvre petite ratte se faisait mordre ( elle saignait a à la queue et à la patte ), j'ai donc été obligé de les séparer et la petite se retrouve maintenant seule dans une autre cage.
J'ai retenté plusieurs fois de l'intégrer mais toujours le même problème, elle se fait battre !

Cela m'embête énormément car je ne voudrai pas laisser vivre la petite toute seule séparé des autres.
Pensez-vous que le problème peut se résoudre, ou alors j'envisage peut-être de la donner à quelqu'un qui en prenne soin , mais bon est-ce la bonne solution ?

J'attends vos avis et vos réponses ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


intégration impossible Empty
MessageSujet: Re: intégration impossible   intégration impossible Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:16

Tu peut djà voir laquel la persécute non en lui mettant une copine avec elle dans sa cage actuelle tu retentes après l'integration avec celle pour qui tout ce passe bien et tu reintegre une fois la ptite derniere ayant prit ces marques et de l'assurance non ?

Tu as essayé la bainoire ? Leur réaction ?

Soso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration impossible Empty
MessageSujet: Re: intégration impossible   intégration impossible Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:23

elle a quel âge? et les autres qui ne l'acceptent pas? elle a été retirée de la mère sevrée? elle vient d'ou? animalerie, élevage, particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


intégration impossible Empty
MessageSujet: Re: intégration impossible   intégration impossible Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:28

ça fait une semaine que tu essaies de l'intégrer ? tu pourrais essayer de placer une de tes rates avec elle dans sa cage et de leur faire passer une journée ensemble, elles partageront leur odeur, puis tu change la rate que tu mets avec elle. Ça pourrait peut-être fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


intégration impossible Empty
MessageSujet: Re: intégration impossible   intégration impossible Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:45

Pour me femelles, je n'ai jamais eu de soucis ... j'accueille ce soir 2 nouvelles fifilles, je te dirai si j'ai des problèmes ou pas (mais je dois faire 15 jours de quarantaine avant)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-2901
Nouveau né
Nouveau né
Audrey-2901

Féminin
Messages : 24
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 20/04/2008


intégration impossible Empty
MessageSujet: Re: intégration impossible   intégration impossible Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:53

La baignoire je n'ai pas essayé, mais de toute façon toute les fois où je les ai faites se voir c'était un endroit neutre. Mais je vais tout de même tenter.

Sinon, je pense avoir repéré celle qui l'attaque, c'est une des plus agées que j'ai depuis 8 mois.
Les autres n'ont pas l'air d'avoir de souci avec elle.

Au niveau de l'âge je ne sais pas trop, je dirais peut être 4 mois mais je ne suis pas sûr du tout, toujours est il qu'elle est assez grande; et elle vient d'animalerie ( je sais c'est pas bien, mais pas d'autres choix ...)

Je vais essayer d'en mettre une avec elle dans sa cage comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


intégration impossible Empty
MessageSujet: Re: intégration impossible   intégration impossible Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 20:44

Tu as fait la quarantaine???
Sinon, ta rate est vraiment jeune, normalement le sevrage est terminé à 6 semaines et en habitant en bretagne, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver chez les particuliers ou les rateries!!
Sur ce, essaye de la mettre avec un des moins terrible avec elle, ensuite tu intègres une deuxième,la troisième et en dernier la plus farouche à son égard!
Les autres auront mélanger leur odeur avec la sienne et la grande aura moins tendance à la rejeter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration impossible Empty
MessageSujet: Re: intégration impossible   intégration impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration impossible... Désespoir
» Intégration impossible
» Intégration impossible ?
» Intégration impossible....HELP
» intégration qui me semble impossible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-