Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alimentation végératienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Alimentation végératienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végératienne   Alimentation végératienne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 11:26

oui le fromage j'en donne très peu mais elles ont le droit aussi même si c'est gras d'ailleurs c'est le seul truc grasse que je donne mais bon j'en donne une fois voir 2 par mois donc ça ne va pas les tuer non plus.

au fait j'ai entendu dire que plus un rat est vieux et moins il a besoin de protéine car il a de plus en plus de mal a le digérer ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ingriddu11

Féminin
Messages : 239
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


Alimentation végératienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végératienne   Alimentation végératienne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 11:29

ah oui je ne savais pas, c'est bon a savoir pour quand pêpere sera plus vieux, pour l'eouf dure, tu lui donne dans la coquille, qu'il enelve lui meme ou tu lui donne ss coquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation végératienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végératienne   Alimentation végératienne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 11:40

A la viande rouge, préfère la viande blanche, c'est mieux pour la santé. Et pas tous les jours.
A la viande blanche, préfère les oeufs de poulailler en plein air, ce sont les meilleures protéines animales qui soient. Mais pas tous les jours.

Préfère les poissons maigres.

Pour les fromages, pas de pâteux (exit le camembert qui rampe de lui-même Tire la langue ), préfère les pâtes dures. Pas tous les jours non plus, car c'est très gras quand même.

Les pâtes et le riz, ils l'adorent mais cuits (on peut aussi donner des pâtes crues) : pas trop cuits sinon le sucre lent devient rapide. Donc pâtes en cuisson al-dente, c'est le mieux pour la santé.

Attention au sel (en excès, c'est très mauvais), aux produits manufacturés (les plats tout prêts sont bourrés de sel et de sucre), aux épices, à la sauce, etc.


De totue façon, en friandise et en frais, donne toujours la préférence aux fruits et légumes (non interdits bien sur, pelés pour ne pas leur donner des pesticides cancérigènes -ou la cire toxique que certains vendeurs foutent sur les fruits-, et sans les noyaux).
Revenir en haut Aller en bas
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ingriddu11

Féminin
Messages : 239
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


Alimentation végératienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végératienne   Alimentation végératienne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 11:45

oki super merci, des conseils, a presents je sais que je peux donner de la viande blanche j'en connais un qui va se régaler mdr. pour les fruits c'est bon, le fromage j'en donne que une fois par semaine, et les oeuf je voulais tete mais lorsque il est cuit, je laisse la cokille pour qu'ille fasse lui meme ( bon pour ces dent je suppose, ) ou je lenleve directement pour qu'il mange directe ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation végératienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végératienne   Alimentation végératienne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 11:59

Un oeuf dur entier, c'est trop pour un.
J'en donnais un entier non décortiqué quand j'avais un groupe de 7-8 rates. Maintenant, c'est plutôt moi qui le dépiaute et le partage en bouts de taille adaptée (et je mange le reste).

Tu peux aussi leur filer une noix. Arriver à l'ouvrir devrait les occuper un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ingriddu11

Féminin
Messages : 239
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


Alimentation végératienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végératienne   Alimentation végératienne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 12:03

j'ai deja tente les noisettes, il a pas trop aprecier de dvoir galerer a les ouvrir mdr
Revenir en haut Aller en bas
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ingriddu11

Féminin
Messages : 239
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


Alimentation végératienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végératienne   Alimentation végératienne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 12:09

je viens de teste le jambon est bien il en raffoolle mdr trop fort comment de suite il la pris
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation végératienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végératienne   Alimentation végératienne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 12:11

Les miens y arrivent mieux avec les coques de noix (ça sert d'avoir des parents qui ont un grand noyer dans le jardin, car le prix des noix et noisettes en supermarché est excessif).

Ou alors, brise un peu la coque pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ingriddu11

Féminin
Messages : 239
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


Alimentation végératienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végératienne   Alimentation végératienne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 12:14

oui ce que je ferais, je vais les brisser un peu,, en revanche je me souvien d'octodon que j'avais qui rafoller des cacahuette, je vais essayer avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation végératienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végératienne   Alimentation végératienne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 12:16

Une dernière chose concernant les noix, noisettes et cacahuètes : évite de les donner de manière trop rapprochée, car ce sont des fruits très gras.
Revenir en haut Aller en bas
ingriddu11
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ingriddu11

Féminin
Messages : 239
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 14/05/2012


Alimentation végératienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végératienne   Alimentation végératienne - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 12:17

d'accord une poigné une fois par semaine devrait suffir ou c'est deja trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation végératienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation végératienne   Alimentation végératienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation végératienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver
» alimentation
» alimentation
» Rat en fin de vie et alimentation
» Alimentation rat âgê
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-