| Sauvetage des 25 rats dans les Landes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
myeel Jeune ratoune
Messages : 665 Age : 40 Localisation : RP Inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Jeu 06 Juin 2013, 21:34 | |
| Hop hop hop, p'tite news de ma crevette kechkiya???? [img] [/img] in the TV [img] [/img] Mmmmmmm, c bon le fromage frais au miel... [img] [/img] Y'a pu???? [img] [/img] Mmmmmm....Slurp-slurp... [img] [/img] En mode fauve... [img] [/img] [img] [/img][img][/img] Vue de dessus,... des grosses fesses et un joli p'tit minoi bien planqué... Sur ce, madame est passée number one of the troupe, toujours fofolle, et toujours aussi gentille et surtout drôle.... [img] [/img] |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Dim 29 Sep 2013, 13:20 | |
| Je fais remonter le post pour annoncer que Bambi est finalement partie de sa belle mort le 18 juillet à 32 mois et demi. Et malheureusement, j'ai dû faire euthanasier Lila Loumka le 19 septembre dernier en raison d'une tumeur gingivale. Diagnostic posé 10 jours avant, et en même pas 1 semaine, çà a énormément grossit, les dents du bas étaient complètement imbriquées dedans et la tumeur lui prenait quasiment toute la bouche. Donc avant qu'elle ne puisse plus manger ou qu'elle s'étouffe, j'ai préféré la faire partir en douceur, pendant qu'elle ne souffrait encore pas trop. Quant à Alba, elle est soignée pour des problèmes respiratoires qui touchent certains de mes rats. |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| |
| |
myeel Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Ven 17 Jan 2014, 15:13 | |
| Bonjour,
Je comptais venir sur le post mettre quelques photos d'Eledhwen depuis quelques temps, mais voila une très mauvaise nouvelle m'a devancée... Ma coquillette a une tumeur de la glande de zymbal. Une boule devant l'oreille est apparue en 24h, et du pu a coulé de son oreille odorante. Direction veto en urgence après un tour sur le net, me donnant un premier pronostique hypothétique peu réjouissant... abcès (le rêve, malgré l'emplacement), ou abcès (? vu le pu) sur tumeur de zymbal, et là je m'effondre en pleur...
Donc direction véto, elle n'est pas là, mais sa collègue la prend en charge. Ma coquillette est en pleine forme, elle me dit qu'elle ne sait pas ce que c'est, deux solutions, soit la mettre sous traitement pour tenter de faire résorber l'abcès si s'en est un, et donc attendre pour voir, soit on l'opère pour savoir, avec biopsie et radio. Je la laisse donc pour la nuit, ma véto sera là le lendemain matin pour refaire le diagnostique et opérer. On arrive donc à ce matin, j'appelle, et là ma véto ne passe pas par quatre chemins, pas besoin d'opération, c'est la tumeur qui a déclenché une otite, il n'y a pas grand chose à faire à part des soins pour l'otite, la mettre sous traitement pour ralentir l'évolution de la tumeur et profiter d'elle au max tant que ca va, puis viendra le temps de l'euthanasie quand ca sera trop douloureux...
Bref, je m'effondre en larme, le pire est arrivé... ma coquillette n'en a plus pour longtemps, elle si pleine de vie et en "parfaite" santé... maudite tumeur qui va me voler ma crevette, je te hais!!!! |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Ven 17 Jan 2014, 15:30 | |
| Oh Myeel Il n'y a rien de pire que de se sentir impuissante face à la détresse de nos bébés... Je sais que tu feras au mieux pour elle car tu l'aimes de tout ton cœur. J'envoie des bonnes ondes pour que le reste de sa petite vie soit aussi douce que possible. Courage pour cette dure épreuve |
|
| |
myeel Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Ven 17 Jan 2014, 15:45 | |
| Merci beaucoup Apmmg <3 je ferais au mieux pour elle, mais c'est tellement fulgurant, et elle est encore toute jeune... pi je l'aime tant!!! |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| |
| |
lyka Ratoune pipelette
Messages : 1042 Age : 34 Localisation : paris 13 Inscription : 30/04/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
myeel Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Dim 19 Jan 2014, 19:38 | |
| Merci lyka Je n'ai jamais eu affaire à ça, mais de ce que j'ai lu sur internet, et le blabla de la véto, ça a vraiment l'air horrible cette m*rde!!! Enfin, ma p'tite coquillette prend bien ses médocs, surtout si je les donne au doigt , elle suinte encore un peu de l'oreille, c'est la guerre pour nettoyer, mais c'est léger, et surtout, elle est fidèle à elle-même, toujours une pile électrique qui ne tient pas en place et cavale partout Voici quelques photos de retour du véto après la ponction (rasée et gonflée) avec copine nausicâa, et du gruyère, parce qu'il faut bien se faire plaisir de temps en temps ^^ (bon c'est dans la cuisine pour la lumière, et du coup pas forcément très glamour...)- PHOTOS:
|
|
| |
myeel Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Jeu 30 Jan 2014, 16:31 | |
| Nous revenons de chez la veto, ma petite keifta, eledhwen, s'en est allé... J'ai eu beau me préparer à cet événement tragique, je l'ai tellement toujours vu comme une petite ratoune, jeune et frétillante jusqu'au bout, que j'ai beaucoup de mal a me faire à l'idée... Mais cette nuit j'ai été convaincue que ce n'était plus possible pour elle... Elle a montré des signes de mal-être/souffrance que je ne voulais pas lui infliger Ma petite coquillette; toujours guillerette, adorable avec tout plein de caractère, va énormément nous manquer... J'ai a nouveau les yeux remplis de larmes, je vois flou, je t'aime ma petite keikei <3<3<3 |
|
| |
lyka Ratoune pipelette
Messages : 1042 Age : 34 Localisation : paris 13 Inscription : 30/04/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Jeu 30 Jan 2014, 21:17 | |
| Je suis désolée Myeel Merci de lui avoir laissé sa chance, la chance d'avoir vécu dans une famille merveilleuse. Tu étais une super maman et tu as fais ce qu'il fallait <3 RIP jolie puce, veille bien sur ta maman et tes copines. |
|
| |
myeel Jeune ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sauvetage des 25 rats dans les Landes | |
|