Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 le travail d'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


le travail d'équipe Empty
MessageSujet: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 12:43

depuis deux mois, j'ai emménagé dans une petite maison de village et mes organes font leurs principales sortie dans ma chambre où elles peuvent aller à leur guise.
j'ai un grand placard à portes coulissante que je ferme soigneusement et la porte de la chambre, qui reste également fermée pendant la sortie, est équipée d'une chatière.
qu'à cela ne tienne! à quatre, mes crapauds arrivent à faire coulisser la porte du placard : deux poussent, deux tirent, la porte finit par se décaler d'un peu plus d'un centimètre et hop, elles plongent dans mon panier à sous-vêtements.

et pour la chatière, même combat! elles doivent être au moins deux pour la pousser, parce que c'est un peu lourd pour elles. du coup, trois poussent, la première passe, puis deux poussent et la deuxième passe, mais ensuite, ce sont celles qui sont de l'autre côté qui poussent pour faire passer la troisième et enfin, les trois qui ont traversé font passer la dernière.

de la vraie criminalité organisée!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maud

Féminin
Messages : 216
Age : 31
Localisation : Villefranche de Lauragais (31)
Inscription : 04/08/2011

Dans le monde du rat : Au Bazar des NAC FA

le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:46

XD C'est qu'elles sont intelligentes les petites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tica
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tica

Féminin
Messages : 383
Age : 34
Localisation : montpellier
Inscription : 16/11/2010


le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 23:05

lol! ca doit etre embetant...mais trop marran !!!!! trop inteligents nos ratoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 23:18

Oh génial le travail d'équipe, surtout que les deux passées font passer les deux suivantes... ça doit être beau à voir. mais embétant, oui.

Moi c'était un qui me distrait et l'autre qui tente de chipper une part de pizza. Mais ça marche pas aussi bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 10:43

bon, finalement, elles n'ouvrent la chatière que pour retourner dans leur cage quand elles en ont marre de moi. comme mon jules est absent en ce moment, je les prends toutes tout le temps avec moi, et au bout d'un moment, elles en ont marre. et elles ne descendent pas les escaliers, du coup, elles ne peuvent pas aller loin : la chambre d'amis-bureau où est la cage, ratproof car c'est leur territoire (et elles sont très respectueuses de mes affaires, elles ne dévorent que ce qui traine) et ma chambre.
cette nuit, elles ont circulé entre mon lit et la cage, je les ai laissées vadrouiller et elles ont été très discrètes et très sages. mais maintenant, même les petites ont associé le bruit du réveil à "maman sort du lit", et dès qu'elles l'ont entendu sonner, elles se sont précipitées sur moi et m'ont mordillé les lèvres, le nez, les cils... j'adore ce genre de réveil, et les câlins du matin qui font une transition douce entre les rêves et le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 11:10

Rooh trop génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Tichoun
Nouveau né
Nouveau né
Tichoun

Masculin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Saint-Nazaire
Inscription : 28/08/2011


le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 18:58

En effet, un réveil bien sympathique! Je ne sais pas si c'est exceptionnel dans le monde des rats ce genre d'histoire, mais j'adorerai pouvoir les laisser vadrouiller à leur guise... Comme des chats en fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 21:00

je crois que tous les rats peuvent apprendre à être propres (les miennes ont un bac litière à chaque étage) et à ne pas trop bouffer ce qui traine. mes puces ont un respect absolu du fil électrique et de tout ce qui est "rangé". par contre, elles considèrent que tout ce qui est au sol leur appartient. ça impose de renoncer aux tapis, mais sinon, ça se gère.
cela dit, je ne laisse jamais les puces en liberté quand je ne suis pas chez moi, on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 15:30

trop fort les rats!
les miens connaissent aussi la technique de "j't'occupe pendant que l'autre te vole" mdr
et tequila est la seule qui ouvre la porte de la cage pour se promener dessus les autres restent bien au chaud..
Revenir en haut Aller en bas
gaeilla
Ratouyoune
Ratouyoune
gaeilla

Féminin
Messages : 544
Age : 31
Localisation : saint malo
Inscription : 15/06/2008


le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 15:37

Moi elles ont compri comment ouvrir une porte standard de cage, elles sont 4, deux d'entre elles soulèvent les petits crochets et les deux autres mettent tous leur poids sur la porte et bam tous le monde dehors, ducoup j'ai acheter un cadenas lol!
Mais quelle surprise au départ lorsqu'en rentrant dans ma chambre je vois la cage grande ouverte et plus de monstres à l' interieur !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:12

sacrée surprise j'imagine!!
elles sont trop intelligentes ces boules de poils!!
j'avoue que j'ai mis 3 jours a captè que je n'avais pas oublié de fermer la cage mais que c'est elle qui ouvrai la porte...
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 14:58

Elles sont géniales tes rates Lo eyff, je veux les même ! Tire la langue
Les miennes quand elles sortent c'est un peu comme si un bulldozer était passé dans ma chambre !
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 19:46

yep, elles sont géniales!
Anastasia et Lulu étaient déjà extraordinaires, alors quand Emily et Junie sont arrivées, je m'étais préparée à ne pas avoir la même "qualité de relation", pas à être déçue, mais à devoir revoir mes exigences à la baisse... Peanuts! elles sont complétement différentes et complétement super, drôles, étonnantes et inattendues!
mais elles ne seront JAMAIS à l'adoption!
Lstary
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:46

ça j'imagine bien que tu veuilles garder des perles comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




le travail d'équipe Empty
MessageSujet: Re: le travail d'équipe   le travail d'équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le travail d'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SDA et travail en animalerie
» Valorisation du travail d'une raterie?
» surveiller des rats quel travail
» Au travail toute la journée, adopter un rat ?
» Un travail personnel sur la construction de lignée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-