Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver Empty
MessageSujet: Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver   Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 14:49

Bonjour,
Je voulais savoir si vous changiez l'alimentation de vos rats en fonction du temps. Si vous les boostiez un peu plus en hiver avec une nourriture un peu plus riche. J'ai mes rats depuis février dernier et j'avoue que je ne me suis pas vraiment posé la question jusqu'à maintenant...

J'ai une autre question à propos d'une friandise qui leur permet d'user leurs dents. J'ai lu quelque part que certaines personnes donnaient des os de poulet et des oreilles de porc, celles qui sont destinées aux chiens. Qu'en pensez-vous ? J'aimerai bien essayer mais j'ai peur que ce soit pas bon pour eux. Et malgré le fait qu'ils aient de quoi se faire les dents dans leur cage, ils rongent tout de même mon bureau et les plinthes de mes murs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver   Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 16:26

Bonjour Smile

En général les rats ne sont pas à l’extérieur, donc été comme hiver ils ne doivent pas dépasser la tranche 15-30°c au final, eux sont toujours à une température assez stable, il n'est donc pas nécessaire de changer complètement leur alimentation. Si elle est adaptée de base elle l'est en été comme en hiver Smile

Après, comme nous ils peuvent avoir des petites cures de vitamines aux changements de saisons, mais personnellement je ne l'ai jamais fais

Je suis désolée pour tes plinthes, mais même un rat qui a une tonne de chose à grignoter dans sa cage trouvera quand même ça super de s'attaquer aux murs, aux meubles ou aux objets... Ce sont des rongeurs avant tout, il ne faut pas l'oublier.
Tu peux essayer de leur apprendre le "non" ou les envoyer sur autre chose quand ils commencent à s'y attaquer, leur lieu de sortie est assez enrichissant pour eux ? (ils ont des tuyaux, jeu, chose pour grimper...)

Les oreilles, même pour les chiens on déconseille vivement, ça ne sert à rien et c'est bourré de produits chimiques Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver   Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 12:34

Merci de ta réponse.
Parfois il fait assez froid en hiver dans ma chambre donc je me posais la question. Après je pense que leur alimentation leur est adaptée. Ils ont des SSS à volonté et des fruits et légumes frais chaque soir.

Concernant le lieu où ils sortent (donc ma chambre), ils ont de quoi faire. Ils ont une petit "niche" destinée à la base pour les chats dans laquelle ils peuvent se reposer ou dormir. Après ils ont une boule à friandise dans laquelle il y a des lentilles dont ils raffolent & un tuyau que je leur met de temps en temps vu qu'il se salit très vite. J'essaierai d'enrichir au maximum leur espace de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver   Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation d'été VS Alimentation d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» alimentation de mes rat
» alimentation rat
» Alimentation
» alimentation
» alimentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-