Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Diarrhée suite à prise de médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 17:17

Hello,

J'aurais besoin de votre avis. Ma rate nouvellement adoptée doit prendre 3 X par jour du chloropal forte pendant 10 jours suite à des globules rouge présents dans son urine signe probable d'une infection. Elle fait pipi rouge sang. Prendre le médicament parfumé à la vanille est un plaisir pour elle mais le problème c'est qui lui cause de la diarrhée . C'est d'ailleurs un des effets secondaires possible du médicaments.

Je savais pas trop s'il fallait que je soigne sa diarrhée quand même car normalement elle devrait disparaître avec la fin du traitement mais 10 jours c'est long avec la diarrhée bon après c'est peut-être juste les premiers jours je sais pas..

Vous en pensez quoi il faut quand même soigner la diarrhée et comment ( rongeur digest, charbon actif, ou riz ou yogourt au bifidus actif , ou ...?)
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 17:22

Oui, je pense que c'est une bonne idée d'essayer de traiter la diarrhée, 10 jours ça fait long surtout que c'est apparu d!s le début du traitement. Le rongeur digest ne peut pas faire de mal et c'est généralement ce qui est recommandé par les vétérinaires dans ce cas. Attention aux aliments contenant du calcium, ils peuvent inhiber la bonne absorption des antibiotiques par contre, donc je ne donnerais pas de yaourt. Un peu d'eau de cuisson de riz c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 17:23

Le rongeur digest n'a jamais rien soigné chez moi, surtout en cas de prise de médicaments (antibiotiques)

Je donne de l'argile verte en poudre, une pointe de couteau mélangée à un peu de blédine. Je renouvelle au bout de 24h ou 36h si besoin est, toujours par petite dose car l'argile constipe.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Diarrhée suite à prise de médicaments Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 18:58

Merci beaucoup pour vos rapide réponses..

J'ai encore aucune expérience avec du rongeur digest pour stopper la diarrhée liée au médicament comme toi Petit-Ange mais j'en avais donnée une fois pour une diarrhée normale et j'avais vraiment pas été persuadée de son efficacité. En plus dans le biberon cela les tente pas trop et ils boivent moins que d'habitude et la miss nouvellement adoptée doit boire pas mal à cause de son infection.

Artefact tu leur mets dans le biberon l'eau de cuisson de riz ? Ils la boivent volontiers ?

Petit-Ange tu achètes où de l'argile verte ? En pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:03

Non pas dans le biberon, dans une soucoupe. (Je ne mets jamais rien d'autre que de l'eau dans le biberon, tu ne peux pas contrôler la quantité qui est prise, qui en prend et qui n'en prend pas, et j'ai trop peur que ça pourrisse si je ne nettoie pas bien après Wink). Ceci dit, je n'ai eu à le faire qu'une fois, avec un rat qui bouffait vraiment tout ce qu'on lui donnait, donc je ne peux pas trop généraliser.

L'argile me semble une bonne idée aussi !

Le rongeur digest, j'ai jamais utilisé - quand je dis "ça ne peut pas faire de mal", c'est un peu ironique, je n'y crois pas beaucoup non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:22

Le rongeur digest n'a pas été efficace chez moi non plus. Mon véto m'avait donné du Bio-Lapis (en poudre à mettre dans l'eau) et ça, ça a été très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:13

le rongeur digest ici est efficace en cas de diarrhée mais sans antibiotiques

je ne le mets pas dans l'eau de boisson mais dans de la blédine
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 17:17

Si tu opte pour l'argile verte, donne la bien à distance des médicament, qu'elle n'absorbe pas des principes actifs, et donc diminue l'efficacité du traitement, le charbon c'est pareil. Tu peux aussi utiliser l'eau de cuisson du riz, des carottes cuites, de la banane bien mûre.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 17:19

sinon, la levure de bière fonctionne aussi, mais plutôt pour des petites diarrhée. tu peux l'associer à de la banane bien mûre et du riz.

Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 19:35

Merci pour vos conseils ...avec toutes ces possibilités de traiter de la diarrhée je savais pas trop quoi choisir...

Le médicament a l'air de bien fonctionné pour ces pipis rouges..heureusement car on était déjà au deuxième essai de traitement mais malheureusement elle a encore de la diarrhée dû au médicament et on est qu'au 3ième jour de traitement

Aujourd'hui comme je me suis cuits du riz elle en auras ce soir avec une purée de carottes cuites..

Vous achetez où de l'argile verte en France ? Je suis passé dans 2 pharmacies en Suisse dont une très grand et il en avait pas et je suis repartie avec du charbon actif..

Au pire si cela fonctionne pas j'ai un reste de rongeur digest dans mes armoires.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 19:38

le charbon , il faut le donner loin des médicaments sinon ça annulera les effets des antibios et autres médocs

pour l'argile verte je crois qu'on en trouve dans les magasins bios

Smile
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 19:46

Tu veux dire quoi par "loin" pas ensemble ? Il faudrait attendre quelques heures après le médicament ou avant ? Le médicament je dois lui le donner 3 fois par jour avant les repas .

Mince Il y a pas de magasin bio où je habite Sad . Je crains qu'il faudra que je me contente du charbon et riz-carotte et banane
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 19:52

et rongeur digest Smile

je n'ai jamais utilisé la charbon chez nos rats mais je sais que chez les humains il faut attendre au moins 2 heures entre la prise du charbon et la prise d'un médicament

moment poésie lol :: il y a quelquefois des bébés gastro chez les humains : on prend sa pilule , on prend du charbon ou smecta pour calmer le mal au ventre et hop l'effet pilule est absorbé par le charbon et hop il peut quelquefois y avoir un bébé 9 mois après ( pour autant qu'on ait envie de faire des folies de notre corps avec une gastro hum lol )
Revenir en haut Aller en bas
swisslynarche
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
swisslynarche

Féminin
Messages : 363
Age : 41
Localisation : Yverdon. Suisse
Inscription : 29/07/2011


Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 20:55

ha ok merci Nature...j'espère alors que riz/carotte/banane feront effet cela sera plus simple que le charbon et risquera pas d’interférer avec le traitement au chloroapal forte...

Bon heureusement dans ce cas là elle risquera pas de me faire plein de petits ratons si l'effet du traitement est annulé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diarrhée suite à prise de médicaments Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée suite à prise de médicaments   Diarrhée suite à prise de médicaments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diarrhée suite à prise de médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pb prise médicaments
» Vos astuces pour la prise de médicaments
» prise de médicaments liquide des idées please
» Prise médicaments / Zone sans poils
» Prise de poids suite opération tumeur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-