Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 gestante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:26

ça va ...! sauf pour la litière de coton ; il faut l'enlever , ce n'est pas adapté aux rats : ils risquent de s'emmêler les pattes dedans et si on ne s'en aperçoit pas ça arrête le circulation du sang et il y a risque de nécrose ; ce n'est pas bon pour les bébés non plus !

cette coquine a attendu les derniers jours pour grossir !!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:29

la maison il faut qu'elle soit sans fond , comme ça après les naissances tu pourras soulever pour surveiller Wink

EDIT: ta cage , elle a des barreaux ? ou c'est une cage de maternité en plexi ?
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:38

elle a toujours pas énormément grossi en fait, on est toujours surs de rien ^^ mais elle est au minimum à J+17 là, donc on devrait pas tarder à savoir Smile

la litière de coton : c'est pas celle pas adaptée aux rats normalement, c'est celle en tout petit morceaux...plusieurs sites sur les rats disent que c'est OK, et qu'en effet il ne faut pas confondre avec l'autre litière de coton en long morceaux, celle où il y a risque d'étranglement justement, celle dont tu parles...donc ça va? Smile)

la maison j'ai attaché une ficelle au couvercle, comme ça je soulèverai le toit ^^ et la cage malheureusement j'en ai pas en plexi...j'ai demandé sur le forum qu'on m'en prete une dans ma ville et pas de rep... et vu que j'ai séparé mâle et femelle depuis l'erreur de sexage, et dû faire deux intégrations pour leur trouver des compagnons, j'ai dû acheter 4 cages donc je suis un peu à cours de sous là :s les sous que je garde c'est pour le véto si jamais y a des complications....donc je vais essayer de faire sans, quelqu'un aurait une astuce? on m'a conseillé de mettre tout le long des parois des pochettes plastiques transparentes histoire que les bébés, s'il y en a, glissent et ne puisse pas coincer leur tête.... ou alors une amie a un bac transparent de rangement ik** a me prêter, mais il parait que c'est vraiment pas grand et, même si transparent, plutôt opaque....donc si il y a une solution système D je suis preneuse !


(et dire que s'il faut elle a rien du tout dans son petit (gros) ventre Tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:43

ah d'accord !! je croyais que c'était le truc pour hamster !!

pour les ratons celles qui en ont eu mettent du papier absorbant dans la cage pour que la mère fasse son nid : ceratines rates construisent des bunkers de papier !!

pour la cage regarde sur " le bon coin" il y a souvent des occasions pas chères ;
en fait les barreaux seront dangereux quand les ratons marcheront , ils peuvent passer à travers et pour les retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:44

oui si ça se trouve elle est restée chaste Smile
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:50

ah oui le papier absorbant, c'est vrai ! je vais faire ça, merci Smile


et les barreaux, si je trouve un moyen de barricader tout ça? par exemple en fixant une plaque de plexi sur chaque face de la cage? bref, je vais essayer de faire les ptites annonces pour essayer de trouver qqch aussi Smile


chaste j'en doute, quand je pensais que c'était encore un mâle, une fois il lui est monté dessus, je crois qu'ils faisaient autre chose qu'une partie d'échecs ! reste à voir si ça a été fécondant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 21:54

tu as raison ils jouaient pas aux échecs mdr !!

du plexi pour barricader , c'est pas mal oui , si tu trouves du plexi pas trop cher ...
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 22:01

ou alors c'est une nouvelle façon d'avancer ses pions ^^

ok je vais regarder pour le plexi aussi alors...j'aime pas ne pas pouvoir lui offrir une nurserie si elle en a besoin, mais franchement, 4 cages ça a donné un sacré coup au porte monnaie là...

bah voilà reste plus qu'à attendre si y a des knackis ou pas alors Smile

Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 22:40

ben je dis pas de la gaver de truc mais de temps en temps histoire qu'elle tienne le coup
un pti bout de surimi quoi enfin sinon attend d'autre avis Smile j’espère que tout ce passera bien
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 23:49

30 g en 1 semaine c'est pas mal oui, là de toute façon si elle est gestante elle est dans la dernière semaine donc logiquement la prise devrait encore s'accentuer, les miennes prennent entre 10 et 20 g par jour en général la dernière semaine, et betty elle a même pris plus de 30 g en une seule journée Shocked

Comme je l'ai dit plus haut c'est plus après la mise bas qu'il faudra la booster, pour l'aider a reprendre des forces car ça les fatigue bien quand même, et pour l'aider pour l'allaitement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 18:34

merci encore pour vos conseils Smile


elle a un nouveau comportement depuis quelques jours : elle creuse son coin pipi, et quand la litière est dehors, elle renifle avec insistance et continue à creuser le plastique pile dans l'angle du bac..... c'est normal? c'est un signe de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 18:36

Elle cherche peut être a se faire un nid, tu lui a donné du sopalin blanc tout simple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 18:41

oui, du mouchoir en papier, et elle en veut pas...

dis, c'est surement stupide mais je préfère demander : un gros ventre rond, ça pourrait pas aussi être une occlusion intestinale? (en même temps elle a pas l'air malade, les orifices sont sains, mange, et les cacas, ben y en a, à moins que ça soit ceux de sa copine...mais vu qu'elle frotte son coin caca avec insistance, je me demande...)




Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 18:43

Oui ça peut aussi être ça, mais bon je pense que ça se verrait niveau comportement aussi. Pour savoir si elle fait bien tu peux l'isoler un peu dans une boîte de transport par exemple, comme ça si cacas il y a tu sera sûre que ce sont les siens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 18:44

ouais tu as raison, je vais essayer ça Smile de toute façon je vais les séparer bientôt, ce soir ou demain je pense...
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 19:00

ah ben voilà, elle fait un nid là......(mais d'un côté, mon autre grosse en fait tout le temps des nids,et pourtant ça fait 1 an qu'elle a pas vu un garçon ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 19:05

si elle fait un nid il est peut être temps de la séparer de sa copine. Ca ne veut pas forcément dire que c'est pour tout de suite, certaine le font quelques jours avant, mais ça reste un signe qui peut vouloir dire que ça approche si elle n'avait pas tendance a le faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 19:16

quand je dis nid, c'est qu'elle a pris un mouchoir et qu'elle l'a rabattu sur un autre mouchoir qui était déjà là.... donc rien de grandiose, mais oui, je vais les séparer maintenant alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 19:40

Après y'en a des plus douées que d'autres question architecture de nid aussi lol! mais l'intention y est quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 20:28

bon ben j'ai rien dit, finalement elle a récupéré tous les mouchoirs et s'est bati un truc de malade lol! en vrac, mais LA c'est un nid Smile

par contre elle insiste encore et toujours avec son bac caca... elle y reste longtemps, limite en position spéciale (genre bien en appui sur ses pattes, ça donne l'impression qu'elle essaie de faire des crottes et qu'elle y arrive pas Suspect )... elle gratte, renifle, repart.....mais sinon elle mange encore et toujours...je commence à m'inquiéter avec ce truc, genre une occlusion que j'aurais pas vu, dans ce cas vu son gros ventre faudrait que j'aille vraiment vite chez le véto ! elle est isolée maintenant, donc jsuis censée retrouver des crottes d'ici quelques heures non?

Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 22:03

ben au moins un journée elles font pas forcement plusieurs fois par jour tout au long de la journée
il y en a qui font quelques un mais a des moments précis ben comme les humains quoi
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 20:17

des crottes, encore plus de nid et un gros dodo dedans, mais toujours pas de bébés....à partir de quand je devrais m'inquiéter? vu que je ne connais pas la date de saillie, au minimum elle est à J20 là, donc ça reste normal, mais au maxi elle pourrait être à plus sans que je ne le sache...

désolée je vous embête des jours et des jours pour une "simple" gestation là...mais c'était pas prévu et encore moins voulu donc je sais vraiment pas comment m'y prendre, et puis on m'a tellement dit qu'elle était bien trop petite, j'ai vraiment pas envie qu'elle y reste...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 21:10

rassure toi tu n'embêtes personne Smile

tu es dans l'inconnu là alors si on ne peut pas te soutenir , on n'est plus un forum ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 01:21

Tu pourras normalement voir les premiers signes, elle va changer de comportement quand le travail va commencer. Normalement tu pourras aussi voir les contractions, et tu devrais aussi voir des pertes rosées sur les mouchoirs.

La gestation dure en moyenne de 21 à 23 jours, donc là elle en est au grand minimum à 20 jours ça ne devrait vraiment plus tarder. Le truc c'est qu'il ne faut pas oublier que mardi c'est le 01 mai, donc potentiellement en cas de souci plus difficile de trouver un véto.

Donc là même si ça peut encore être un peu tôt si lundi toujours rien et que tu as remarqué des signes précurseurs je pense qu'à ta place je n'hésiterais pas trop a aller chez un véto pour éviter tout risque, au moins pour avoir un avis. Mais si elle en est bien à 20 jours pile le 23e jour sera donc mardi même, donc si mercredi matin rien direction veto de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 10:05

Ok, je lui laisse jusqu'à mardi alors, comme ça ça coupe la poire en deux et puis ça évite le jour férié...En tout cas hier j'ai cru voir une petite boule de environ 5 mm sur 5 bouger sur son flanc, si c'est bien ça les petits semblent avoir envie de sortir Smile

Et merci nature, pour ce que tu as dit, c'est très gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gestante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestante?   gestante? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gestante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» gestante ?
» Gestante ou pas ?
» gestante ou pas ?
» gestante ?
» Gestante... ou pas ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-