Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:39

Ouaip directement sur la plaie Smile

Moi je ne conseille rien du tout, si ce n'est de voir avec un véto ce qui est le plus adapté.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:40

Pas de cortisone sans antibio en tous cas, ça c'est sûr ! Comme l'a expliqué PA, la cortisone déprime le système immunitaire, donc s'il y a une infection pré-existante, ça lui ouvre un boulevard. J'ai perdu un rat cet été à cause de cette bêtise (et d'une erreur de diagnostic).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:41

Petit_ange a écrit:
Ouaip directement sur la plaie Smile

Moi je ne conseille rien du tout, si ce n'est de voir avec un véto ce qui est le plus adapté.

Pareil que PA, je pense que le mieux est de demander au véto ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:41

Petit_ange a écrit:
Ouaip directement sur la plaie Smile

Moi je ne conseille rien du tout, si ce n'est de voir avec un véto ce qui est le plus adapté.

La véto est tellement débordée aujourd'hui que j'ai à faire à l'assistante... Qui comme tu l'as vu, m'as prescrit une crème totalement hors sujet... Rires. Heureusement que je me suis renseignée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:42

Artefact a écrit:
Pas de cortisone sans antibio en tous cas, ça c'est sûr ! Comme l'a expliqué PA, la cortisone déprime le système immunitaire, donc s'il y a une infection pré-existante, ça lui ouvre un boulevard. J'ai perdu un rat cet été à cause de cette bêtise (et d'une erreur de diagnostic).

Ah bon? Comment ca?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:43

Non mais ce que je voulais dire, c'est que je ne peux pas prendre le risque de te conseiller un anti inflammatoire, c'est beaucoup trop de responsabilités, je ne suis pas véto, je ne connais pas ton rat, je n'ai pas du tout les compétences pour ça

Je fais un peu d'auto médication sur mes rats en fonction de mes connaissances et de mon expérience, mais parce que je connais mes rats et parce que je traite des problèmes que ma véto a déjà traité et m'a déjà expliqué

Mais conseiller un médicament comme ça, sur le Net, je ne peux pas Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:46

Mon rat avait une otite interne, le véto a diagnostiqué un trauma crânien, il a prescrit des corticos sans antibios, l'infection s'est répandue sur un mode septicémique dans les organes vitaux :/

Bon ça ne veut pas dire qu'il faut engueuler un véto qui prescrit de la cortisone sans antibio hein, il peut avoir de bonnes raisons. Mais ça vaut le coup de lui demander gentiment et humblement pourquoi il ne met pas d'antibio, et de surveiller très étroitement le rat pendant les 24-48 premières heures pour guetter tout signe d'infection qui se développerait. Et je n'automédique jamais jamais jamais de la cortisone, trop risqué, trop puissant comme molécule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:46

Petit_ange a écrit:
Non mais ce que je voulais dire, c'est que je ne peux pas prendre le risque de te conseiller un anti inflammatoire, c'est beaucoup trop de responsabilités, je ne suis pas véto, je ne connais pas ton rat, je n'ai pas du tout les compétences pour ça

Je fais un peu d'auto médication sur mes rats en fonction de mes connaissances et de mon expérience, mais parce que je connais mes rats et parce que je traite des problèmes que ma véto a déjà traité et m'a déjà expliqué

Mais conseiller un médicament comme ça, sur le Net, je ne peux pas Smile

Je comprends tout à fait. J'essayerai de rappeler demain la véto, et de voir si je peux lui parler directement. Car même pour la pommade, il me faut trouver un véto qui voudra bien me la donner... Et passer la bas, c'est à 1h30 de chez moi, donc un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:49

Tu n'avais pas d'ordonnance pour la pommade ?
Car si tu te présentes au comptoir d'une autre clinique, avec ordonnance, en expliquant gentiment que c'est un dépannage et que tu ne peux pas retourner à la clinique initiale, ils devraient accepter. Sans ordonnance par contre c'est mort (et c'est normal).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:50

Pareil niveau automédication je me cantonne aux choses dont je sais qu'elles n'ont pas d'effets secondaires néfastes, et pour des pathologies que je connais et que j'ai déjà traitées sur les conseils de mon véto, mais de manière générale je préfère toujours avoir l'avis de mon vétérinaire dès que je sors des traitements du type miel ou L52 dans le biberon et cie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:51

