Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Rats d'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats d'animalerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 20:59

Oui enfin élevage/particulier ça veut tout et rien dire hein ^^

T'as les particuliers qui aiment leur rats et s'en occupe à merveille, qui adoptent une rate en animalerie et se retrouvent avec une portée kinder.
T'as les FAs qui cherchent à placer des rats/ratons de sauvetage.
T'as les "rateries" qui se servent de leurs rats comme reproducteurs en n'en prenant pas soin et en se faisant de l'argent sur leur dos.

Etc etc.

à lire : http://www.forum-rats.com/t28881-ethique-comment-bien-adopter
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 20:22

Merci sa m'avance tout ça ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 22:41

nonmacoca a écrit:

T'est contente ......hein ????? lol!
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 12:01

Honnêtement, c'est TRÈS difficile de trouver une raterie qui a des conditions pires qu'un éleveur professionnel.

On peut dire ce qu'on veut sur une raterie X, Y ou Z, je ne vois pas comment une raterie peut faire pire que ça :

Rats d'animalerie - Page 3 IMG_4753

Rats d'animalerie - Page 3 IMG_4752

(source : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html)

Après on juge les rateries sur leurs méthodes de sélection, de maintien, d'éducation des bébés. Mais ça ne peut pas être pire (ou vraiment très difficilement) qu'un éleveur pro...
http://www.paratsite.fr
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:47

coco85 a écrit:
nonmacoca a écrit:

T'est contente ......hein ????? lol!

Oui oui !! ... Neutral

Wink
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 01:19

coc0w a écrit:
A l'adoption : je me demandais si les animaleries ne pouvaient pas se faire un petit carnet d'adresse d'amateurs qui récupèrent les "invendus".

Pour les insultes, je trouve ça vraiment nul ! L'animalier n'est pas responsable, d'autant moins s'il fait tout pour s'occuper correctement des animaux et prodiguer de bons conseils
Je pense qu'il y a pas mal d'animaleries qui font ça. En tous cas par exemple l'asso ou je suis fa, notre veterinaire est en contact avec plusieurs animaleries et quand ils ont des invendable (défaut physique, trop vieux etc...) ils préviennent le veto qui nous prévient etc...

Pour le débat personnellement j'achèterai jamais un animal en animalerie. Pour moi la seule manière ou on peut considérer que c'est un sauvetage c'est justement quand l'animalerie accepte de céder gratuitement l'animal plutôt que de l'euthanasier, tant qu'on donne de l'argent contre un animal, quand bien même en danger, ce n'est pas un sauvetage, on encourage le système... D'ailleurs je comprends pas trop le vocable "adopter" quand on parle d'animalerie ? Pour moi quand on achète un animal on l'achète on ne l'adopte pas.
Après ça veut pas dire que toutes les animaleries sont pourries juste que personnellement je ne souhaite pas encourager ce commerce.
De manière général je ne vois l'acquisition d'un animal que via association ou via un éleveur sérieux qui améliore l'espece/ la race en question mais tout est une question de choix personnels.
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 18:51

Exactement !
Les animaleries n'y sont pour rien, encore moins les vendeurs et encore encore moins les rats présent. C'est pas de leur faute si ils ont attéris ici les pauvre après c'est un choix comme la dit Nattiaq
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 19:03

nonmacoca a écrit:
Exactement !
Les animaleries n'y sont pour rien, encore moins les vendeurs et encore encore moins les rats présent. C'est pas de leur faute si ils ont attéris ici les pauvre après c'est un choix comme la dit Nattiaq

Bah oui, c'est les conditions d’élevage qui sont m*rdiques.
J'ai rien contre les animaleries en général (après tout dépend des conditions dans lesquelles sont "stockés" les animaux, car oui ce sont des stocks), j'ai rien contre les vendeurs (juste que certains pourraient un peu s'informer sur les animaux proposés à la vente quoi...) et j'ai encore plus rien (ça ça se dit pas) contre les rats.

Mais en achetant en animalerie c'est à l'éleveur que tu donnes les sous puisque l'animalerie se re-fournira chez lui par la suite...

