| Sauvetage des 25 rats dans les Landes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Ven 22 Juin 2012, 16:53 | |
| Coucou, Alors j'ouvre un poste de suivi pour le sauvetage de ces loulous. Je suis contente de voir que tout le monde se retrouve en sécurité dans des familles saines. Merci encore à vous toutes. Et n'hésitez pas à me donner des nouvelles
Dernière édition par Apmmg le Mer 10 Oct 2012, 12:42, édité 3 fois |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Ven 22 Juin 2012, 17:40 | |
| Bon je commence par donner des nouvelles en premier Mambo se porte bien. Hier, il a subit l'intégration avec mes gros, ça c'est plus ou moins bien passé. Nespresso mon dominant a fait un peu des siennes mais bon sans trop de problèmes. Aujourd'hui Mambo dort seul dans sa spoutnik verte. Il ne veut voir aucun des rats et semble un peu stressé mais je pense que ça va vite lui passer. Une petite photo de mon nounours |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Ven 22 Juin 2012, 17:53 | |
| Bonjour, je vous donnerez des nouvelles (pour celles qui m’enverront des MP notamment) pas avant dimanche.
J'ai une vie aussi, et là je pars jusqu’à dimanche matin =) Mais ne vous inquiétez pas, ils sont avec mon ami, qui est surement encore plus gaga que moi XD |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Lun 25 Juin 2012, 14:33 | |
| Bonjour =) alors quelques photos des monsieurs pour commencer =) Le petit Baly, pas rassurer en sortie mais j'ai réussis a avoir un bisous hier soir je penses qu'il ne faudra pas longtemps pour qu'il comprenne que les sorties c'est trop bien . Il est passé de 149g a son arrivé jeudi, a 187g aujourd'hui (adopté par lululu) Wadlow, adopté par loloute68. Il est très calme mais s'agrippe très fort a la main de l'humain au cas ou le lit le mangerait --' Par contre comme vous le verrez sur les photos, il a un noeil plus petit que l'autre. Il est passé de 225 a 275g aujourd'hui Archibal la grosse patate, le surnom qui veut tout dire XD une vrai patate tranquilou pépère. Il est passé de 405g a 443g aujourd'hui (adopté par kanelle) et tzigan, qui un jour joue le téméraire en sortie et une fois il veut absolumene se cacher :p c'est l'un des plus présent quand on ouvre les cages . Il est passé de 317g a 345g aujourd'hui (adopté par lyka Photos des fifilles un peu plus tard =) dans l'ensemble tout le monde reprend bien et tout le monde est gourmand. Ils ont tous compris que le matin c'est lait soja/miel et céréales, donc a peine levé tout le monde est aux barreaux (imaginez 44 yeux qui vous regardent mdr. Le soir pareil, c'est surimi ou blé/riz/pate puis vous pouvez y aller sa miam bien oui... Sinon pour ma part, un manque évident de manipulation et de sortie est a relevé, mais sincèrement, meme s'ils sont sur le qui vive se ne sont pas des grosses savonnettes qui se barre a fond les malettes voilou |
|
| |
myeel Jeune ratoune
Messages : 665 Age : 40 Localisation : RP Inscription : 03/09/2011
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Lun 25 Juin 2012, 14:50 | |
| Oh mes bébés Ils ont meilleure mine. Remarque en allant chez toi, ça ne pouvait pas être autrement Merci pour les nouvelles et toutes ces jolies photos ma Nin's Moi Mambo, commence à être paralysé du train arrière (à priori se serait du à la vieillesse...) Pour le moment il est sous anti-inflammatoire, mais malheureusement, il n'y a pas grand chose à espérer. Enfin, il a quand même sa joie de vivre, il mange, il boit, se déplace quand même malgré la paralysie naissante. Il se bat mon petit père |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Lun 25 Juin 2012, 14:55 | |
| ce n'est pas de tout repos en tous cas 8loulous comme sa, a l'improviste...Les cages ne sont pas très adaptées pour eux mais bon....On fait au mieux (cages tous les 2jours, gamelles tous les jours, plus les papouilles ect....) En cage pas de soucis ils se montre très volontaire pour venir vois se qu'on apporte de bon, sauf elendwen qui reste encore en recul.... Je vous dis sincèrement, les loulous encore la bas, sa me fend le coeur =( c'est un peu, cuila va bien parce qu'on l'a choisit, cuila va mal parce qu'il plait pas |
|
| |
LULU21 Ratoune accro
Messages : 1320 Age : 59 Localisation : Dijon Inscription : 02/03/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Lun 25 Juin 2012, 15:30 | |
| nin's merci de ce que tu fais pour les loulous On voit une très nette différence avec les photos du 1er jour, ne t'inquiètes pas pour les cages, chez toi c'est le paradis Je suis comme toi, j'arrête pas de penser à ceux qui sont restés là bas surtout à Betty que j'ai failli adopter |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Lun 25 Juin 2012, 16:48 | |
| Merci pour les news :)Ils ont vraiment des bouilles à croquer ! Et doivent être drôlement contents d'avoir le bidon plein rempli J'attends sagement les photos des filles Oui on pense tous à ceux qui restent. Mais comment faire, même si de nouveaux adoptants se manifestaient, il y aurait encore le souci d'aller récupérer les loulous |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Mar 26 Juin 2012, 12:34 | |