Artefact a écrit:
Mon rat avait une otite interne, le véto a diagnostiqué un trauma crânien, il a prescrit des corticos sans antibios, l'infection s'est répandue sur un mode septicémique dans les organes vitaux :/

Bon ça ne veut pas dire qu'il faut engueuler un véto qui prescrit de la cortisone sans antibio hein, il peut avoir de bonnes raisons. Mais ça vaut le coup de lui demander gentiment et humblement pourquoi il ne met pas d'antibio, et de surveiller très étroitement le rat pendant les 24-48 premières heures pour guetter tout signe d'infection qui se développerait. Et je n'automédique jamais jamais jamais de la cortisone, trop risqué, trop puissant comme molécule.

Je ne savais pas tout ca je dois avouer. La crème que j'ai avec de la cortisone m'a été donné pour cicatriser un de mes rats qui avait eu un kist graisseux, et j'avais écouté le véto, qui m'avait dit qu'elle était adaptée. Il me l'avait d'ailleurs aussi préscrit pour un soucis de boutons de mes rats il y a presque un an.

Quand au celestene, c'était dans une clinique NAC réputée à Paris, suite au curetage de mon Loulou disparu, il m'avait donné ca, plus de l'augmentin pour nourrisson à donner pendant une semaine. Du coup, je n'avais pas cherché le pourquoi du comment, je pars du principe qu'ils ont l'expérience et les diplomes.

La, pour bounty, la véto m'a dit que des antibios après l'opération qu'il a eu, donc mon but n'est pas de le shooter avec des anti inflammatoires en plus, mais d'en avoir sous la main... Donc si l'ibuprofen pour bébé, est sans cortisone et qu'il peut se trouver dans ma trousse de secours, c'est bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:51

Honnêtement, la pommade ne me paraît pas obligatoire, essaie le miel de thym ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:53

Ce que je dis vaut surtout pour la cortisone prise par voie orale, en pommade, le risque sur l'immunité est probablement moindre (mais y a d'autres inconvénients et ça reste pas anodin du tout). Et l'augmentin c'est un antibiotique, donc la clinique NAC avait bien prescrit un traitement cohérent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:54

Personnellement pour les opération mon véto me donne des antibios mais jamais d'anti inflammatoires d'emblée, et j'ai jamais eu de soucis d'abcès post op ou d'infection (sauf pour la castration de Juju mais les abcès étaient dus à une réaction aux points internes, c'est passé en virant les points en question et en flushant à la bétadine un jour ou deux).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:54

Artefact a écrit:
Tu n'avais pas d'ordonnance pour la pommade ?
Car si tu te présentes au comptoir d'une autre clinique, avec ordonnance, en expliquant gentiment que c'est un dépannage et que tu ne peux pas retourner à la clinique initiale, ils devraient accepter. Sans ordonnance par contre c'est mort (et c'est normal).

Non. Car la véto m'a dit tant que les points sont la et qu'il n'y touche pas, tout va bien, s'il y touche, appelez moi, et je vous dirai la procédure à suivre avec une crème à appliquer. Hier lorsqu'il a enlevé le premier point, la véto était fermée, j'ai donc appelé ce matin, et je suis tombée sur l'assistante, qui m'a donc dit d'aller chercher "telle" pommade dans une clinique véto puisque j'habite loin.

Donc à l'heure actuelle, je n'ai pas de crème, j'ai juste la bétadine, et je lui fais les chaussettes pour pas qu'il touche et que ca se frotte partout.
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:55

Petit_ange a écrit:
Honnêtement, la pommade ne me paraît pas obligatoire, essaie le miel de thym ^^

Je vais aller acheter ca, dès que quelqu'un prendra le relais de la surveillance de bounty. Rires.
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:56

Artefact a écrit:
Ce que je dis vaut surtout pour la cortisone prise par voie orale, en pommade, le risque sur l'immunité est probablement moindre (mais y a d'autres inconvénients et ça reste pas anodin du tout). Et l'augmentin c'est un antibiotique, donc la clinique NAC avait bien prescrit un traitement cohérent Wink

