Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jeux pour une rate qui s'ennuie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 20:36

Ca y est j'ai été la cherchée tout a l'heure!
Elle s'appelle Nina et c'est une hooded loupé noire!
Par contre j'ai peur pour un truc: Elle était a l'animalerie dans une cage seule avec deux males...J'ai peur qu'elle soit pleine...Comment savoir si elle est pleines ou pas? Et que doit je faire si c'est le cas? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 21:49

Le mieux, c'est de l'emmener directement chez ton véto pour une piqure abortive. Elle est toute jeune? En plus comme ça elle aura un petit check up, histoire de vérifier que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 22:15

J'y ai pensé mais mes parents ne veulent pas payer les frais...(ils veulent jamais rien de toute facon) Et pour son age la vendeuse m'a dit maximum elle 5 mois. Mais elle est pas sure... Je mettrais une photo demain, vous pourez peut etre me dire son age...Mais sinon elle est un peu peureuse, mais bon je pense que c'est mieux une rate peureuse pour l'integration avec ma Bulle non?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 22:29

5 mois?! C'est énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 23:01

ben que tes parents soit pas oki pour les frais, soit, mais une portée, ça coûte beaucoup plus cher! A eux de voir!
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 18:34

Bah ils veulent vraiment pas. Donc je vais peut etre me retrouver avec des 'tits monstres pleins la maison. Mais j'ai besoin d'aide avec Nina (la nouvelle). Elle refuse de se laisser approcher, elle est terrifiée dès que je mets la main dans la cage. Comment faire pour l'habituer, lui montrer que je ne lui veut pas de mal? Merci d'avance.
PS : Lucie44> pourquoi enorme? Elle est pas vieille non plus!
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:48

Pour apprivoiser in rat rien de plus facile que des friandises ^^ tu lui donne souvent in bout de frommageou autre et petit à petit tu essaye de là caresser il ne faut pas la bruské Smile elle va comprendre que tu ne lui veux pas des mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 02:53

En même temps la prendre en animalerie .. C'était un risque à prendre. On le dit Haut & fort ici d'éviter les animaleries, aussi pour ça :s


Surtout qu'en ce moment, il y a plein de sauvetages & cie, tu n'étais pas à une journée près
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 10:44

Ah oui puis le fait que ta rate puisse mourir ils s'en ficheront aussi? Dans ce cas fallait peut-être peser le pour ou le contre, valait mieux chercher ailleurs que dans une animalerie, où EN PLUS tu as vu la petite avec des mâles. o_o Une césarienne en urgence un dimanche soir ça coûte trèèèèèèèèès cher. M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 12:01

Quienne a écrit:
Ah oui puis le fait que ta rate puisse mourir ils s'en ficheront aussi? Dans ce cas fallait peut-être peser le pour ou le contre, valait mieux chercher ailleurs que dans une animalerie, où EN PLUS tu as vu la petite avec des mâles. o_o Une césarienne en urgence un dimanche soir ça coûte trèèèèèèèèès cher. M'enfin...

Plus de 400€, sans compter le taxi, pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 18:21

...Vous me faites peur la...Je sais que c'est la vérité mais elle fait peur. Je savais pas que les rats pouvaient mourrir lors de l'accouchement! Et puis pour l'animalerie, je dois dire que je n'aimes pas du tout non plus. Dans celle ou on va, par exemple y'a un poisson mort, il le laissent dans l'aquarium. Pareil pour les souris. Mais je n'ai pas eu le choix, c'est celui de mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 18:27

On te fait peur O_o; Mais ce sont des choses qui arrivent. Un bébé qui arrive mal & qui bouche l'arrivée des autres & la mère meure. Et les enfants aussi par la même occasion, sauf si tu as la chance de trouver une ratoune qui allaite & ça court pas les Rues.

Et ? Tes parents t'ont pas laissé le choix , Un peu facile je trouve. Si tu leur disais que tu pouvais trouver une ratoune qui est donnée la plupart du temps, ou beaucoup moins cher ( bah oui apparemment il y a que l'argent qui les intéressent donc faut jouer avec ça ), et surtout pas pleine & en " bonne santé " .. Crois moi qu'ils auraient attendus !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 18:33

Bah peut être que je te fais peur mais c'est la réalité :/
J'étais étudiante à ce moment là, sans revenus, et je galérais déjà sans soucis vétos, mais j'ai emprunté, j'ai fait comme j'ai pu. C'était mon choix, c'est moi qui avait décidé de faire porter ma puce. Et quand bien même ce n'aurait pas été mon choix, à partir du moment où on adopte un animal, on en est responsable...

