Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une intégration qui me semble impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 01:47

Bonjour tout le monde,

D'abord je vous remercie de vous intéresser à mon article, le lire c'est déja pas mal ^^

Je vous expose mon probleme, ça fait environ 2mois et demi que mon copain et moi avons adopté un petit malou pour tenir compagnie aux deux loulous que nous avons déja. Et cela fait donc environ 2 mois que nous recommencons encore et encore les intégrations.

En effet, entre Makio et Mjollnir (Mjollnir c'est le petit nouveau et Makio le dominé de la troupe existante) tout baigne, aucun n'est méchant avec l'autre c'est nickel.
Mais entre Ryu (le dominant actuel) et Mjollnir, pas moyen de s'entendre. Donc on recommence sans cesse les intégrations entre ces 2 la sauf que le petit ne veut pas du tout mais alors pas du tout se soumettre a Ryu (2 fois plus gros que lui pourtant).
Du coup Ryu pas content essaye de le retourner, une fois, 2 fois, 3 fois, en vain. Donc ça se court après pour retourner l'autre mais ça hurle a la mort etc...
Mjollnir est un très bon comédien en plus de ça il a très bien compris que quand il couine très fort maman gronde un peu ^^' mais maman n'est pas dupe !
Eh oui puisque Ryu ne lui fait absolument rien il le sent a peine.
Donc Mjollnir se remet à courir, à hurler etc... et je pense que ça énerve Ryu car on a eu le droit à des coups de dents déja 3 fois, ce qui nous oblige à arreter les rencontres et recommencer tout à zero (endroit neutre etc...)

Pour ce qui est des relations rat/humains, Mjollnir est assez sur la reserve aussi, il se laisse peu retourner (on y arrive quand meme avec quelques cris en retour), il couine assez souvent et essaye tout le temps de se cacher pour se défouler en courant partout au bout d'une 10aine de minutes.
Il n'aime pas spécialement qu'on aille le chercher nous même et ne monte pas vraiment de lui même sur nos mains non plus.

Malgré des tonnes et des tonnes de patience, nous n'arrivons pas du tout à mettre le petit vraiment en confiance, que ce soit avec nous ou avec Ryu.
Ce que je ne comprend pas non plus c'est qu'il ne tente aucun contact avec Ryu qui pourtant tente de lui faire des calins quand il ne s'enfuit pas (il est très gentil comme rat ce n'est pas un dominant méchant ^^), il court et ne se laisse pas retourner c'est tout, il ne cherche pas à dominer ou quoique ce soit d'autre.

Donc voila nous ne savons plus vraiment quoi faire, nous hésitons même à refaire adopter le petit car même si nous y sommes déja attachés on ne tiens pas à le laisser seul.

Si vous avez des conseils je prend tout

Encore merci et bonne soirée/nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:59

Effectivement il va falloir tout reprendre, une petite rencontre en terrain neutre puis une petite cage d'isolation, avec rien dedans (sauf litière, biberon et nourriture).

Ca va forcer les 3 loulous à cohabiter de force, bien sur il faut surveiller, ca va crier, pouiquer, bref ne sépare pas tant qu'il n'y a pas de blessures.

Je fonctionne comme ça chez moi et ça marche parfaitement, le lendemain, ou surledemain, après la sortie en terrain neutre je rajoute un hamac simple, puis encore le lendemain une maison...et ainsi de suite, en dernier seulement le sputnik, car c'est le graal un peu quand même lol.

Une fois que la semaine est apssée et que tout va bien (dodo ensemble, plus de cris, sinon faut continuer tout ça) je les remets dans la grande cage commune avec seulement un hamac comme accessoire, et je rajoute chaque jour.


Vu l'âge du petit c'est de la comédie, essaie comme ça ça devrait fonctionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 14:40

D'accord merci beaucoup pour les conseils Lilou !

C'est vrai que je n'avais pas pensé à les mettre dans la petite cage ^^'
Bon bah on va tenter dès demain alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 15:19

De rien, n'hésite pas à écrire ici ou me MP si tu as des questions.

Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:20

Finalement j'ai tenté ce que tu m'as dit ce soir j'ai eu un peu de temps pour nettoyer.

Donc résultat sur le court terme :
Pendant 15min ça dit rien ça s'ignore comme si rien n'avait changé, ça mange chacun de son côté etc..
Mais la Ryu a essayé une énième fois de retourner Mjollnir et il hurle comme d'habitude comme si on l'étranglait tout ça en courant ^^'

Du coup la y'a monsieur Mjollnir qui est accroché aux barreaux comme si ça vie en dépendait, il ne veut pas redescendre alors que les 2 autres messieurs vivent leur vie tranquilles ^^'

Donc j'attend encore ><
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 09:29

Mdr, c'est une réaction normale ça, il va finir par descendre (enfin tu as posté hier soir j'espère qu'il est descendu) !

