Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 gestante ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: gestante ou pas ?   gestante ou pas ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 01:04

Voilà, je m'inquiète pour une des loulouttes qui est en FA chez moi...
Avant que je ne les récupères, les ratus étaient tous ensembles, mâles et femelles :/
Les tounettes on donc fait portées sur portées j'imagine... là, j'ai une maman avec ses 6 petits et une autre maman avec ses 4 petits (dont un mâle qui a été séparé puisque déjà sevré ^^)

Je m'inquiète pour la mémère qui a ses 4 petits...
A son arrivée ici, elle pesait 380 grammes. Je trouvais déjà ça beaucoup pour une rate qui faisait portées sur protées et n'était sans doute pas nourrie correctement !
Elle est ensuite redescendu à plus ou moins 360 (samedi dernier)
Et aujourd'hui, je la repèse : entre 400 et 413 g !! (elle bougeait tout le temps, donc le chiffre indiqué variait aussi :p)

j'ai également remarqué que son comportement avait changé... elle n'aide plus beaucoup l'autre femelles (avant, elles se partageaient les bébés !), repousse ses 3 filles, reste plus souvent dans son coin et ne vient plus du tout me renifler quand je mets la main dans la cage.

J'ai calculé, si jamais elle était gestante, elle devrait accoucher entre le 9 et le 18 juin, selon le moment où elle aurait été prise...

Je voulais juste avoir votre avis sur la question :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas ?   gestante ou pas ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 01:14

Bah écoute c'est possible...

Mais je ne comprends pas la perte de poids avant la méga prise de poids.

Et une ratte gestante ne prend qd même pas 50g en 2 jours, je pense...

Enfin je ne sais pas. Tu as palpé le bedon pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas ?   gestante ou pas ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 01:22

baah je l'ai pesée samedi matin, et je viens de la repeser ce soir, donc ça fait plus 3 jours que deux... et en mettant que c'est 400g qu'elle fait, ça ne fait que 40g de pris !

j'ai essayé de palper, mais j'me fais mordre si j'y vais trop fort, donc j'ai rien senti... puis j'suis un peu nule pour ce genre de truc !

j'essayerai de prendre une photo de son bidon demain !

mais j'pige pas non plus la perte de poids... en voyant qu'elle avait maigrit, je m'étais dit que c'était bon et qu'elle était pas gestante :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas ?   gestante ou pas ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 01:25

Ben de 360 à 400-413 ça fait 40-53g de pris^^

C'est vrai que c'est bizarre, mais c'est vrai aussi que ça peut arriver!

En tout cas photos^^
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas ?   gestante ou pas ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 01:27

oaui, je mets ça demain dès que je rentre du boulot !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas ?   gestante ou pas ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 20:53

pfuiii...
voilà enfin les photos !!
Bon, je l'ai repesé, parce que je trouvais aussi que ça faisait beaucoup 400g, et je crois que c'était ma balance qui déconnais, elle en fait en réalité 386... Ce qui veut dire qu'elle a quand même re-grossi !! (mais ptet que c'est à cause de toute la bonne bouffe que je leur donne aussi hein ^^')
J'ai fait une photo d'elle et de l'autre louloutte, sait-on jamais >_<'

Elle :
gestante ou pas ? Dscf6353k

La maman AVC :
gestante ou pas ? Dscf6350

J'ai l'impression que c'est la maman qui a fait son AVC qui a l'air plus grosse sur les photos :/
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas ?   gestante ou pas ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:41

si elle a des biboux, les photos ne servent a rien pour déterminer si elle est gestante ou pas, en général, pendant le sevrage la rate gonfle comme si elle était gestante, par contre jamais pesé ma mémère a ce moment donc je sais pas pour le poids, mais ca pourrai etre la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas ?   gestante ou pas ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 21:59

erf, ça m'en fait une belle jambe !!
Bon, baah je suppose qu'il ne me reste plus qu'à attendre un peu et de voir...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas ?   gestante ou pas ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 22:09

Liboo a écrit:
erf, ça m'en fait une belle jambe !!
Bon, baah je suppose qu'il ne me reste plus qu'à attendre un peu et de voir...

je sais pas comment prendre la remarque......

si tu n'avais pas la rate avant la mise bas, c'est possible qu'elle soit gestante si elle était avec des mâles, sinon impossible qu'elle est été refécondé avant la mise bas.
et heu seule solution pour savoir, une echographie, et un avortement si jamais elle est gestante (trop dur d'avoir 2 portée coup sur coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas ?   gestante ou pas ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 22:19

Baah non, elles avaient déjà mis bas quand je les aies eues !! Les plus vieux bébés (ceux de la maman "normale") vont bientôt avoir 6 semaines, les bébés de l'autre sont nés le 20 et tout ce joli petit monde est arrivé chez moi le 30 mai... donc le mâle a eu 10 jours pour re-saillir la maman avec son AVC.

Ta solution, c'est bien, mais j'avais téléphoné à un véto juste avant qu'elles n'arrivent pour parler d'avortement (c'est déjà sûrement la 2eme portée consécutive qu'elles font) mais il m'a dit que ce n'était pas faisable car le médoc (l'hormone contenue dedans ou un truc du genre) avait de fortes chances de perturber la lactation, et du coup ça signait l'arrêt de mort des biboux déjà là !!

Payer une échographie "juste" pour savoir, je trouve ça un peu cher quand même !

Donc si, il ne me reste effectivement qu'à attendre >_<'
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas ?   gestante ou pas ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 22:23

Et ben, t'es pas sortie de l'auberge toi^^
Enfin on devait s'y attendre quoi mais il y avait toujours l'espoir que,...
Surveilles bien son poid quand même, ça peut être indicatif... Si elle baisse ben peut-être qu'elle n'est pas gestante!
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas ?   gestante ou pas ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 22:28

oaui... :p
baah si elles ont tendances à gonfler pendant le sevrage, y'a ptet moyen que ce soit ça... C'est vrai que les petiots vont déjà avoir 3 semaines demain, ils commencent déjà à bouffer un peu de tout ! Smile
enfin, théoriquement si rien n'est "sorti" d'ici le 19, c'est que tout va bien ^^ Encore une dizaine de jour avant d'être fixés quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gestante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gestante ou pas ?   gestante ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gestante ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gestante ou non?
» Gestante ou pas ?
» gestante?
» gestante ou non?
» gestante ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-