Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 SDA et travail en animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:16

Bonjour à tous,

Je vais commencé un stage en animalerie lundi, pour une durée de 15 jours (donc jusqu'au 17 juin).

J'ai vu qu'il y avait quelques personnes ici qui travaillaient en animalerie. Je voudrais savoir que faites-vous, quelles précautions prenez-vous, avant de rentrer chez vous quand il y a alerte SDA??

Je suis super flippée là, je viens d'apprendre que la RP était touchée par l'alerte SDA ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:41

Ton stage tu quittes à quelle heure le soir? parce qu'attendre 3h à chaque fois c'est sûr que ça risque d'être contraignant surtout si tu pars à 18h ><
Prendre sa douche et changer de vêtement? :/ (même si parfois on doit traverser la pièce des rats avant, alors c'est pas du tout idéal, je ne sais pas quoi conseiller dans ce cas) :/
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 19:45

J'quitte à 18h30 Neutral

On m'a conseillé de changer de vêtements et de me doucher en arrivant aussi, par chance j'ai pas à traversé la pièce où sont mes rats pour accéder à la salle de bain, mais je dois passer juste devant leur pièce (c'est la pièce voisine de la salle de bain ...)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 20:20

Je pense qu'en effet se changer, prendre une douche (et se laver les cheveux) et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 23:00

Bah quand je me douche moi c'est systèmatiquement corps+ cheveux ^^

En solution hydroalcoolique, les petits gel "sans rincer" (qui ont fait leur apparition massive avec la grippe A) c'est bon?

Bon apparemment, la RP ne serait pas touchée par l'alerte, si quelqu'un pourrait me confirmer?? ... Mais de toute façon j'avais déjà en tête de me laver entièrement en rentrant avant d'aller voir mes chéris ^^ Je demanderais à mes parents de bien fermer la porte de ma chambre (où sont mes rats) avant que je rentre, comme ça même si je passe devant la porte fera un peu protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 11:48

Ne pas oublier non plus les chaussures ! On véhicule tant de trucs sous les semelles ... je te conseille de consacrer une paire de chaussures que pour le boulot, paire que tu enlèveras avant d'arriver chez toi. Ainsi que de te moucher pour purger tes fosses nasales.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 13:17

Cath tres bonne idée, rien en vaut une bonne petite paire de baskets noires pour le travail Smile discret et confortable!

Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 18:19

Oui, j'ai pensé la même chose aujourd'hui Very Happy

Je prendrais un change complet pour travailler Smile Et un bon paquet de kleenex Wink

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 19:44

Par contre, le SDA se transmet aussi de façon aérienne donc faudrait vraiment attendre 3h avant de rentrer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 20:34

Bah en finissant à 18h30 ça va être chaud XD
Sinon j'ai quand même environ 1h de transport donc ça fait déjà ça lol
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 20:39

Oui mais ça changera rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 20:40

Oui c'est sure, mais bon 1h c'est déjà mieux que 10 minutes XD
Puis 3h dehors en finissant à 18h30 (et vivant chez mes parents ...) c'est juste infesable, je rentrerais à 21h bien tassé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 20:41

Oui je comprends bien !
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 02:19

oui 3 h c 'est infaisable c 'est sur...

c 'est la ou on voit que lorsqu on fait une 40 ene a la maison ... c 'est pas bon !

Idem lorsqu on va dans une animalerie pour faire des courses.....


Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:19

généralement lorsque tu vas en animalerie tu n'es pas en contact direct avec les animaux, la plus part du temps les box sont en verre donc moins d’échange mais c'est sur qu'il faut savoir rester prudent ! j'ai pour réflexe de toujours me laver les main quand je rentre chez moi, qu'importe où je suis allé.
Revenir en haut Aller en bas
Anoé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les nuages
Inscription : 28/08/2011


SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:12

Sauf que si tu travailles en animalerie : tu touches les animaux ! Smile
Mais je suis désolée, ... la seule solution c'est de rester 3h dehors avant, c'est pas parce que tu vas rester une heure au lieu de 10min... que tu vas réduire le risque. Pour le réduire il faut rester 3h révolu dehors.

Associer aux douche et changement de vêtements.
Par contre , généralement quand tu travailles dans l'animalerie tu sais si les animaux sont malade ou non, y'a juste le facteur risque des gens qui vienne + les nouveau " arrivages"...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:32

Premier jour de stage, l'animalerie est nikel, les vendeurs (chef de secteur et chef de rayon) que j'ai vu aujourd'hui sont SUPER attentifs à leurs animaux Aime

Il y a bien des animaux qui sont isolée (bien à l'écart de ceux en ventes): 4 cochons d'inde ont la teigne, 2 ratounes ont une rhume et 2 oiseaux sont faibles. mais je n'ai PAS touché les animaux malades et je pense que si on me propose de m'en occuper je déclinerais (déjà que je sors de 3 cas de teigne ... c'est pas pour replonger XD).

Et niveau gants caoutchouc jetable + désinfectant pour les mains, ça y va, on passe pas d'un animal à un autre, quel qu'il soit, sans se désinfecter les mains et sans mettre de gants (sauf quand on vend, là on peut prendre les animaux à main nue).

Et niveau nouveaux arrivages, j'ai demandé, et apparemment ils n'en n'ont pas de prévue coté rongeurs. Et pour les gens, c'est une grande enseigne mais y'a pas foule de fréquentation ...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 01:15

Anoé a écrit:
Sauf que si tu travailles en animalerie : tu touches les animaux ! Smile
Mais je suis désolée, ... la seule solution c'est de rester 3h dehors avant, c'est pas parce que tu vas rester une heure au lieu de 10min... que tu vas réduire le risque. Pour le réduire il faut rester 3h révolu dehors.

Associer aux douche et changement de vêtements.
Par contre , généralement quand tu travailles dans l'animalerie tu sais si les animaux sont malade ou non, y'a juste le facteur risque des gens qui vienne + les nouveau " arrivages"...

Ils peuvent être porteur sain d'une certaine maladie et ça ne se verrait pas.

Enfin faut comprendre Tigresse, c'est chaud en quittant à 18h de rester 3heures dehors, même si ça me ferait flipper à cause du SDA mais vu qu'il n'y a apparemment pas de cas dans votre région, je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 22:48

Oui je croise les doigts aussi. mais ils sont super vigilant sur les animaux, je demanderais demain à la responsable du rayon si le SDA lui dit quelque chose ^^

En attendant, je prend toutes les précautions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SDA et travail en animalerie Empty
MessageSujet: Re: SDA et travail en animalerie   SDA et travail en animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SDA et travail en animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le travail d'équipe
» Valorisation du travail d'une raterie?
» Au travail toute la journée, adopter un rat ?
» surveiller des rats quel travail
» Un travail personnel sur la construction de lignée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-