Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Zone dépoilée, Teigne ? help !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 12:41

Bonjour,
je suis nouvelle sur le fofo, et je viens vous demandé conseil car je ne sais pas du tout ce que ça pourrait être, et ma véto n'a pas trop d'idée aussi.
mon petit Slag a depuis une semaine et demie une zone nettement dépoilée sur le dos et je ne sais pas du tout ce que c'est. je sais que le rex mue donc il y des pertes de poils, mais je ne pense pas que ce soit aussi surprenant ! (c'est mon premier rex)

voilà des photos
Zone dépoilée, Teigne ? help !! 00310
Zone dépoilée, Teigne ? help !! 00410
Zone dépoilée, Teigne ? help !! 00810
Zone dépoilée, Teigne ? help !! 00910


Dernière édition par Cadaveria le Sam 21 Juil 2012, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:29

ça fait effectivement une sacré zone dépoillé et bien nette je ne sais pas trop non plus mais la peau semble un peut rouge sur les bords non? ta véto a fait un prélèvement de poils ? je pense a la teigne... il se lèche? attend d autres avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:38

oui la peau est rouge sur les bords
non elle a rien fait du tout, elle a juste regarder
La teigne ? Shocked
heu ça se soigne comment ???? son copain n'a absolument rien du tout !
pourtant je m'en occupe bien, je comprend pas
ça me fait un peu peur...

il se lèche que quand je le désinfecte (oui je désinfecte matin et soir au cas ou si ça pouvait être bénéfique)
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:45

tu le désinfecte avec quoi? ça peut aussi l irrité peut être... la teigne oui ça se soigne bien mais c est contagieux y compris pour toi (traitement bain de produit pr ton rat)demande a ta véto... peut être q un traitement au strongold ou advocate ne ferait pas de mal (gale) j en sais rien je ne sais pas jusqu ou peut aller la mue dc je ne veux pas t affoler ce n est peut être rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:50

je désinfecte au chlorexivet, c'est un antiseptique à large spectre pour animaux, apparement active sur les bactéries et certains champignons
je vais retourné voir le veto

Pour le moment moi j'ai rien du tout

Slag n'a pas de gale, j'ai regardé, mais peut être que le strongold marche sur la teigne, si vraiment il a ça

merci pour tes conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:54

le mieux est de demandé a ta véto après pour la mue je ne sais pas le miens est un peut dépoilé sur le dos mais pas comme ça tiens au courans j espère que ce n est rien je peut pas t aider plus tu me dira ce que la véto en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:55

ça marche pas de soucis ! merci

j'aimerais cependant avoir d'autres avis, ça sert toujours
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:59

oui oui ça serait même bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 14:42

Pour que ça fasse un rond si délimité, moi aussi je pencherais pour la teigne.
C'est détéctable à la lampe de Wood je crois, chez ta véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 14:53

j'ai rendez vous lundi, donc apparement j'ai des cachets à lui donner et une solution de bain, il va être ravi mon bonhomme ! le bain et lui...

merci Quienne !

je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 15:13

solution de bain oui mais il faut traité tout tes rats (qui peuvent être porteur sain) toi si besoin et surtout l environnement ou sont tes rats. il faut traité tout les tissu de ton appart ceux des rats ainsi que les tapis enfin là ou ils se promènent. c est chiant mais facile a soigné je l ai eu par un de mes rat qui était porteur sain, je m en suis aperçu car moi j avais des ronds sur le coup la ou je portait mon rat lui n avait rien. prélèvement de poil chez le véto qui a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 15:16

je vais voir avec Tiamat, elle a un sacré bon produit d'élevage en désinfectant, que tu peut aussi mettre en machine. saniterpen je ne sais pas si vous connaissez mais ça à l'air super en produit
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 15:49

ok sinon lavage en machine a 60°c ça marche aussi pour tout ce qui peut être laver 60°c est la température min pour que ça tue les champignons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 19:19

tous mes drybed sont lavés à 90 en général, je préfère au moins je suis sûr de la chose lol, tout ce qui est aux animaux sont lavés à cette température, je suis assez anti microbes mais tu vois ça empêche pas que mon loulou ai choppé une saloperie :/
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 19:21