Quels inconvénients? J'apprends aujourd'hui. Smile

Oui, la véto par contre m'a dit de ne pas me servir de ma pommade à base de cortisone, donc je ne m'en sers pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 16:58

En même temps il a juste viré un point, c'est pas béant là, donc si il n'y retouche pas je ne pense pas que ça craigne plus que ça... Daisy elle avait viré toutes ses agrafes et deux points, mais la plaie n'était pas grande ouverte non plus et j'ai eu aucun problème en désinfectant juste à la bétadine les 2 premiers jours, mais elle n'a a pas retouché ensuite (en fait c'est les agrafes qui l'enquiquinaient je crois, une fois virées elle n'a plus touché à sa cicatrice...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 17:05

LORIEN a écrit:
En même temps il a juste viré un point, c'est pas béant là, donc si il n'y retouche pas je ne pense pas que ça craigne plus que ça... Daisy elle avait viré toutes ses agrafes et deux points, mais la plaie n'était pas grande ouverte non plus et j'ai eu aucun problème en désinfectant juste à la bétadine les 2 premiers jours, mais elle n'a a pas retouché ensuite (en fait c'est les agrafes qui l'enquiquinaient je crois, une fois virées elle n'a plus touché à sa cicatrice...)

Non, non pour le moment ca va... Mais avec ce rat la, je me méfie vraiment... C'est le plus borné de tous, et à chaque fois il me fait ses trucs en week end, donc je préfére avoir tout sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 19:04

Aujourd'hui il me laisse du répit Bounty, il dort et reste bien calme... Ah cette nuit ca va être une autre histoire !! ... Je rigole jaune d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:15

J'ai l'impression qu'il a vieilli d'un seul coup mon Loulou... Il mange, il boit, il a ses moments où il a envie de bouger, mais il est quand même plus moue, plus dormeur... Il a perdu un peu de poids, et ses yeux sont plus aussi vifs. Peut être le contre coup de l'opération... Mais c'est étrange de le voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 22:53

Petite question, je trouve que mon rat boit beaucoup plus que d'habitude, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 23:48

D'autres te répondront plus sûrement que moi, mais pour avoir été anesthésiée au gaz, on a grave soif le jour même et le lendemain, ça désèche énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 00:01

D'accord. Son opération était mardi, mais je suis impressionnée, ce n'était pas un gros buveur avant...

Autre question qui me turlupine, depuis son opération, je trouve qu'il a maigri... C'était un bon gros pépère, et la, il mange (je lui donne bledine, banane, surimi, fromage...), mais je lui sens sa colonne et il a perdu du bidon. Ça l'aide dans ses déplacements, seulement c'est allé vite je trouve... C'est possible que ce soit une réaction post opératoire?
Revenir en haut Aller en bas
Milieha
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Milieha

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 03/08/2012


SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 12:18

Bon, cette nuit je le trouvais à nouveau patraque... Depuis l'opération, il passe d'un été à un autre... Mais la, il refuse plus ou moins que je lui touche le dessous du cou, et le connaissant, ca ne m'inspire rien qui vaille...

J'ai donc appelé la vétérinaire, qui doit me rappeler, afin de voir si en cas d'évolution, je peux lui donner un anti inflammatoire, sachant que si ya rechute, dès lundi je suis dans son cabinet.

Mais hier après midi, Bounty gambadait, voulait sortir... Et hier en fin de soirée, il est resté un peu prostré dans son petit nid, avec les yeux mi clos... Ce matin pareil.

J'ai aussi parlé de sa perte de poids à l'assistante, qui m'a dit que cela pouvait être une réaction "post op". Ok je veux bien, mais il mange... Bref, j'attends d'avoir la véto, je préfére.

Avez vous dès idées pour de la bouffe bien protéinée et riche que je pourrais lui donner? La je lui donne blédine (vanille, choco), mais, céréales, pommes, banane, compotes, ses graines (qu'il ne mange pas), surimi, fromage.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.   SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SDA ou pas... Besoin d'avis & de conseils. THE END.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils.
» Besoin de vos conseils... :'(
» Besoin de conseils !
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-