Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 gestante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 12:44

oh si ça bouge à l'intérieur ça ne devrait vraiment plus tarder là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:04

ça m'ééééénerve toujours rien ^^

j'ai lu quelque part que genre 12 heures avant la gestation elle refuse toute friandise et reste dans son nid..... là rien, madame mange ce que je lui donne, déplace son nid d'un endroit à l'autre de sa cage, se ballade... Surprised en tout cas elle a fait un nid énooooorme, trop mignonne quoi ! quand elle est dedans je ne la vois même plus, c'est un tas de pas loin de 15 cm de haut je pense Tire la langue

Après Lorien je suis sure de rien, la ptite boule que j'ai vu hier n'avançait pas mais poussait la peau vers l'extérieur, c'était ptet une contraction d'un muscle, va savoir...j'espère que non, s'ils ne sont pas tous morts-nés là dedans, je peux encore espérer qu'elle les sorte toute seule sans véto Smile (s'ils ne sont pas trop gros etc Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:14

Là pour le moment tout a l'air de se passer normalement à priori, ça paraît toujours interminable à la fin en fait, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:19

oui carrément Smile et puis vu que je connais pas la date de saillie j'ai peur que ça fasse trop, et puis je crains la mise bas vu qu'elle est jeune...bref maintenant que c'est certain, elle est bel et bien gestante, j'attends qu'une chose c'est la sortie pour pouvoir dire ouf !

Tiens autre chose : on m'a dit que vu son gabarit, si elle en a + de 8 ça risque de faire trop, et qu'il faudrait les faire euthanasier pour la survie de ma petite...un avis svp?
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 13:20

(avant qu'on me le demande : non, pas d'autre ratte gestante dans les parages, j'ai déjà cherché Sad )
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:27

AAAAAAAAH ça y est ils sortent !
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:34

bon ben je crois que ça s'est bien passé ^^ je crois qu'elle mange son placenta là....pas de bruits des bébés ou à peine mais j'ai bien l'impression qu'ils bougent.... et j'arrive pas à les compter mais y en a au minimum 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:05

Félicitations flower
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:13

merci pour elle Smile après une ptite cuillère de lait de soja bue, elle dort sur sa ptite troupe toute rose là Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaanasthasie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kaanasthasie

Féminin
Messages : 186
Age : 52
Localisation : St Gilles Croix de Vie
Inscription : 14/04/2012


gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:22

Je trouve que c'est une belle histoire finalement, très attendrissante Yes ^^ Tu es au top Tawa pour accompagner ta petite tatoune et ses petits ratounets, c'est super génial Heart
Félicitations gestante? - Page 3 Applaudi gestante? - Page 3 Pom
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:38

hey ben, je savais pas qu'il y avait d'autres lecteurs que les personnes qui me répondaient ^^ merci kaanasthasie, je vais rougir Tire la langue je suis soulagée là, le plus dur est passé, mais bon, reste encore à savoir si tout le monde est sorti et si tout le monde est vivant ! (d'ailleurs est-ce que c'est un signe, d'avoir mangé le placenta? ça veut dire que tous les petits ont bien été expulsés ou pas forcément?)


je mettrai des photos des petiots quand la maman me laissera y accéder (elle a pas l'air d'être agressive, mais bon, c'est pas une raison pour plonger la main dans le tas quoi ^^) , et puis en attendant, voilà une photo des heureux parents, quand on les pensait encore être deux mâles Wink

gestante? - Page 3 Dsc01717

gestante? - Page 3 Dsc01719
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:11

C'est normal qu'elle mange le placenta oui, déjà c'est un instinct pour préserver la salubrité du nid, et c'est aussi très nutritif pour elle Smile

Tu es certain qu'elle a fini ? 4 c'est peu, c'est possible (même souhaitable là je dirais, une petite portée ce serait parfait) mais pas dans la moyenne on va dire... En général quand la puce commence a les rassembler sous elle et les allaiter c'est qu'elle a fini, mais par acquis de conscience quand tu pourras la manipuler (et assez rapidement quand même si possible) essayer de palper doucement son ventre pour vérifier qu'il n'en reste pas à l'intérieur, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:27

finalement il y en a 6, elle s'est levée pour faire pipi et j'ai pu compter vite vite... Smile elle les a allaités, ils avaient tous le petit ventre blanc (sauf deux, mais je suppose que leur tour viendra, ils étaient pas dans l'axe de ses mamelles)...je vais essayer de la manipuler plus tard, mais pour l'instant elle bouge pas du nid, donc quand elle fera un pas dehors je regarderai ça...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:31

Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:32

Si ils sont 6 oui ça devrait aller pour téter, ça leur fait 2 mamelles chacun ^^ ils vont pas se battre ça va, lol

Bon tout a l'air de rouler alors, laisse la au calme et maintenant n'hésite plus à lui proposer plein de bonnes choses à manger pour qu'elle prenne des forces pour allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 21:37

ah ouais 12 mamelles tant que ça? ^^ parfait alors. là elle a déjà mangé du yahourt, du jambon et du lait de soja, tout à l'air de rouler comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gestante? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gestante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gestante ?
» Gestante ou pas ?
» gestante ou pas ?
» gestante ?
» Gestante... ou pas ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-