Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:54

Je ne sais pas vraiment si je place ce post au bon endroit mais j'avais l'impression que si.

Voilà je reviens du véto où je suis allée chercher mon petit bébé qui avait une grosseur sous l'oreille qui m'inquiétait beaucoup surtout qu'elle est arrivée du jour au lendemain. Bien sûr j'ai tout de suite pensée à une tumeur donc j'ai tout de suite appelé le véto et elle même hésitait car il aurait fallu voir la progression. Donc dès le lendemain je l'ai emmené se faire opérer et l'aprem je l'ai repris.
Au final ça n'était qu'un abcès, mais il y a eu des complications pendant l'opération et mon loulou a perdu beaucoup de sang, on m'a donc demandé dès que je rentrerai à la maison de le faire manger des choses qui l'intéresse.
Je lui ai donc fais un petit mélange avec quelques bouts de :
-bananes
-morceaux de BN sans chocolat bien sûr
-surimi
-fromage
-oeuf

Je suis contente il mange comme ça il ne dormira pas le ventre vide et ça lui fera du bien. Pendant 3 jours repos repos et repos ! Il faut qu'il reprenne du poil de la bête !

Par contre il a des points qui partiront tout seul mais il ne doit pas y toucher pendant au moins 12 jours et là le défi est de taille !! Ça ne fais que quelques heures qu'il est à la maison, je l'ai mis avec moi sur le canapé pour qu'il dorme contre moi (ce qu'il est en train de faire) et il s'est déjà gratté 3 fois au points, je l'en empêche mais pas facile facile. Vous avez peut être des astuces ?? :/


Enfin voilà quelques photos, j'ai fais ce post parce que j'avais besoin de parler de mon loulou x) et que peut être quelqu'un a qui s'est arrivé peut me dire comment il a fait pour que tout se passe bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 21:57

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Dsc08610



Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Dsc08611
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:04

Moi ça m'ai encore jamais arriver, donc à part te dire de continuer de le booster et de lui faire plaisir question nourriture, je ne peux pas te dire grand chose d'autre.

Sinon, pour les points j'avais vu sur le forum un moyen pour que les rats ne se gratte pas. C'était de mettre une chaussette sur eux. Tu fais un trou pour que la tête passe et deux pour les deux pattes avant, histoire que ça donne comme un petit gilet pour chien, si tu vois.. Après lui mettre une collerette ? Mais bon pas sure qu'il apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:09

La collerette serait pile à l'endroit de l'ouverture en plus j'ai l'impression, dans ce cas, et elle frotterait ce serait pas idéal à mon goût.. La chaussette est une meilleure idée Smile
(il y a le post juste au dessus dans la partie santé, "saucissonage")
Bon rétablissement à ton petit bout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:22

En plus. Puis bon déjà les chiens avec les collerettes c'est pas fameux et difficile à leur faire garder (enfin pour ma part c'est une vrai galère) je n'imagine pas les rats, ça doit pas leur faciliter la vie non plus.

Bon courage pour le ratou ^^
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 00:06

jawdrop whaaaouu ben dit donc ....


? Il est tout seul ?


Blédine et renutryl/nutrigel


Faire peut être attention que la litière ne colle pas sur le bobo

Il ne doit pas pouvoir griffer de la patte avant ( juste se gratter avec le coté de la patte )

Couper au max les griffes de la patte arrière (juste celle avec laquelle il peut faire gratouillage)

Et si tu vois qu il gratte quand même : la chaussette comme dit plus haut Wink


Bon rétablissement au loulou tout mignon .. Aime 3 .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 02:01

tidine oui mon loulou est tout seul. Après mainte et mainte fois où j'ai essayé de le mettre avec quelqu'un d'autre ça a toujours fini en bagarre qui donnerai un mort si je ne me mettais pas au milieu. Pourtant j'avais tout fais dans les règles :/.


Je note la chaussette ! Je vais d'ailleurs la faite comme ça je suis sûre que cette nuit il n'y aura aucun risque. En espérant que la chaussette ne le gênera pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 03:42

Alors il va comment le ti louou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrounata
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ambrounata

Féminin
Messages : 668
Age : 27
Localisation : Le Havre
Inscription : 11/01/2012


Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 03:51

oh petit crunchy , pauvre loulou ... il va mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 15:13

Il va plutôt bien il a repris du poil de la bête il est en forme maintenant. Par contre il se gratte les points et j'ai essayé la chaussette mais il ne se sent pas bien dedans, il essai de la retirer et n'arrive pas à marcher avec. Pourtant j'ai bien regardé et elle n'est pas serrée donc il faut que je trouve une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 03:26

super s il a repris du poils de la bête. Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Pom .


