J'ai eu un cas assez similaire il y a quelques années avec mon papy Croquenote, voilà le type de repas que nous lui donnions quand il a complètement cessé de manger solide :
- mélange fortimel, yaourt au soja, blédine en variant les parfums (par exemple vanille ou noisette pour le yaourt, biscuit ou chocolat pour la blédine ça fait déjà quatre variantes, il y avait aussi plusieurs parfums de fortimel ou solutés de renutrition équivalent)
- petits pots bébés là aussi en variant les parfums (poulet riz carottes, saumon épinards...)
en alternant l'un et l'autre, un peu aussi en fonction de son transit (si un peu constipé, pot aux légumes verts au repas suivant)
- une ou deux fois par semaine une purée d'avocat mixé avec de la crevette (bien riche et très apprécié !)
Pour les solutés de renutrition (fortimel, rénutryl, clitren...) c'est vendu en bouteilles en pharmacie. Ca ne se conserve pas longtemps ouvert, donc le petit truc c'est de tout congeler en glaçon et de laisser décongeler un seul glaçon le matin pour préparer les rations de la journée.
On lui donnait quatre repas à peu près à 9h, 14h, 19h et minuit (grosso modo), il était passé à seulement trois sur la fin car il dormait beaucoup plus et réclamait moins. On commençait toujours par un brin de toilette, une première séance de pipette, puis il s'agitait pour faire ses petits crottes, re-toilette (il ne voulait pas remanger si on ne le débarbouillait pas !) et suite du repas, pour finir avec une grande toilette de nouveau (câlins et massages en option !).
Pour Croquenote qui avait quelques douleurs arthrosiques on ajoutait matin et soir une petite dose d'ibuprofène nourrisson, bien tolérée.
S'il est incontinent, tu peux lui faire raser le bas-ventre par ton vétérinaire pour éviter que l'urine ne macère dans les poils. Si la peau est irritée, tu peux le nettoyer quelques jours avec un savon antiseptique du genre septivon ou cytéal, en rinçant bien. Si la peau est saine, passer doucement une compresse stérile imbibée de sérum physiologique est suffisant.
Avec les chaleurs actuelles ce n'est en principe pas un problème mais attention tout de même, les petits vieux ne régulent pas bien leur température et une petite couverture polaire peut être nécessaire pour qu'ils ne se refroidissent pas en dormant.
Attention aussi à surveiller la pousse des dents.
Tant que ça se passe bien avec les copains, je te conseille de ne pas le séparer des autres, exactement comme tu le fais : c'est bon pour son moral !
Croquenote a vécu comme ça plusieurs mois très confortablement, jusqu'à s'éteindre doucement dans son lit. C'est une période dont le souvenir me laisse beaucoup de douceur et de tendresse. Longue vie à ton papy, je lui souhaite la même félicité qu'au mien