Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jeux pour une rate qui s'ennuie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 15:45

Je ne voudrai pas me mêler des choses qui ne me regarde pas, mais je vous trouve plutôt durs avec elle, elle n'a que 13 ans, lui expliquer les choses calmement, sans juger, ni elle ni ses parents, serait surement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:21

Bon bah voila, quelques petits sont nés cet aprem Je n'en ai vu que 3,mais je pense qu'il y en a plus. Je ne sais pas vraiment m'en occuper, je sais juste que je ne dois pas les toucher pour l'instant. J'ai toujours la petite cage, mais on devrait me donner une cage a lapin a la fin de la semaine. Mais j'aimerais avoir des conseils, et j'aimerais savoir, lorsque je vendrais les ratons, ce sera possible d'en garder un (une femelle) Bon je sais j'ai le temps, mais ma mère veut pas trop les garder, elle a peur que je ne sache pas m'en occuper. Bref, des conseils seraient les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:31

Il faut absolument que tu tates son ventre, & si tu sens une grosseur Hop chez la véto dans la minute, car il peut y avoir des petits de coincés.

Que veux tu comme conseil ?
- Booste bien la maman, a base de Blédine.
- Pas de litière, à part du sopalin, quand il sera sale, la maman le retira.
- Au bout de 5 semaines, separe les mâles des femelles.
- Laisse la maman se reposer, mais surveille les bidons des loulous, il faut que ce soient bien blanc.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:37

Ok mais comment je fais pour retirer la litière maintenant que les petits sont la, je ne vais pas les déranger eux et leur mère...
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:48

tu arrive a l'approché ?
et sa cage c'est quoi exactement ? sa une boite a chat pour la 40ène ?

ba je pense que retire ce que tu peux et met du sopalin pas loin d'elle et elle s'en débrouillera

après attendre d'autre avis jchui pas le plus experte la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:56

Tu as quoi comme litière ?

Effectivement, tu lui donne sopalin ou papier toilette si tu as pas, mouchoir & elle leur fera un petit nid. Essaie d'enlever le plus gros de la litère.
La mère ne tuera pas ses petits si tu les touches. Le seul risque c'est qu'elle te morde, au pire prends des gants.

Une cage à lapin n'est pas une cage adaptée pour les bébés; ils risquent de se coincer dans les barreaux. Il faut une cage maternité entourée de Plexi.


& palpe bien le ventre de la Maman !

http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:26

Je sais bien pour la cage a lapin mais j'ai du grillage avec 5 mm d'espace entre les berreaux ca devrait aller je pense c'est qu'il a sur sa cage actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 21:56

Il n'y a pas que pour les risques d'étranglement mais aussi pour les courant d'airs. Il faut à tout prix que ta cage soit sur-élevé dans ce cas;

As tu palpé le ventre de la Maman & est ce qu'elle a mangé le placenta ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 18:57

Je viens donner quelques nouvelles !
D'abord, oui j'ai bien palpé le ventre de Nina, elle va très bien et oui elle a mangée le placenta.
Ensuite, les petits !
Il y a 4 petits, qui sont en pleine forme, ils se déplacent (un peu dificilement pour l'instant mais c'est normal je pense) dans le nid et se grimpent les uns sur les autres. J'en ai vu un qui a la tête plus foncée que le reste de son corps, Est ce le marquage qu'il aura ou ce n'est pas normal?
Et je comptes les vendre lorsqu'ils seront sevrés, mais est ce que je pourrais en garder un(une femelle) car mes parents sont d'accords? Voila vos conseils sont les bienvenus et pour la grande cage, je l'aurais samedi.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:07

A cet age, tu peux effectivement voir quelques marquages, savoir si il sont Dumbo ou Standard & la couleur de leur yeux.

La seule couleur alarmante, c'est quand ils deviennent violacés. C'est le manque de chaleur. Dans ce cas, une bouillotte entouré d'une serviette fait l'affaire.

