Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jeux pour une rate qui s'ennuie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 13:30

Ça peut prendre énormément de temps, elle a peur de toi, il faut que tu la mettes en confiance petit à petit.

Laisse la s'approche de toi et non l'inverse, continue à lui tendre des friandises et laisse la te renifler, pose ta main dans la cage sans geste brusque et laisse la s'approcher calmement.

Elle a l'air très méfiante et il faut que tu réussisses à lui faire comprendre que tu ne lui veux aucun mal, et ça, selon ce qu'elle a pu vivre avant, ça peut prendre énormément de temps...

Tant mieux si les petits sont moins craintifs! Tu as commencé à chercher des adoptants?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 13:46

Pour la maman, ça peut venir du fait qu'elle veut défendre ses petits, ça peut la perturber, et elle sera plus calme quand ils auront grandit, seront parti, etc. Te décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 14:53

Pour les petits bah je trouve personne...Ah si, peut etre mon grand frere qui va en prendre un, mais c'est pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 19:30

In seul?
Tu à poste sur le forum et sur dautre mis une anonve sur le bon coin ...

En tout s normal pour la maman sa prend bcp de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012, 22:27

Des nouvelles des petits et de la maman?
Tu peux mettre des photos?

Comme les autres disent tu peux faire un poste sur le forum pour trouver des adoptants

Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 11:40

Salut ! Voici quelques photos (des petits + Nina) :
Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Montag11
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 19:25

Je viens donner quelques nouvelles :
je crois qu'il y a 3 femelles et 1 male
celui qui a la tete noire est une femelle
c'est elle que je vais garder
Nina ne me laisse toujours pas approcher, uniquement pour lui donner a manger
j'ai eu une cage pour faire la séparation males/femelles, qui se fera lundi (leur 5 semaines), c'est une cage pour furet.

Par contre s'il y a bien 3 femelles et 1 male, le male va se retrouver seul lors de la séparation, ça ne pose pas problème?
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 20:58

je te conseil de mettre des photos de leur ventre (enfin entre jambe) afin que les gens du forum te confirment le sexe, ce serait dommage d'avoir une nouvelle portée car un femelle est devenue un mâle.

En effet c'est mieux que le mâle ne se retrouve pas tout seul.
Tu as déja trouvé des familles pour les loulous que tu ne garde pas?

Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 21:42

Pour l'instant non mais je n'ai pas encore posté sur le forum, j'attend d'être sure des sexes .
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 22:07

ca aurait été bien que le mâle aille dans sa famille lors de la séparation des sexes, comme ca il ne se retrouve pas tout seul.

Pour les futurs adoptants, tu peux mettre le sexe que tu pense, des photos individuelles ou on peut voir le sexe.
Comme ça on pourra te dire si tu t'es trompée ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 22:27

Ok mais j'ai un gros problème a propos de Nina...
En fait tout à l'heure elle a mordu mon père, maintenant il a une grosse plaie, un peu profonde...
Et il ne veut pas la garder, et je ne sais pas si quelqu'un voudra la prendre, elle est pas très jeune et si elle mord...Moi je voudrais la garder mais lui non et ma mère non plus...
Pour les petits je m'occupe demain des photos et je met l'annonce. Et pour la séparation, ils auront 5 semaines pile lundi, mais ils ont déja arreté de teter, je peux les séparer avant lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 00:43

Aucune idée pour la séparation avant lundi.
Les femelles tu peux les laissées avec la maman (je pense même que c'est conseillé).

A mon avis Nina est agressive pour protéger ses petits. Je pense qu'avec un peu de patience et des gants (si tu as peur de la manipuler) peux vous aider toutes les deux à vous apprivoiser.

Si vraiment tu ne peux plus la garder, précise le dans ton poste pour les adoptions.

Pour les petits, tu sais prendre des photos hors de la cage (pour montrer leur ventre et leur belle petite tête, cela permettra aux futurs adoptants de mieux voir les petits)

Tu peux créer un poste pour que les personnes qui ont déja eu des portées puissent te donner des conseils, car celui-ci n'est plus trop adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 13:34

Finalement je ne garderais aucun petit, ils sont tous trop agressifs, avec moi comme avec mes parents. Et j'ai déja eu des rats agressif, je ne sais pas gérer ça, je préfère les faire adopter par quelqu'un qui saurait gérer. Pour Bulle du coup on ira chez des particuliers pour lui acheter une copine (jeune) qui ne serait pas agressive Smile
J'aurais beaucoup aimé garder tout ce petit monde mais je pense pas pouvoir gérer cet agressivité, j'ai toujours eu des rats calmes et gentils, a part les deux autres que je n'ai pas pu garder...Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Hamham
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Hamham

Féminin
Messages : 497
Age : 32
Localisation : Suisse ZH
Inscription : 02/07/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 02:41

Je trouve un peu facile de se "débarrasser" d'un rat qui ne te convient pas pour aller en récupérer un autre juste après. Il faudrait déjà assumer l'acquisition de Nina et prendre au moins le temps nécessaire pour essayer de la sociabiliser correctement.
Je te rappelle qu'il est question d'un être vivant pas d'un objet qu'on échange lorsqu'il ne nous plaît pas.
Avec de la patience tout est possible, ta rate est encore jeune.
J'espère que tu vas y réfléchir encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 18:27

Hamham a écrit:
Je trouve un peu facile de se "débarrasser" d'un rat qui ne te convient pas pour aller en récupérer un autre juste après. Il faudrait déjà assumer l'acquisition de Nina et prendre au moins le temps nécessaire pour essayer de la sociabiliser correctement.
Je te rappelle qu'il est question d'un être vivant pas d'un objet qu'on échange lorsqu'il ne nous plaît pas.
Avec de la patience tout est possible, ta rate est encore jeune.
J'espère que tu vas y réfléchir encore une fois.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeux pour une rate qui s'ennuie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» accessoires pour jeux d'une rate seule
» Sollicite votre aide pour une meilleur "air de jeux" pour la cage
» Vos idées de nouveaux jeux pour noël pour mes 2 rates
» jeux "puzzle" pour enfant qui va pour les ratoux
» Jeux pour rats
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-