Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:10

Oui XD Pour moi c'est O.K vendredi = )
J'espère qu'ils ne sont pas trop jeunes quand même :s Mais je pense que c'est bon, ils ont a peu près la taille de Yuu quand je suis venue le chercher.

Je vais les peser tiens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:14

tu l'avais pris tot le yuu ^^ vu que t avais des gros pour finir le sevrage =)

donc pas de soucsi pour vendredi, en apres midi ca te va? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:19

oui ça me va!

J'avais normalement prévu de séparer mâles et femelles vendredi a la base, mais on m'a conseillé de le faire de suite.
Par rapport aux vidéos tu en penses quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:31

Si d'autres sont interessés par des petits agouti ou husky et qu'il n'y en a plus de dispo chez loli, n'oubliez pas que les frères et soeurs, sont chez moi.... en fin de mois, ils remontent sur paris....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:32

Même is je compare avec les photos d emes autres portées, je sais pas trop, j ai jamais été dans ton cas :s

Ils tétent tjs? a part ca comme repere je vois pas trop quoi prendre même si je garde les photos de mes anciens petits au final je sais pas ^^

A 5 semaine chez moi ca donnait ca:
(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Mini_404564DSC07623 (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Mini_427165DSC09325

c'est ressemblant mais bon


Dernière édition par sweepy le Mar 17 Avr 2012, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:38

Moi, je me suis basée sur l'ouverture des yeux... et il me semble que j'avais calculé qu'il fallait les séparer le 22... Mais du coup, loli m'a fait flipper, et j'ai séparé tout le monde tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:43

Ils ont ouverts les yeux quand chez toi Adé? Tu as noté le jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:47

Donc ils auraient pile 5semaines ce week end?

Dans ce cas pour le sevrage psy de Yuna, chez moi y a pas de soucis j ai ce qu il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:50

-_- rohlalala cette daube! (j'avais demandé a la dame quel âge ils avaient, elle me sort "3 semaines" c'est sur qu'avec un mensonge pareil, j'aillais être avancée!! >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 19:58

Le 29 mars ils commençaient a peine a ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:03

donc 5semaines au 19 de ce mois ci ^^

A toi de voir si tu veux que je recupere Yuna + ses deux freres vendredi =)

Nougat et Len s'occuperont du sevrage des deux petits males, Oak est d'accord si jamais je recupère tout le monde ce vendredi.

Sinon semaine prochaine pour moi ca me dérange pas non plus =) depuis 2010 que je cherche une petite Yuna, je suis pas a une semaine près
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:07

Donc dans 2 jours normalement en fait =) Approximativement ca va alors? vendredi ils auront 5 semaines et 1 jours. Ca craint?
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:12

Moi comme je t ai dit ca me gêne pas j'ai ce qu il faut pour terminer le sevrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:18

Oui c'est vrai, pour Yuna ça marche =) Il manquera 5 jours de sevrage psychologique aux ptits gars de Aok, mais Farfadet et Feuille de Choux je les ai eus a 5 semaines ça allait nikel. Si tu penses que ça craint pas c'est good ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
oak
En sevrage
En sevrage
oak

Masculin
Messages : 51
Age : 39
Localisation : 13780
Inscription : 17/04/2012


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:23

c quoi les risque de les avoir a 5 semaine, si ils son tt les deux seul dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:26

Que les codes ne soient pas bien appris et compris, et que plus tard, tu aies des problemes d'intégrations avec d'autres rats qui auront un langage incompris...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:27

Hmmm, c'est surtout pour le sevrage psychologique, c'est niveau comportemental en fait.

"* Le sevrage psychologique : chez les rats il se situe entre 5 et 6 semaines (époque où on enlève maman et où on sépare les sexes). La maman et la vie avec leur frères et sœurs leur a apprit les codes sociaux de la vie du rat (la limite dans la morsure, se mettre sur le ventre, etc....). Cet apprentissage est indispensable pour la vie future de votre rattou. Il lui permet de s'intégrer harmonieusement dans un groupe de rat, de ne pas mordre, etc... Ne séparer donc jamais les petits de leur frère et sœur avant 5 semaines, et si possible attendez 6 semaines. N'adopter pas non plus de petits en dessous de cet âge. Si on enlève maman à 4 semaines (parce qu'elle n'allaite plus ou a une baisse de forme) et quand on sépare les sexes à 5 semaines il peut être bien de placer avec les petits un rat adulte dont vous êtes sur du caractère pour qu'il imprègne les petits. Mettez donc une ou deux femelles très douce chez les petites femelles, et un ou deux mâles méga pépère chez les petits mâles! Ces professeurs apprendront aux petits à bien se comporter en société!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
oak
En sevrage
En sevrage
oak

Masculin
Messages : 51
Age : 39
Localisation : 13780
Inscription : 17/04/2012


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:36

ok de toute tacon je vous fais confiance même si je suis impatient g pas envie d'avoir de problème avec eux, ce serons mes premiers ratons autant bien déramer Wink
Revenir en haut Aller en bas
oak
En sevrage
En sevrage
oak

Masculin
Messages : 51
Age : 39
Localisation : 13780
Inscription : 17/04/2012


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:38

d’ailleurs j'ai une question vu qu'ils vont être couper de leur repère doi je les manipulé des le premiers jour ils n'auront pas peur de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:42

Ben, ça tu vois leur comportement sur le tas. Ils n'ont pas peur de l'humain mais ils seront obligatoirement déstabiliser. Quand tu les récupère tu peux les prendre un peu toussa (normal ♥♥ tu les auras tellement attendu XD) Puis ensuite une fois chez toi, tout bien installé toussa, laisses les prendre leur repères, au calme, le temps qu'ils s'habituent.

Je te conseil de prendre un vieux t shirt ou un tissus et de dormir avec, transpirer dedans mouaahaha!! L’imprégner de ton odeur, et tu le mets dans leur cage, pour qu'ils s'habituent aussi a ton odeur et qu'elle devienne signe de sureté et de réconfort =)

Là en le mettant avec les gros, dans la grande cage ils ont été flippé, tous dans des coins, cachés etc... Mais là ça fait 3h environ qu'ils y sont, et ça y est, ils sont a l'aise, courent partout et reviennent me voir quand je m'approche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:06

Comme dit plus haut :

sweepy a écrit:


Nougat et Len s'occuperont du sevrage des deux petits males, Oak est d'accord si jamais je recupère tout le monde ce vendredi.


je fais pas deux aller retour sur avignon 2h de route ok mais soit je prend les 3 d un coup soit je prend que Yuna =)
Revenir en haut Aller en bas
Loli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Loli

Féminin
Messages : 848
Age : 35
Localisation : Avignon / Calais
Inscription : 07/11/2010


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:10

Aaaah!! D'accord j'avais pas compris XD En gros si jamais, tu les prend en FA le temps que le sevrage psychologique soit ok?

Ca marche =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lolirats.weebly.com/
sweepy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sweepy

Féminin
Messages : 465
Age : 39
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 21:11

bah oui, je vais pas les mettre tout seul a coté des gros qui vont les regarder comme si c etait des croquettes x)
Revenir en haut Aller en bas
Wispers
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Wispers

Féminin
Messages : 259
Age : 32
Localisation : Charente / Liége
Inscription : 16/01/2012


(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 11:44

Mais du coup, doit-on faire la quarantaine de 15 jours quand même ? Ou les mettre directement avec les adulte en faisant l'intégration comme il se doit, biensur ?
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:56

si les petits n'ont pas fini leur sevrage psychologique il vaut mieux les mettre tout de suite avec un adulte. Quitte à mettre cet adulte et les petits en quarantaine par rapport au reste du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!   (sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(sauvetage) Kalinka et ses 15 pucerons! Nouvelles photos!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Sauvetage] 2 Husky femelles (Lorraine) (Nouvelles photos)
» Kalinka, renommée Lléfelyss et ses 15 petits (sauvetage)
» Sauvetage (RP)- Bébinous HAUTE COUTURE ! Photos Diane + photos sieste
» Kitty et Luna mes nouvelles puces [nouvelles photos]
» haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-