De toute façon on a chacun une vision différente et on fera pas changer d'avis aux autres donc bon ^^
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 19:15

Oui voila moi je voulais juste savoir dout provenait les rats d'animalerie, j'ai ma réponses ben je n'tait pas partie pour en prendre la bas et j'en prendrait pas.
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 11:04

J'ai une dernière question :
Je viens d'aller sur plusieurs site de refuge et tout et bien sûr j'ai perdu foi en l'humanité...
Est-ce que adopter un rat (en bonne santé, sociable et sans problème) peut-etre une bonne chose ? Merci des réponses Smile
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 11:07

Adopter un rat, oui mais alors à condition de lui prendre un copain ^^

Et sur le forum il y a plein de rats à adopter, tu trouveras surement une portée près de chez toi Smile
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 11:25

Ca dépend des choix que tu fais, y'en a pas un meilleurs que l'autre dans ton cas. Si tu prend un rat de sauvetage en refuge ou ici ou ailleurs, il se peut qu'il n'ait pas démarré sur de bonnes bases ( contact avec l'homme, manipulation, litière, nourriture, soins éventuels), ce qui peut changer son comportement et sa santé. Un rat de raterie, de particulier sérieux, sera habitué à l'homme depuis tout petit, et aura eu tout ce qu'il lui faut pour être en bonne santé. Ca ne peut bien sur pas tout garantir, mais c'est déjà mieux parti pour lui.
Là, je ne parle pas de "classement", untel sera meilleur que l'autre, juste que tu sache que si tu prend deux rats de sauvetage, ben tu risque d'avoir plus de problèmes à gérer que si tu prend deux jeunes rats de particulier sérieux. Après, il faut quand même prévoir une bonne cagnotte véto de base pour éviter de se retrouver ennuyée en cas de gros pépins.
Avant de débarquer ici, je ne connaissait que les rats d'animalerie, j'ai trois bidouchons, deux d'animalerie, et le plus jeune que j'ai adopté ici, au niveau du comportement, il n'y a pas photo. Je compte faire des sauvetages en tant que famille d'accueil (si j'arrive à les laisser partir! ), mais quand j'en aurai les moyens, car je me dis que ça peut vite chiffrer, et en plus j'ai ma petite troupe qui va bien, ce qui est important pour mon moral, car si je prend juste des rats de sauvetage, et que ça se gatte, ben ça m'aidera à garder le moral. Tout dépend de ce que tu peux encaisser moralement aussi.
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 12:05

Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse (je travaille dans une asso et je suis bénévole dans plusieurs autres donc je suis pas objective) mais il faut pas te mettre dans la tête que des rats d'association auront forcément des problèmes de santé ou seront pas sociables.
Par exemple en ce moment chez moi j'ai 6 rats en famille d'accueil, 4 jeunes issus d'un abandon massif ils ont aucun soucis de santé pour l'instant, ils sont encore un peu peureux étant donné leurs conditions de vies avant qu'on les récupère c'est pas bien étonnant mais ça ça va vite venir et ils se sociabilisent bien.
J'ai également deux rats de 2 ans, un récupéré à la fourrière et un issu d'un abandon. Ils sont tous les deux en bonne santé et vraiment adorables, super sociables, me montent dessus des que possible, font plein de bisous et de câlins... Bref ils sont vraiment parfaits Wink
Quand tu choisis une association/fa sérieuse tu peux être assuré que les animaux en question ont eu les meilleurs soins possibles.
Par exemple dans l'association ou je suis les rats voient un veto qui a une clinique exclusivement NAC, ils sont soignés des que besoin, stérilisés avant adoption quand nécessaire etc.... Ils sont également nourris avec un mélange équilibré. Bref si tu choisis une association sérieuse tu peux être sûre qu'ils auront eu les soins optimales depuis leur entrée à l'association. Après bien sur il peut y avoir des animaux traumatisés etc... Mais aussi pas du tout ! Regarde les 2rats de 2 ans que j'ai récupéré je ne sais rien de leur histoire et pourtant c'est des amours.
Tu peux trouver des rats jeunes également en asso.

Après c'est clair que si tu trouves un super éleveur tu auras un meilleur suivi des antécédents de tes rats mais si c'est pour prendre chez des particuliers qui ont fait reproduire deux rats d'animalerie sans suivi ben tu en sauras pas plus que si tu adoptes en asso
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 12:08

Regarde tu as même ces deux miss qui sont sur Lyon par ex (c'est bien Lyon ta ville ?) http://www.forum-rats.com/t53428-djill-et-prunelle-environ-1an-a-adopter-ensemble
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 12:10

Oui et il y a les frais de véto à prendre en compte, comme nonmacoca n'a que 14 ans, j'imagine que c'est ses parents qui vont payer... Alors pour un premier rat (avec son copain!) ce serait préférable d'en prendre un qui va bien (pour ne pas mettre dans la tête des parents que les rats ça coute bonbon en véto et qu'il faut y aller tous les 15 jours...) Après comme tu dis Nattiaq, tous les rats en FA ne sont pas des malades chroniques.
Où que tu adoptes il faut prendre des infos sur les rats de toute façon! Smile
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 12:18