wahou tu lave le drybed a cette température ! moi je le lave en mode laine a 30°C et avec du mir laine pour le conservé oui je vois que tout est désinfecté a cette température! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 19:21

par contre à toujours laver ton tapis à 90 je pense qu'il s'abimera plus vite, je crois qu'ils recommandent lavage à 40° sur leur site!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 19:29

oui oui je sais lol
mais à 30 je trouve que l'odeur reste trop encrée, et à l'allure ou ils me grignotent le drybed, je ne suis plus à ça près...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 20:35

Le Stronghold ne soigne pas la teigne puisqu'il traite les parasites, pas les champignons.
Si c'est bien la teigne, il te faudra un anti fongique (généralement de l'Imaveral).


Dernière édition par ange_dechu_67 le Sam 21 Juil 2012, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 22:09

+1 ange_dechu_67 Le strongold sera inefficace .

Pour la teigne c'est le bain dont t'a parlé ton véto l'imaveral, il t'indiquera les fréquence et la durée.

Par contre au lieu de les baigner si ils n'aiment pas ça, tu peux imbiber une éponge propre de la solution et imprégner complètement le pelage et oui, pareil pour toute la troupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 03:06

ah super merci pour ce conseil, j'essaierais le bain et si il n'apprécie pas du tout ça, je lui ferais ça avec une éponge comme tu me dis

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Tiamat
Ratoune accro
Ratoune accro
Tiamat

Féminin
Messages : 1321
Age : 34
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/11/2011


Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 16:11

tu sais qu'il n'y a pas de soucis, tu sais bien Cada

voilà une photo de ce que j'utilise pour la désinfection de la maison, machines des animaux, cages, etc... et tu peut aussi en mettre un peu dans un pulvérisateur avec de l'eau pour nettoyer les endroits un peu dur ou autres;
En même temps avec les chats, le chien, etc enfin toute la troupe franchement il n'y a pas plus magique à ma connaissance pour le moment; par contre faut compter une cinquantaine d'euros les 5 litres

Zone dépoilée, Teigne ? help !! Deal-810
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-tiamat.jimdo.com/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 11:24

Personnellement j'ai eu une rate a qui il manquer des poils sur le dos et nous ne savons pas d'ou cela venait.

Chez le véto il a fait un biopsie et comme la peau n'avait rien et qu'il y avait un changement de domination dans ma cage il m'a juste prescrit du cotivet (une désinfectant avec des odeurs d’huile essentielle pour dissuader les autres de l'épiler).

Au boue de quelque temps ces poils on repousser.

J'espère pour toi que c'est pas le teigne. Ou un truc grave.

Certain rat stressé de la vie s'auto épile les poils. Essaie de regarder si il s'épile pas ou si les autres ne l'épile pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 20:25

merci Tiamat c'est gentil de ta part


je reviens du vétérinaire, donc il a un cachet à prendre, à couper en 10 et ne lui donner qu'un tiers... pas compliqué du tout... et je dois lui faire prendre un bain d'imaveral mais la commande est pas encore arrivé, donc je vais le chercher mercredi

voilà les news
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 20:35

il ta certifié que c étais la teigne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 20:56

oui Mouais
en si peu de jours son "oréole" s'est sacrément développer malgré que j'essayais de faire ce que je pouvais en désinfectant, il en a sur la croupe. donc là ce soir j'ai commencé son cachet à émietter
et dès mecredi, le bain et sinon l'éponge

tout ce que j'espère c'est que ça va vite se guerir, et qu'il soit très vite de nouveau sur pieds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zone dépoilée, Teigne ? help !! Empty
MessageSujet: Re: Zone dépoilée, Teigne ? help !!   Zone dépoilée, Teigne ? help !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zone dépoilée, Teigne ? help !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zone dépoilée près du sexe, qu'est ce que c'est ?
» teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]
» zone sans poils...
» Prise médicaments / Zone sans poils
» Poils "chauves" sur zone locale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-