| SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Milieha Petite ratoune rose
Messages : 118 Age : 38 Localisation : Paris Inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. Jeu 20 Sep 2012, 22:44 | |
| - LORIEN a écrit:
- je pense que c'est de la lymphe, c'est lié à la cicatrisation c'est normal.
Merci. Peut être que c'est pas si mal un point en moins, comme ca si l'abcès devait se reformer, il pourrait s'écouler par la... Mais pas plus... La c'est moindre, ca ne fait pas de trou, car les autres d'après sont bien serrés. |
|
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. Ven 21 Sep 2012, 12:23 | |
| Oui, son double manteau chaussette a eu raison de sa ténacité. Il a abandonné l'idée de s'en défaire, même si c'est bien handicapant pour lui... Il me fait de la peine avec, ca le stress...
J'ai appelé la véto ce matin, elle m'a recommandé une crème, et surtout de la bétadine à fond pour pas que ca s'infecte.
voilou... J'ai plus qu'à faire un stock de chaussettes pour une semaine. |
|
| |
| |
| |
feelarmes59 Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 51 Localisation : Lille Inscription : 27/08/2012
| |
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
Choubiscuit Ratoune curieuse
Messages : 740 Age : 36 Localisation : Aube Inscription : 25/07/2011
| |
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. Ven 21 Sep 2012, 13:34 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Il est magnifique avec son petit pull
Bétadine pas plus de deux fois par jour par contre L'assistante du véto m'a dit 3 à 4 fois ! Ahah... Merci du conseil, elle ne semblait pas trés "connaisseuse". |
|
| |
| Sujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. Ven 21 Sep 2012, 13:36 | |
| - chrichri333 a écrit:
- Ah ben c'est cool alors.
Ca lui donne un style trop craquant avec son tit pull Stylé le Bounty. Et son pull le fatigue plus vite, donc j'ai plus de répit... Il a voulu joué au plus tétu avec moi, il ne savait pas à qui il se frottait le pépére. |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. Ven 21 Sep 2012, 13:42 | |
| Ohlala, n'écoute jamais les assistantes, elles sont adorables mais pas très compétentes La bétadine ralentit la cicatrisation, plus tu en mets, moins ça cicatrise Comme tu as une pommade antibiotique, ça sera très bien |
|
| |
| Sujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. Ven 21 Sep 2012, 13:46 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Ohlala, n'écoute jamais les assistantes, elles sont adorables mais pas très compétentes
La bétadine ralentit la cicatrisation, plus tu en mets, moins ça cicatrise Comme tu as une pommade antibiotique, ça sera très bien Merci de l'information. Heureusement que tu me le dis. Elle m'a sorti "mettez en souvent pour pas que ca s'infecte surtout." Ils m'ont conseillé une pommade cicatrisante, car j'en ai une à la maison, mais ils préférent que j'aille me fournir l'autre. J'attends que mon ami rentre, pour aller chez le véto d'à côté. Je n'ai pas confiance en mon rebelle... |
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
| Sujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. Ven 21 Sep 2012, 14:05 | |
| - Petit_ange a écrit:
- L'homéoplasmine tu peux l'acheter à la pharmacie sans ordonnance.
Par contre ça ne se met pas sur les plaies ouvertes
C'est la véto qui t'a dit ça ou l'assistante ? Hum sympa... Ben l'assistante a demandé à la véto apparemment. Par contre l'assistante m'a dit "vous trouverez ca chez un vétérinaire" Lol. Tu peux me conseiller une bonne pommade cicatrisante alors? |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. Ven 21 Sep 2012, 14:09 | |
| T'es sûre d'avoir entendu homéoplasmine ???? http://www.boiron.fr/Nos-produits/Medicaments-homeopathiques/Medication-familiale/Dermatologie/Homeoplasmine - Citation :
- Précautions d'emploi
Liées à la présence d'acide borique : l'application sur une muqueuse ou sur une peau lésée majore le passage systémique de l'acide borique et, chez l'enfant, peut exposer à des effets systémiques toxiques. Ces effets sont d'autant plus à redouter que le topique est utilisé de façon prolongée ou répétée, sur une grande surface, sous occlusion, sur une peau lésée (notamment brûlée), sur une muqueuse et chez l'enfant en bas âge. Ne pas appliquer sur les seins pendant l'allaitement. L'homéoplasmine c'est pour les irritations, c'est pas du tout une pommade cicatrisante, c'est une pommade "apaisante" Cortanmycétine c'est pas mal mais c'est à base de corticoïdes Moi j'utilise du lacrybiotic Sinon, tu achètes tout bêtement du miel de thym C'est magique sur les abcès |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. Ven 21 Sep 2012, 14:12 | |
| Tu n'aurais pas confondu avec la tévémyxine ? Vraiment, je ne vois pas du tout la véto conseiller de l'homéoplasmine, surtout que comme je te disais elle s'achète sans ordonnance en pharmacie et pas du tout en clinique véto |
|
| |
| Sujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. Ven 21 Sep 2012, 14:18 | |
| - Petit_ange a écrit:
- T'es sûre d'avoir entendu homéoplasmine ????