Ps : Tu sais aucun animal aime les collerettes , les chaussettes, les medoc etc mais souvent : obligé même si ça nous fait mal coeur Yes

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 14:29

Oui mais tu l'aurais vu il faisait vraiment mal au coeur xD !!
Il arrivait pas à marcher et se bloquait la patte dans le trou fait pour sa patte. Il marchait trop bizarrement et tout x)
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 19:16

oui oui ....alors comment qualifier se qu il fait .. study ..hmmmm j ai trouvé "comédien" Mega débile

Moi tu sais malgré ma mauvaise expérience ( mon lapinou qui c était arraché un point a cause d un mauvais saucissonnage " car j avais peur de trop serrer) Il y a 6 mois mon chat a eu besoin d une collerette...Le premier jour il passait son temps , la tête contre le mur avec son énorme entonnoir.. Sad .. j ai téléphoné au veto et j ai dit que je ne voulais plus lui mettre cet engin de torture ....Il m a dit

" ben s il se gratte son oeil... l infection va percer et il faudra lui enlever son oeil"


affraid J ai raccroché le téléphone et je suis allée resserrer la collerette au maximun et il l a gardé 15 jours Evil or Very Mad ( je ne lui enlevais que qq heures par jour en plusieurs fois mais toujours sous tres haute surveillance) Smile


Je sais que ça fait mal o coeur et que c 'est plus facile a dire qu a faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 19:42

C'es super tout ça !
Des papouilles a lui =)
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 21:51

Ok ^^ ben là il se gratte pas trop, il gratouille autour et ne touche pas les points. Le jour où il gratouille un peu trop à mon goût je lui mettrai et irai pleurer dans mon coin xD
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 14:12

Crunchy n'arrête pas de se gratter et je le retrouve tout le temps l'oreille en sang :'/.
Je lui ai mis une chaussette, c'est horrible comme on se sent coupable !!
Je ne sais plus quoi faire, hier j'ai retrouvé une plaque de croûte vers son dos, et une cicatrice qu'il avait a été gratté aussi et saigne souvent. Je l'ai traité au strongold en pensant que c'était des parasites mais rien ne change, je ne sais plus quoi faire.

Demain je l'emmène au véto pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 14:43

Arf !!!! C'est bien enbêtant car depuis l'opération, ca aurait tout de même du bien cicatriser....
Ils cicatrise très très vite nos ratous !
Si la solution du saucissonage ne marche pas, peut etre que tu aurais moyen de lui immobiliser la patte arrière gauche ??? Style en la lui scotchant sous le ventre avec un bon sparadrap... ( guedin bon, en visualisant dans mon cerveau ça fonctionne... mais bon, "pour de vrai" ce n'est peut être plus pareil hein !)

J'espère que ton véto aura une solution à te proposer... Et j'espère qu'il n'y a pas de complication et que c'était bien un abcès...
Courage et reviens vite nous dire ce que ton véto aura préconisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:08

C'est sur que ce n'étais qu'un abcès. C'est juste qu'au moment où ça cicatrisais très bien il s'est mis à gratter, gratter, gratter et voilà que maintenant ça saigne et il est rentré dans un cercle vicieux en grattant dès que ça cicatrise :/
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 19:08

Mais demain j'en saurai plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 23:36

Voilà une photo de son oreille et son saucissonnage.


Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Dsc08812


Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Dsc08813
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 23:39

Tu désinfectes quand même, son oreille? vaut mieux.
Sacré petit bout... s'il continue faudra songer à lui faire une mini-collerette, c'est pas super pour lui, mais si ça lui évite de tuer son oreille, ce sera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 23:50

20 jours apres et c 'est comme ca ?? pas top !! tu as rdv veto demain c 'est ca ?



Et les poils ont deja repoussé ... ca pousse vite !! Shocked
depuis combien de temps tu l as saucissonné ?

bravo pour le saucissonnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:06

Oui je le désinfecte avec une crème que la véto m'avait passé lors de sa dernière opération, c'est du forudine.

J'ai dû lui faire un nouveau saucissonnage parce qu'il avait réussit à rouler la chaussette et atteindre son oreille. Avec l'endroit du talon au dessus de la tête on dirait qu'il a une capuche Handbang

Le petit malin arrive toujours a enlevé ses pattes des trous et donc pouvoir faire glisser la chaussette. Du coup je manque un peu d'inspiration pour qu'il ne les enlèves plus.

J'ai peur aussi qu'il n'arrive pas à boire, quelqu'un qui a déjà vécu le saucissonnage pourrait me dire si ils arrivent bien à boire au biberon ??


Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:09

Et pour les poils j'ai aussi été impressionné par la vitesse à laquelle ils ont repoussé !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy~~Crunchy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dreamy~~Crunchy

Féminin
Messages : 1866
Age : 31
Localisation : Apt (84)
Inscription : 28/11/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 10:09

Rooh je lis qu'à moitié x).

Ça fais deux jours qu'il est saucissonné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération   Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une grosseur sous l'oreille -> Crunchy après l'opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» grosseur sous le ventre
» grosseur sous l'oeil
» grosseur sous la tête
» Ma kiwi a une grosseur sous la patte
» Opération grosseur sous le ventre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-