Des nouvelles ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 16:53

Alors ce matin y'avait pu trop de cris, Ryu est dans son coin avec Makio y font dodo tout les 2 et Mjollnir bah ... toujours accroché x)
Enfin pas tout en haut comme hier mais il a encore les pattes de devant accrochées et il couine encore un peu quand je m'approche de la cage parce que les 2 autres loulous s'approchent de l'entrée donc de lui et il panique et remonte ^^'

Mais sinon il mange et boit quand meme ^^ mais il bouge pas d'un poil vers les 2 gros ^^'
Et toujours pas de croquage donc c'est déja ça
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 16:58

Ca va lui passer, ça sera long mais il finira bien par descendre, ça fait mal aux pattes de rester accroché !

C'est en bonne voie, mais faudrait qu'il ose bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 17:01

De toute façon il ne bougera pas de la cage tant qu'il fera pas de calins aux deux vieux lol

Il me fait penser à un papy qui a alzheimer c'est comme si on devait lui rappeler sans cesse que les 2 grosses bebetes qui sont devant lui elles sont gentilles et que c'est des copains x)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 17:17

Surveille bien quand même surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 17:34

Oui oui y'a pas de soucis les cages sont devant le canapé comme ça je peux tout faire en meme temps et je les ai sous les yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:00

Allez, on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:03

Je dis rien vu que j'ai pas mieux à conseiller que ce que Lilou a dit, mais je suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:14

C'est gentil merci Smile

On croise les doigts ici aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 12:41

Bon résultat d'hier soir et de ce matin :

Toujours des difficultés d'entente entre Ryu et Mjollnir et Makio qui reste un peu neutre des deux côtés (il laisse tout le monde tranquille et vit sa petite vie ^^) tout en restant quand même avec Ryu pour faire dodo etc..

Donc entre Ryu et Mjollnir bah c'est un peu amélioré, Mjollnir hurle moins (peut etre parce qu'il n'a plus de voix ><' ) quand Ryu approche, et Ryu bah il essaye même pu de le retourner pour le moment, il va vers Mjollnir pour manger et boire rien de plus.

Il y a juste eu une petite course poursuite ce matin entre (comme d'habitude maintenant) Ryu et Mjollnir, mais comme hier toujours pas de morsure donc c'est déja ça de rassurant, la bétadine reste dans le tiroir !

Ça m'attriste un peu de voir que Ryu et Makio s'ennuient bien comme il faut, ils passent leur journée à dormir, manger, boire ...
Et Mjollnir qui de son côté se raccroche aux grilles dès qu'il y a un geste un peu trop brusque du côté des gros

Voila voila pour aujourd'hui, j'ai l'impression que ça s'améliore donc ça m'encourage mais de voir mes 2 gros loupiots s'ennuyer comme ça me donne envie de les remettre dans la furet plus pour qu'ils s'amusent x)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:12

Oui mais faut pas lâcher surtout, sinon ça sera retour à la case départ, faut laisser mariner un peu là encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:14

Je laisse mariner alors ^^
Ce soir j'ajouterai un peu d'huile et d'épices x)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:44

Oui faut les laisser tant qu'ils ne dorment pas ensemble tout le temps...ça peut être long, mais faut les sortir aussi pour qu'ils se dégourdissent.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:47

Oui je fais aussi Smile
Tout les soirs en rentrant de l'école je met tout ce petit monde dans la douche pour qu'ils gambadent et se réveillent un peu ^^
D'ailleurs dans la douche Makio et Ryu se baladent mais Mjollnir reste à coté de la porte x)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 16:39

Tu as un autre terrain de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:35

Bah enfait j'ai le canapé et le lit mais je dois mettre une couverture dessus parce que Monsieur Ryu fait pipi partout sinon ^^'
Et du coup la couverture est pu neutre du tout alors j'ai pas encore tenté de les mettre dessus j'ai peur que le petit soit encore plus perdu avec toute ces odeurs qui ne sont pas à lui
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 12:44

Lave la couverture et mets les tous dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 15:08

D'accord bah ils devront attendre ce week end parce qu'elle passe pas dans ma machine il faut aller chez papa pour ça x)

Et sinon ce matin j'ai l'impression que c'est pire qu'avant Mjollnir ne descend plus du tout des barreaux pendant que Ryu et Makio vivent leur vie.

En fait si on se cache ou qu'on va un petit peu dans une pièce à côté il descend (en ayant quand même au moins une patte accrochée^^) et va boire un peu des trucs comme ça mais dès qu'on revient et qu'on parle un peu pouf il se raccroche :/

Je me demande même si il mange ou dort des fois ><
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 15:13

Tu as une boite de transport, tu les mets tout les trois dedans et tu pars faire un tour, avec le temps qu'il fait couvre les bien, sinon tu test la boite de transport chez toi pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 15:25

D'accord je vais tenter ça Smile

Merci beaucoup en tout cas pour tout tes conseils, ils m'aident beaucoup et m'apprennent des choses pour la suite si ça se reproduit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une intégration qui me semble impossible Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une intégration qui me semble impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration qui me semble impossible
» Intégration impossible
» L'integration de deux soeurs semble difficile
» intégration impossible
» Intégration impossible... Désespoir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-