| Jeux pour une rate qui s'ennuie ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bulle05 En sevrage
Messages : 81 Age : 25 Localisation : Ile de France Inscription : 26/10/2011
| Sujet: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Lun 21 Mai 2012, 20:03 | |
| Bonsoir, J'ai une rate chez moi mais j'ai l'impression qu'elle s'ennuie. Elle a maintenant 1 an. J'aimerais savoir comment la distraire afin qu'elle ne s'ennuie plus, en sachant que je la sort tous les jours. Il faut aussi savoir que mes parents refusent de lui acheter une copine. Donc comment éviter qu'elle s'ennuie tout en la laissant sans autre rat avec elle? Merci d'avance. |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Lun 21 Mai 2012, 20:12 | |
| Je suis désolée si ma réponse peut sembler un peu dure mais je pense qu'une copine est vraiment important, c'est surement pour ça qu'elle s'ennuie... Y'a pas moyen de discuter avec tes parents pour avoir une copine ? Elle a quoi comme cage à peu près ? Quand tu la sort, comment ça se passe ? |
|
| |
bulle05 En sevrage
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Lun 21 Mai 2012, 20:22 | |
| Bah non ca fait longtemps que je demande a mes parents et puis si je reprenais une rate ca serait aussi pour moi mes ils veulent pas... Et sinon pour la cage c'est une faite maison assez haute, le bac ets en plastique c'est un bac de cage a lapin, il ya deux étages et elle a fait son p'tit nid dans un coin. Et quand je la sort je la mets avec moi sur le canapé puis elle se balade et au bout d'un moment elle descend et se balade dans la maison. La seule chose que j'ai pour l'instant pour l'occuper c'est mon chien car elle lui court après et lui a peur. Mais J'ai pas trop envie de tromathiser mon chien non plus ^^ |
|
| |
Blé-09 Ratoune pipelette
Messages : 1088 Age : 29 Localisation : Nantes Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Lun 21 Mai 2012, 20:25 | |
| D'acc Franchement je pense qu'une copine la remotiverait vraiment... C'est important pour elle Il n'y a vraiment pas moyen de discuter avec tes parents, de leur expliquer que c'est vraiment important pour ta louloute, qu'elle ne se sent pas bien comme ça ?... |
|
| |
bulle05 En sevrage
| |
| |
lulotia Super ratoune
Messages : 2125 Age : 27 Localisation : Gruissan Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Lun 21 Mai 2012, 20:29 | |
| Si elle s'ennui comme tu dois le savoir c'est qu'elle n'a pas de copine, pour ne pas qu'elle s'ennui il faudrait que tu sois présente pour elle toute la journée, ce que je pense n'est pas possible puisque tu es au collège je présume. Ma réponse ne va sûrement pas t'aider, mais le seul véritable moyen serait qu'elle est une copine.
Essaye de convaincre tes parents en insistant sur l'importance de la vie à plusieurs chez ces animaux grégaires " les rats ".
|
|
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Lun 21 Mai 2012, 21:19 | |
| Oui une seul solution c'est une copine, un rat le vie pas seul :/ il faudrait que tu soit sens arrête avec elle ...
essaye d'en parlé calmement avec tes parents et leur expliqué, et puis une rates de plus ne change en rien les dépense seulement celle du véto :/ car sa ne mange pas des tonnes et une rates de plus le salis pas plus la cage ^^ |
|
| |
bulle05 En sevrage
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Lun 21 Mai 2012, 21:22 | |
| J'attend que ma mère rentre et je leur demandes. Mais pour savoir, si ma rate a 1 an, quel age soit avoir la rate que j'achetrais(en éspérant que mes parents accepterons)? |
|
| |
lulotia Super ratoune
Messages : 2125 Age : 27 Localisation : Gruissan Inscription : 21/02/2011
| |
| |
ZUB Super ratoune
Messages : 2087 Age : 31 Localisation : Maine et loire (49) Inscription : 18/08/2011
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Mar 22 Mai 2012, 08:31 | |
| Si ça peut t'aider à les convaincre... http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs |
|
| |
Boochka Ratoune exploratrice
Messages : 346 Age : 35 Localisation : Tours (37) Inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Mar 22 Mai 2012, 13:15 | |
| Une autre solution moins réjouissante pour que ta rate ne s'ennuie plus : la replacer :/ J'espère vraiment que tes parents comprendront l'importance d'être plusieurs !! Si tu prends une femelle du même âge, l'intégration ne sera peut-être pas aussi simple qu'avec une jeunette. En revanche, leurs vies se termineront environ au même moment, et c'est un plus si tu ne comptes pas en reprendre par la suite. Au contraire, en adoptant une jeune, celle-ci risque de se retrouver rapidement seule quand ta première partira, et donc le même problème se posera : la garder seule ou reprendre une copine ? D'où l'intérêt d'un groupe composé de trois rates minimum Mais bon, faut peut-être pas trop en demander ^^ |
|
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Mar 22 Mai 2012, 14:49 | |
| http://www.forum-rats.com/t54344-comment-occuper-nos-pti-monstres-dans-les-cages?highlight=comment+occuper+nos+pti+monstre mais je pense en effet une copine c'est le mieux pour son équilibre |
|
| |
Globule11 Nouveau né
Messages : 29 Age : 37 Localisation : Suisse Inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Mar 22 Mai 2012, 16:20 | |
| Je me rallie à tout le monde et te conseille de lui prendre une copine. Il y a 2 mois Roots s'en est allé sur le nuage de gruyère, sa copine de cage Lénine s'est retrouvée seule. Je ne voulais pas reprendre de rats. J'ai essayé de l'intégrer avec un autre couple de fifille mais elles ne s'entendaient pas. Pendant 6 semaines Lénine est restée seule; au début elle était comme d'habitude puis elle a commencé à dormir 24h/24 et ne mangeait plus. J'ai cru qu'elle était vieille puis j'ai trouvé une petite jeunette pour lui tenir compagnie.... Et là, la magie.... Mamy Lénine a retrouvé sa joie de vie et également sa jeunesse, elle s'amuse comme un raton alors qu'elle a presque 2 ans. Elle mange et passe la journée à jouer avec la petite.