http://www.boiron.fr/Nos-produits/Medicaments-homeopathiques/Medication-familiale/Dermatologie/Homeoplasmine
- Citation :
- Précautions d'emploi
Liées à la présence d'acide borique : l'application sur une muqueuse ou sur une peau lésée majore le passage systémique de l'acide borique et, chez l'enfant, peut exposer à des effets systémiques toxiques. Ces effets sont d'autant plus à redouter que le topique est utilisé de façon prolongée ou répétée, sur une grande surface, sous occlusion, sur une peau lésée (notamment brûlée), sur une muqueuse et chez l'enfant en bas âge. Ne pas appliquer sur les seins pendant l'allaitement. L'homéoplasmine c'est pour les irritations, c'est pas du tout une pommade cicatrisante, c'est une pommade "apaisante"
Cortanmycétine c'est pas mal mais c'est à base de corticoïdes Moi j'utilise du lacrybiotic
Sinon, tu achètes tout bêtement du miel de thym C'est magique sur les abcès Oui oui certaine, je lui ai même fait répéter. Du coup, je ne sais pas quoi faire... |
|
| |
| Sujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. Ven 21 Sep 2012, 14:20 | |
| - Petit_ange a écrit:
- T'es sûre d'avoir entendu homéoplasmine ????
http://www.boiron.fr/Nos-produits/Medicaments-homeopathiques/Medication-familiale/Dermatologie/Homeoplasmine
- Citation :
- Précautions d'emploi
Liées à la présence d'acide borique : l'application sur une muqueuse ou sur une peau lésée majore le passage systémique de l'acide borique et, chez l'enfant, peut exposer à des effets systémiques toxiques. Ces effets sont d'autant plus à redouter que le topique est utilisé de façon prolongée ou répétée, sur une grande surface, sous occlusion, sur une peau lésée (notamment brûlée), sur une muqueuse et chez l'enfant en bas âge. Ne pas appliquer sur les seins pendant l'allaitement. L'homéoplasmine c'est pour les irritations, c'est pas du tout une pommade cicatrisante, c'est une pommade "apaisante"
Cortanmycétine c'est pas mal mais c'est à base de corticoïdes Moi j'utilise du lacrybiotic
Sinon, tu achètes tout bêtement du miel de thym C'est magique sur les abcès Du coup faut mieux pas que j'utilise la cortanmycétine? Je demande la même que la tienne tu penses? |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. Ven 21 Sep 2012, 14:25 | |
| Soit tu demandes du lacrybiotic (c'est un collyre antibiotique, mais très bien pour les abcès), soit tu achètes du miel de thym (je t'assure c'est vraiment super ^^ ils utilisent ça à l'école véto de Toulouse en post op) |
|
| |
| Sujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. Ven 21 Sep 2012, 14:27 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Soit tu demandes du lacrybiotic (c'est un collyre antibiotique, mais très bien pour les abcès), soit tu achètes du miel de thym (je t'assure c'est vraiment super ^^ ils utilisent ça à l'école véto de Toulouse en post op)
Ok, et tu l'utilises comment le lacrybiotic? C'est étrange quand même que l'assistante m'ait dit ca... Le truc c'est que ce n'est pas réellement un abcès, c'était plutot une masse que l'on a pas défini. |
|
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. | |
|