Je sais pas si tu devrais les vendre, car tu ne connais rien de leur généalogie, ils sont même probablement consanguins. Les rats vendus sont des rats dont les parents sont connus, ou du moins pas d'animalerie. Après tu peux en garder une, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas =) fais attention que ce soit une femelle avant quand même si tu as un doute, n'hésite pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:23

Coucou,

On peut avoir des photos?
J'espère que tout va bien se passer pour la jeune maman et les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:24

Désolée mais ça veut dire quoi consanguin?
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:32

Ex: si la maman a eu les bébés avec son papa

trop de sang en commun

wiki "La consanguinité est définie comme étant le résultat d’une reproduction sexuée entre deux individus apparentés (c'est-à-dire ayant un ou plusieurs ancêtres communs). Pour un descendant donné, elle est d’autant plus importante que le lien de parenté entre les géniteurs est étroit."
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:03

Ok merci. Voici un montage avec des photos des p'tits choux ♥
PS : désolée si les photos sont floues mais il n'y avait pas beaucoup de lumière car le nid est sous l'abri...
Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Freizh
Nouveau né
Nouveau né
Freizh

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 15/06/2012


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 13:51

Des nouvelles des petits?
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:46

Oui, ils ont eu une semaine hier, on peux apercevoir un petit duvet, ils ont d'ailleurs commencé a s'aventurer hors du nid, j'ai vu la mère qui en rattrapait un dans sa gueule pour le remettre dans le nid ! Ils sont adorables, j'aimerais bien les prendre dans mes mains mais j'ai peru que leur mère les mange par la suite (a cause de mon odeur) et de leur faire mal en m'y prenant mal... Des conseils ? Et demain je vais avoir la grande cage, comment je peux m'y prendre pour les déplacer ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:51

ba tu les prends Smile de toute façon il va bien falloir que tu l'ais habitue a l'humain et puis tu arrive a touché la maman ? Smile en tout cas si tout va bien c'est super.

niveaux nourriture la maman va bien, enfin tu lui donne des compléments ? (histoire de redire ce qui est déjà dit mais il vaux mieux répété Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:54

Oh ils sont tout mimi! Smile
4, c'est tant mieux vu que ce n'était pas prévu.
Félicitations à la maman.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 00:49

Tu peux les prendre sans risque que la maman les mange, ton odeur ne la dérangera pas du tout. Il faut juste les prendre très peu de temps pour pas qu'ils se refroidissent, mais la maman qui mange les petits à cause de l'odeur de l'humain c'est un mythe, ils y a pleins de photos de tout petits ratons dans des mains de bipèdes sur le forum sans qu'il y ait le moindre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 13:12

Ok ca me rassure alors, je n'osais pas trop...Et pour la nourriture je lui donnes ses graines habituelles + le matin et le soir un petit carrée de jambon ou un bout de croute de fromage. Et puis quand il y en a je lui donne un bout d'os de poulet, elle en raffolle =) Mais c'est rare parceque ils sont un peu gros les os.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 14:21

Pour la nourriture, n'hésite pas à lui donner pleiiiin de trucs à manger, genre de la compote, du jambon, du fromage, des petits pots pour bébé tout ça... en gros, là c'est la période de sa vie où elle a le droit de s'empifrer, alors fais lui plaisir xD

Pour toucher les bébés, y'a pas de soucis elle ne les tuera pas ne t'inquiète pas Smile J'ai adopté une puce en animalerie et 3 jours après elle a mis bas, j'ai touché les bébés dés le lendemain et y'a eu aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 09:07

Ca y est toute la famille est dans la grande cage, au départ Nina était en grosse panique et ne faisait pas attention a ses petits qui visitaient tranquillement la cage. Maintenant ils vivent sous une montagne de copeaux ! Et ils sont tout doux et très joueurs entre eux ! L'un d'eux s'amusait a aller sous les mouchoirs !
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 09:40

des copeaux :O il ne faut ma mettre de copeaux pour les rats (même pour tout animal) sa entraîne des problème respiratoire :/
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 19:09

Oui je sais mais c'était en attendant d'aller acheter l'autre litière (c'est des petites boules). La je l'ai achetée je pense faire la cage demain soir ou dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 13:08

Bonjour, je viens donner quelques nouvelles ! Tout d'abord, ca y est, les petits ont ouverts leur yeux ! et ils sont tout doux ! Mais je n'arrives pas a approcher la mère, Nina. Si je m'approche trop, elle me saute dessus (non, je ne rigole pas) et me mords ! Je suis désespérée, j'ai pas envie de garder une rate qui vit en me mordant jusqu'a ce que je saigne (l'autre jour, j'ai saignée)... Aidez moi, SVP:(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeux pour une rate qui s'ennuie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» accessoires pour jeux d'une rate seule
» Sollicite votre aide pour une meilleur "air de jeux" pour la cage
» Vos idées de nouveaux jeux pour noël pour mes 2 rates
» jeux "puzzle" pour enfant qui va pour les ratoux
» Jeux pour rats
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-