| Je vous met les photos des fifilles tout a l'heure =) J'en ai une de sendaï vraiment trop joulie, tu vas fondre udine, en plus se sont des chamallow ces rattes XD Eledwen on dirait un micro raton Oo c'est rigolo sinon dans l'ensemble sa va, appart quelques tchoume, sa continu a prendre du poids *désolée avec mon "patron" qui m'appel toujours u dernier moment, ba je me retrouve a tout annuler pour les garder 3aprem entière d'affilé --' * Bon aller au moins celles que j'ai redimensionnée Sendai pour udine qui est passée de 247g a 289 a l'instant |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| |
| |
myeel Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Mar 26 Juin 2012, 18:15 | |
| Qu'elle est belle !!!!! Merci nin's pour ces photo et les news *t'as vu, j'attends gentiment pour Eledhwen * Ils sont tous à croquer, j'ai vraiment peur pour ceux qui restent, et je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas plus craquer.... Au fait Apmmg, je ne t'ai pas demandé, mais est-ce que je pourrai renommer Eledhwen, parce que j'ai vraiment du mal avec son nom je n'arrive ni à le dire ni à l'écrire (vive le copier-coller...), je m'embrouille tout le temps... *bon en même temps, on a pas trop attendu de savoir si c'était possible avec l'homme, mais c'est en "privé" |
|
| |
Pils Ratoune populaire
Messages : 4544 Age : 34 Localisation : Dijon Inscription : 30/11/2009
Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
myeel Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Mar 26 Juin 2012, 18:50 | |
| Haaaannnn elle est trop chou !!!!! Merciiiiiiiiiiiiii nin's !!!!! +30g c'est super !!!!! - Citation :
- c'est vraiment une petite loutte qui faudra remettre en confiance, car assez craintive.En main sa va mais pas trop longtemps, avec elle c'est vite vite la cage viiiite et hop je reviens a la porte, mais non me prend pas XD
Bon ba on ira doucement, j'espère qu'elle prendra exemple sur mes loulous qui ont plutôt tendance à agresser de câlins etc, etc dès qu'on ouvre la porte (sauf pendant la sieste, faut attendre que le moteur chauffe ) |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Mar 26 Juin 2012, 19:21 | |
| Coucou les filles Merci pour les photos ma Nin's Alors Myeel pour répondre à ta question (et ma réponse est d'ailleurs valable pour tout le monde), mon amie aimerait que les prénoms de ses rats soient conservés. De ton point de vue, je comprends que ça puisse te paraître ridicule, mais il faut essayer de se mettre à sa place... Elle est contrainte de s'en séparer (c'est donc une obligation), mais si en plus on lui enlève la seule chose qui lui reste... Elle a choisit le prénom de ses loulous avec amour, c'est très important pour elle. Et puis c'est une marque de respect envers la personne... Là il ne s'agit pas d'une adoption classique en raterie ou même d'un sauvetage pour des rats abandonnés... Elle s'en sépare parce qu'elle n'a pas le choix... Je ne sais pas si je me fais comprendre... Imagine que tu sois contrainte de replacer tes rats, apprécierais-tu que la personne qui les adopte change leur prénom ? Moi perso, je n'aimerais pas du tout.... D'ailleurs, j'ai récupéré mambo et j'ai gardé son prénom, par respect pour mon amie. Je ne t'en veux pas hein J'essaye juste de te faire comprendre le point de vue de mon amie et le mien |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
myeel Jeune ratoune
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Mar 26 Juin 2012, 20:47 | |
| Pas de soucis Apmmg, c'est pour ca que je pose la question Je ne comptais pas non plus changer son nom sur le lord etc..., mais je voulais mettre les deux sur ses posts.... C'est juste qu'à la maison elle a déjà un p'tit surnom Mais je comprends le point de vue de ton amie ! Mmmmmmm.....vilaine nin's !!!!!! Tu fais fa pour zumaine aussi? |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Mar 26 Juin 2012, 23:56 | |
| Oh Nin's merci pour tes magnifiques photos ! Nos puces sont magnifiques Envie de leur faire tout plein de papouilles ! On les attend avec impatience. Myeel ta petite Edelhwen est trop choupi aussi ! Elle a mis beaucoup de bigoudis dis donc Pour nous, elles resteront Milka et Sendaï. C'est que ce que nous voulions de toute façon. |
|
| |
lyka Ratoune pipelette
Messages : 1042 Age : 34 Localisation : paris 13 Inscription : 30/04/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Mer 27 Juin 2012, 00:25 | |
| Tzigan aura juste comme surnom Tigan parce que tout mes malous ont des noms en jeux de mot avec "rat" donc pour lui ce sera rat Tigan pour les intimes Mais je ne change pas le LORD ni rien |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: Sauvetage des 25 rats dans les Landes Mer 27 Juin 2012, 11:25 | |
| au passage si samedi il manque archibal et tzigan ne vous posez pas de questions!
Ils se sont amusé avec le biberon, qui s'est tout déverser dans la cage, et ce matin une odeur acide dans la chambre, mais horrible.Vive le réveil >< bande de cochon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sauvetage des 25 rats dans les Landes | |
|