Je comprends que vu ton âge tu es coincée par la décision de tes parents mais bon ils sont adultes, ils devraient savoir qu'un animal ça peut coûter cher...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 18:52

Bah 5 mois, en animalerie, je trouve ça balèse oui! Nos bébés vivent déjà peu, alors si on peut les avoir à 6 semaines, c'est quand même vachement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:00

Ouais enfin là n'est pas vraiment la question, un rat de 5 mois en anim" a autant le droit d'être heureux qu'un rat de 4 ou 6 semaines...

Par contre si elle a vraiment 5 mois (ce dont je doute quand même vu sa provenance), tu as d'autant plus de risques qu'elle soit pleine :/
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:26

Ah oui, ça c'est sur, mais je trouve que ça fait bcp et que si elle était avec des mâles; il est quasi sur qu'elle soit pleine...
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 19:55

Elle a plus qu'a prier pour qu'elle est une petite portée ...
Tu m'étonnes qu'elle soit peureuse la Puce.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 00:51

Oui parce que si elle en fait 15 ou qu'il y à des complications, ça va être galère...
Voilà pourquoi les animaleries sont à proscrire (même si j'ai bien vu que tu n'avais pas eu le choix, ne t'inquiète pas).
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 11:25

Une rate de 5 mois en animalerie, c'est aussi peut être vois même surement une rate qui a peu servir pendant 4 mois a faire des ratons pour les serpend...je dit ca ...je dit rien!!!

Je pense en effet que le mieu aurai été d'adopter chez des particuliers qui ont de tout jeune bébé a l'adoption, de portée voulu ou pas mais qui laisseront adopter gratuitement des ratons sociabilisé et certainnement en meilleur santé.

Bien sur, tu ne pouvais pas le savoir, et tu a suivit tes parents (c"'est déjà trés bien qu'ils aient dit oui ...!!!). Et puis ta rate ne sera plus seule.

T'inkiette pas pour la mise bas, ca se passe quand même plus souvent bien que mal....le plus dur apres c'est l'adoption des ratons!!

C'est domange car moi je suis prs de la Rp et j'ai plein de dumbo rex a l'adoption, issue d'une maman génial et d'une (trop) jeune pas sympas comme tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 19:19

Mais concrètement, comment vous allez gérer une portée si portée il y a? Il faut une cage de maternité, une cage d'éveil, séparer les femelles des mâles à cinq semaines, des compléments en alimentation, etc... Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais pour que tu ai le temps de te préparer au cas où. Tu devrais essayer de prendre la puce en photo pour voir si elle est pleine ou pas (si c'est visible), et voir pour te faire prêter des cages si c'est possible. Bon courage à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 21:35

Oui, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:37

Désolée de ne pas avoir répondue avant, mais voici trois photos de Nina, que je n'arrives toujours pas a approcher. D'ailleurs, je me demande comment faire pour changer sa cage, car je l'ai toujours fait en laissant mes rats en liberté dans ma maison, mais comme elle ne va pas plus loin que les barreau de sa cage...
Bref, les photos :
Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Img_0210
Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Img_0211
Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
bulle05
En sevrage
En sevrage
bulle05

Féminin
Messages : 81
Age : 25
Localisation : Ile de France
Inscription : 26/10/2011


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:45

Désolsé du double post mais je voudrais savoir si elle est pleine ou pas? Si ça ne se voit pas, dites le moi, je reprendrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 29
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 21:39

On ne peut pas le voir comme ça, enfin moi je n'y arrive pas...
En général on essaie de prendre le ventre de la rate en photo mais si tu ne peux pas l'approcher c'est même pas la peine d'essayer. As-tu essayer de la faire venir vers toi avec une friandise ?

Pour changer sa cage met-la dans une cage de transport si tu as, ou tout autre endroit clos Wink

Et comme l'ont dit les autres membres commence à te préparer en cas de portée : cage de maternité (en plexi, regarde sur LeB*nCoin il y en a surement pres de chez toi), cage pour séparer les sexes, compléments alimentaires pour la maman, etc...

As-tu moyen d'aller chez le véto ? Peut-être que lui pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
e.dantes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
e.dantes

Masculin
Messages : 222
Age : 54
Localisation : paris
Inscription : 01/05/2012


Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 00:42

t'as qu'à voler un caddie de supermarché (ils en font pour enfants des rikiki) et le grillager lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux pour une rate qui s'ennuie !   Jeux pour une rate qui s'ennuie ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeux pour une rate qui s'ennuie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» accessoires pour jeux d'une rate seule
» Sollicite votre aide pour une meilleur "air de jeux" pour la cage
» Vos idées de nouveaux jeux pour noël pour mes 2 rates
» jeux "puzzle" pour enfant qui va pour les ratoux
» Jeux pour rats
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-