Alors mets tout en oeuvre pour convaincre tes parents. C'est si merveilleux de voir les rats habiter à 2. J'ai maintenant 8 rats et ca ne me fait pas plus de travaille que lorsque j'en avais 2. La seule différence d'avoir plusieurs rats c'est le budget véto mais pour l'instant (je croise les doigts), j'ai des fifilles solides.
Tiens nous au courant :-) |
|
| |
bulle05 En sevrage
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Mar 29 Mai 2012, 17:02 | |
| Merci pour vos réponses ! Mes parents ont acceptés! On va la chercher demain ! Mais au fait, des idées de nom, ca m'aiderais car l'original et moi, ca fait deux |
|
| |
Lucie44 Ratouyoune
Messages : 508 Age : 29 Localisation : Montaigu Inscription : 28/04/2012
| |
| |
bulle05 En sevrage
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Mar 29 Mai 2012, 19:05 | |
| :p Mais par contre j'ai un petit problème : Pour la quarantaine (j'ai cru voir 15 jours) Je n'ai pas de cage ou la mettre...Enfin j'ai la grille mais pas le bac, est ce que c'est possible de la mettre dans un carton le temps de la quarantaine ou je dois absolument trouver une autre cage? De plus j'ai peur qu'elle ronge le carton et qu'elle s'enfuie...Pour le dessus pas de problème j'ai du grillage mais c'est pour l'interieur du carton que je m'inquiète... |
|
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
| |
| |
Nailo Noupy ratoune
Messages : 10812 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 07/02/2012
Dans le monde du rat : retraité
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Mar 29 Mai 2012, 19:28 | |
| entre le grignotage et la pisse, ça va pas faire long feu. Tu n'as pas moyen de fabriquer un bac en bois rapidement ? Ou alors regarde les litière pour chat, si tu en trouve une qui fasse la bonne taille, tu met la grille sur la litière, et tu consolide le tout, ce sera pas très beau mais ça peut faire l'affaire si t'as vraiment pas de sous. |
|
| |
bulle05 En sevrage
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Mar 29 Mai 2012, 19:40 | |
| Oui je viens d'y penser ! Je viens de retrouver le bac a litière de mon chat, je suis entrain de me casser les pieds pour démonter la porte et la remplacer par du grillage ! |
|
| |
psipsika Ratoune curieuse
Messages : 743 Age : 45 Localisation : Belgium Inscription : 05/05/2012
Dans le monde du rat : sauvetage
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Mar 29 Mai 2012, 19:43 | |
| Coucou ! Pour la cage, fais la tournée des voisins si tu en as. Un sauvetage imprévu un dimanche, pas de cage libre sous la main, j'ai sonné à toutes les portes de ma rue pour savoir si quelqu'un en avait une... Butin obtenu ce jour là : 7 cages à Hamster, 3 cages à lapins et 6 volières |
|
| |
bulle05 En sevrage
| Sujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie ! Mer 30 Mai 2012, 12:10 | |
| Merci pour le conseil mais j'ai pris l'ancienne cage a litière de mon chat. J'ai démonté la chatière qui servait de porte et je l'ai remplacée par du grillage. Au fait, comme noms dites moi ce que vous préférez, les votes sont ouverts : (ce sera une femelle) Kiri, Milka, Nina, Gaya, Musique, Gazouille, Isis, ou Chillie. J'ai une petite préférence pour Kiri, Gazouille et Isis |
|
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| |
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Jeux pour une rate qui s'ennuie ! | |
|