|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rats d'animalerie Sam 31 Mar 2012, 12:26 | |
| c'est horrible :'( Maintenant je me sens coupable .____. |
|
| |
nonmacoca Ratoune intéressée
Messages : 804 Age : 27 Localisation : Lyon (69) Inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Rats d'animalerie Dim 01 Avr 2012, 23:39 | |
| meuh non, si ils sont en bonne santé sava je posait cette question pour en savoir un peu + sur les animaleries c vrai certaines socuppent bien de leur rats mais l'endrois dou ils viennent et sils sont sevrés a lachat le probleme |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Rats d'animalerie Dim 01 Avr 2012, 23:42 | |
| Te sentir coupable ne changera rien, l'important c'est que tu aies pris conscience, et que tu essayes de convaincre ton entourage de faire de même! |
|
| |
| Sujet: Re: Rats d'animalerie Lun 02 Avr 2012, 08:16 | |
| Voila exactement une personne ne changera rien mais c'est quand meme mieux |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Rats d'animalerie Lun 02 Avr 2012, 11:22 | |
| Ce n'est pas ce que j'ai dit Au contraire, une personne de plus qui n'achète plus en animalerie, c'est un pas en avant =) |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Rats d'animalerie Lun 02 Avr 2012, 11:31 | |
| B3lle il ne faut pas te sentir coupable, il faut juste qu'à l'avenir, si tu as envie d'adopter d'autres puces, tu réfléchisses à tout ça et que tu privilégies la voie du particulier pour adopter :-) _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Rats d'animalerie Lun 02 Avr 2012, 18:59 | |
| Non ce que je voulais dire c'est que sa sert a rien de "s'en vouloir'' car 1personne ne change rien mais cest toujours sa... |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Rats d'animalerie Lun 02 Avr 2012, 19:06 | |
| Alors faut pas non plus partir sur le raisonnement "une personne ça ne change rien" car c'est à cause de ce raisonnement que les gens se disent "que j'adopte ou non en animalerie ça ne changera rien si je suis le seul à boycotter donc j'y vais quand même" Faut plutôt réfléchir en se disant : si je prend un rat en animalerie, l'animalerie commande une portée, donc je fais naitre 10 à 12 rats dans une rodent farm. Ca aide à éviter les animaleries (ce qui ne fait pas des personnes qui craquent en animalerie des monstres non plus hein, je n'ai pas écrit ça, et je ne le pense pas non plus) _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Rats d'animalerie Mar 03 Avr 2012, 22:40 | |
| ben déja sa fera un de moins avec moi Mais sans le forum je ne connaissait pas vraiment qu'il pouvait y avoir des particuliers et encore moins des eleveurs ... C'est a savoir c'est tout maintenant si elle le sais, elle prendra peut etre plus en animalerie |
|
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: Rats d'animalerie Mar 03 Avr 2012, 22:42 | |
| Et il y a encore plein de gens qui pensent comme tu pensais avant, alors hésite pas à informer autour de toi (et même parfois à l'animalerie: il m'est arrivé de dire, devant les bacs rongeurs: "oh mais vous savez, cette rate est surement pleine, regardez, ce sont des mâles, là!" , " attention, cette souris a l'air malade, évitez d'adopter ici...")
Parfois, les gens écoutent. Et parfois, tu passes pour ze rabat joie de service. |
|
| |
| Sujet: Re: Rats d'animalerie Mar 03 Avr 2012, 22:49 | |
| Oui c'est sa le probleme je me voit mal dire sa et apres : - Ho mais elle me gonfle celle la ?!?!? ou du genre : - Vasi Dégage, On s'en fou de tes conseils ... ! Mais oui certains écoute c'est sur mais je peut en parler autour de moi pour les gens qui veulent chiens/chats/rongeurs/oiseaux mais pas directement dans l'animalerie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|