Oui, je vois pas, par exemple, pourquoi des rats jeunes auraient plus de soucis de santé en asso que chez des particuliers, ou encore pire en animalerie.
Surtout que contrairement aux chats de refuge par ex, chez qui la surpopulation à tendance à créer des soucis chronique du à des virus contagieux, la plupart des NAC à l'adoption sont en fa donc il y a pas ce genre de problèmes.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 12:22

Le souci c'est qu'on ne peut pas savoir en adoptant un rat s'il ira bien Smile
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 12:30

Oui mais si on peut avoir des infos sur lui (s'il s'agit de sa généalogie ou des quelques semaines passées chez la FA) c'est déjà pas mal...
C'est sur qu'on n'est pas voyants, mais on peut toujours avoir quelques pistes. ^^
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 12:37

La généalogie n'aidera pas à savoir si le rat sera en bonne santé ou non Smile
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 13:07

Non, bien sur, mais ça aidera a savoir s'il est sujet aux tumeurs ou autres (dans le cas d'une bonne généalogie... c'est sur que si on regarde juste les parents ça mène à rien...)
De toute façon on ne saura jamais avec certitude si un rat va être malade ou pas, je dis juste qu'avec quelques infos on peut prévoir...
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin

Dans le monde du rat : retraité

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 13:40

Si on veut pas avoir le problème de devoir soigner un animal on en prends pas et pi c'est tout Very Happy
https://www.instagram.com/macbernik.art
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 14:01

C'est pas faux... ^^

EDIT: Enfin je dis ça parce que je sais qu'à mes 14 ans ça aurait fait chier mes parents de payer à ma place pour MON animal...Après ça depend des parents et des moyens de chacun (mais c'est sur que si on n'a pas les moyens on prend pas d'animal...)
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 17:16

De toute façon quel que soit la provenance de l'animal on ne peut avoir de certitudes qu'il ne sera pas malade. Je disais juste qu'il y a pas plus d'inconnu dans l'équation en refuge que chez un particulier lambda (je parle pas d'éleveurs serieux) ou dans une animalerie. Et même chez un éleveur il y a moins d'inconnu dans la généalogie il y a pas de certitude que le rat ne sera pas malade.
Ce que je souhaitais faire passer c'est que dans une asso SERIEUSE (hein parce que toutes le sont pas) on peut être assurée que l'animal a reçu les soins optimales, a vu les meilleurs vétos possible, meilleur alimentation depuis sa prise en charge. Enfin chez nous c'est comme ça ^^
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 17:43

Je pense que ce que voulais dire embla c'est que potentiellement un rat issu de sauvetage a plus de risque d'avoir vécu une expérience traumatisante avant (vu que c'est un sauvetage justement), donc de présenter des soucis comportementaux par exemple. Ce n'est pas le cas de tous loin de là bien sûr, tout dépend dans quelles conditions ils ont été abandonnés, mais c'est vrai qu'on le constate quand même souvent sur des sauvetages. dernier exemple en date, le sauvetage des rats à Vincennes, je crois que sur 13 rats au final il y avait 11 AH qui ont du être castrés.

Après il suffit d'un peu de patience pour leur redonner confiance, en général ça se passe bien au final (et si ils sont passés entre les mains d'une asso ou d'une FA sérieuse justement ça aide), et justement je trouve qu'après on a une relation encore plus spéciale avec eux, mais ce n'est pas forcément la façon la plus facile de démarrer avec les rats.
http://karamelz.over-blog.com/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 19:23

Heu oui, je voulais juste parler du comportement, de l'alimentation, et de la litière. Après c'est sur, on ne peut jamais savoir ce qui peut tomber niveau maladie, il faut toujours avoir une bonne cagnotte véto ( et empêcher son copain de taper dedans pour s'acheter une casque d'ordi sous prétexte que tout va bien! lol! ). J'ai pas un seul rat de généalogie connue, le dernier, je l'ai eu chez lorien, d'une portée kinder, je trouve que c'est pas mal pour des premiers rats : on leur donne une chance à ses petits bouts, et puis ils sont bien partis dans la vie. Et franchement au niveau de la prise de contact, y'a pas photo, ils sont mieux dans leur pattes, je trouve ça pas mal pour débuter, parceque c'est pas forcément facile de gérer des soucis comportementaux quand on ne connait pas encore bien les rats, même si les forums aident bien. Même là, on sait jamais, si c'est un mâle reste le risque d'AH.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rats d'animalerie   Rats d'animalerie - Page 3 Icon_minitime

Rats d'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut