Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 prise de médicaments liquide des idées please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 02:42

salut,
je dois donner en tout à peu près 0.75 ml -ça ne paraît rien- par jour (tout liquide - et en deux fois, 2 x anti-inflammatoire 0.07ml +1 x antibio 0.6 ml) à un de mes rats
qui a la patte arrière gauche grosse comme un ballon de foot
j'ai bien évidemment cherché un peu partout sur le net , tenté des tas de trucs (mélangé dans de la bouffe-gâteries, avec de l'eau sucrée dans la seringue, en imbibant des trucs genre brioche, cake)
mais monsieur mange/boit uniquement quand c'est clean, dès qu'il y'a du médoc dedans c'est pratiquement impossible -et pourtant je dilue-
j'en fous la moitié en l'air (au bas mot) à chaque tentative
dix jours comme ça je sens que ça va être un enfer
(et si je n'arrive pas à lui faire prendre correctement avant de toutes façons il risque bien d'y rester)
comment vous faites vous quand le rat, même si on lui immobilise le corps, bouge la tête dans tous les sens ??
ça m'ennuie vraiment parce que s'il ne prend pas ses médocs je ne vois pas comment il peut guérir ...
merci d'avance de me conseiller
je me suis tellement pris la tête aujourd'hui (1er jour de traitement, hier la véto lui a fait deux piqûres) que j'en suis au point où même s'il me prend pour
le pire des salopards tortionnaires je suis preneur d'une technique qui marcherait à tous les coups
là je n'arrive pas à le faire avaler de force le contenu de la pipette
merci CIAO


Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 02:53

Euh... c'est vrai que c'est chaud.

Mais bon, dans l'ordre :

1er truc : diluer dans de la super bouffe (blédine biscuitée, ou thon-saint moret, ou yaourt confiture... je sais c'est pas diététique du tout, mais bon y'a un problème plus important qui se pose!)
De la nourriture très savoureuse pour masquer au max le goût. Quitte à le faire en plusieurs fois dans la journée.

2ème option : la seringue.
Demande à quelqu'un de t'aider. Immobilisez lui le corps, mais aussi la tête (la main autour du "visage", il ne pourra bouger que la bouche pour rejeter la seringue). C'est difficile mais pas impossible.

3ème option : la piqure.
Ces médicaments peuvent-ils être injectés en cutané ?
Mon véto m'a dit que c'était plus efficace. Et surtout j'ai eu moins de mal à faire des piqures (il m'a bien montré) qu'à leur faire bouffer la seringue.
Mais il faut faire ça bien.

4ème option : si ton véto n'est pas loin, le lui amener chaque jour pour qu'il lui administre lui même le traitement.
Je sais c'est contraignant, c'est stressant, mais bon, le combat contre la maladie ça n'a pas de prix !
(j'aime bien ressortir ce truc quand je peux lol! )

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 03:21

1) clair que le côté diététique dans ces coups de temps là on s'en fout, mais il mange un peu la bouffe arrosée (un ravioli en boîte, avec sa sauce tomate, tous mes rats en sont fans), le problème c'est qu'il s'arrête au quart, comme s'il avait détecté quelque chose ...
j'ai acheté tout à l'heure de la confiture, du miel, du sucre, de la vache qui rit bref je retenterai demain
pour le 2e jour de calvaire

2) je peux toujours essayer de lui immobiliser le corps en l'enroulant dans un torchon que je fixerais au sol avec un gros sparadrap (je ne pourrai pas trouver quelqu'un de dispo pendant 9 jours 2 fois par jour), lui bloquer la tête de la main gauche et avec la seringue dans la main droite ... mais il se débattra quand même de toutes façons

3) si j'avais su j'aurais demandé direct à la véto
quand elle les lui a faites, il n'a pas bougé ni couiné d'un chouia
(mais ils étaient quand même à deux, elle et son assistant)

4) trop contraignant, métro à prendre, correspondances ...

merci en tous cas, la 3) me plaît bien, j'ai les aiguilles pour les seringues mais bon déjà faut savoir où piquer, et en plus je ne sais pas si la solution buvable (ou plutôt IMbuvable) est injectable telle quelle, j'imagine que non
si demain c'est la même galère, je vais en discuter, ça peut aussi être intéressant pour une prochaine fois

CIAO

Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 03:44

Pour le tenir en l'empêchant de bouger, je te conseille de t'assoir, tu le poses sur tes genoux, le corps calé à la jointure de tes jambes (serrées évidemment). Et tu lui prends la peau de la nuque (comme pour un chat) entre ton pouce et ton index, fermement mais sans exagérer. Tu le sentiras tout de suite si c'est que de la peau, il n'aura pas mal. Il ne pourra normalement plus bouger.

Ainsi maintenu, tu appuies avec ton poing fermé sur le haut de son dos SANS FORCER pour le maintenir couché en carpette sur tes genoux.

Avec cette méthode j'ai même réussi à faire des piqûres à mes deux rattes qui sont des trouillardes extrêmes (qui crient comme des malades lorsque j'essaie de les prendre) sans qu'elles ne bronchent.
Donc je pense qu'avec cette position tu peux lui faire ingurgiter sa seringue.
Suffit d’être ferme, doux et précis.

Si c’est mal expliqué surtout dis le moi, je veux pas faire faire n’importe quoi avec mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 04:03

jointure des jambes, bon tu veux dire entre les 2 jambes au niveau des genoux, non ?
poing *gauche* fermé : le même qui tire la peau de la nuque entre le pouce et l'index, parce qu'il me faut ma main droite pour la seringue ?
que veux tu dire par "en carpette" ? je ne connais pas l'expression
je vais de suite essayer avec une seringue d'eau sucrée pour voir

Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 04:10

raaahh et là ils en redemandent
ils voient leurs potes se goinfrer ils me grimpent tous dessus pour avoir leur lichette
bon mais c'est de l'eau sucrée, et surtout il faut que je teste avec LE malade pas commode

Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 04:24

et comme de bien entendu
le malade est le seul qui se débat (même avec de l'eau sucrée)
pfff ...
bref mais je pense que je n'ai pas totalement compris la position que tu m'as décrite lullaby
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 10:02

En fait il est posé sur tes jambes (en le mettant plus vers les genoux t'auras plus de liberté de mouvement) posé à la jointure des jambes (pas coincé entre les jambes hein! c'est juste pour qu'il soit calé).

Oui c'est la même main qui tient la peau de la nuque et qui est posée sur le rat pour le maintenir.
En carpette ça veut dire aplati, en gros le maintenir bien appuyé contre tes jambes pour qu'il ait le moins de liberté de mouvement possible.

Tiens regarde cette video (tu verras comment lui tenir la nuque, mais toi fais le à plat) :
http://ratlala.free.fr/video/veto.mpg

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 18:56

merci j'ai regardé la vidéo mais non il n'y a décidément rien à faire,
c'est un véritable combat entre lui et moi je n'en peux plus c'est épuisant

même quand j'arrive à lui rentrer un peu de liquide (mélangé avec de l'eau sucrée dans la seringue) dans la gueule il n'avale pas, il le bave

je vais donc l'enfermer seul dans la petite cage et lui mettre dans son eau
le mélange anti-inflammatoire + antibio avec du sucre pour faire passer le goût
je n'ai pas d'autre solution c'est carrément la guerre, j'ai beau lui expliquer que c'est pour son bien il ne pige pas (bon en même temps il ne parle pas l'humain, mais bon)

en espérant que ce stratagème va fonctionner ...

CIAO
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 20:11

Bon eh bien bon courage alors, j'espère qu'il ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 20:40

0.6 ml en une prise ? c'est beaucoup !! Tu es certaine du dosage ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 21:21

oui 0.6 ml en 1 x par jour de marb***l
mais déjà les 0.07 ml de meta**m (2x par jour) c'est impossible alors ...
il est dans sa petite cage individuelle depuis 1h, je lui ai donné des trucs bien secs à manger, mais le vilain n'a toujours pas bu une goutte
c'est terrible quand je vois les autres qui se précipitent sur la seringue (et qui ne veulent même plus la lâcher) lui ça le fait fuir, allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 02:48

T'as demandé pour les piqûres en cutané ?
Moi c'était aussi du Marb***l que je donnais en piqûres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 05:00

ben en fait j'ai finalement réussi à lui faire prendre imbibé dans du gâteau roulé
(paquet de "miniroulés aux fraises" acheté exprès)

l'avantage c'est que ça s'imbibe très bien et évidemment comme ils raffolent tous de ces cochonneries ...
je mets une petite dose à chaque fois

j'ai essayé d'en mettre une plus grosse pour le dernier morceau, mais là j'ai senti
qu'il commençait à se douter de quelque chose
il en a juste mangé un tiers, a laissé le reste, puis l'a tout de même fini 5 minutes après (j'ai fait exprès de ne pas mettre de bouffe dans sa cage)

donc cette technique a l'air de fonctionner

maintenant si demain il se met à bouder même ça, alors j'envisagerai la solution des piqûres effectivement
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 12:41

compote et petits pots ne marchent pas du tout?même quite a en donner en toute petites quantités a chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
valoche21
Nouveau né
Nouveau né
valoche21

Féminin
Messages : 2
Age : 37
Localisation : juvisy
Inscription : 19/07/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 18:48

la seringue sans embout ca ne marche pas mal! la véto m'a montré en lui "coicant" la tête entre l'index et le majeur. ca l'immobilise et je m'en sors comme ça sans trop de galère!
Revenir en haut Aller en bas
http://associationlancement.community.officelive.com/default.asp
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 19:08

Moi je trouve quand meme que la blédine c'est ce qu'il y'a de mieux...
je l'ai decouvert à la fin du traitement de mon ratoune (nian), c'est vraiment le top!
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 20:58

hé Valoche évidemment que j'ai testé la seringue SANS EMBOUT Smile

mais quand t'as un rat qui bouge trop je t'assure que c'est une vraie galère
même si ça rentrait tant bien que mal dans sa bouche il n'avalait pas de toutes façons, je gâchais toutes les doses

la blédine j'y penserai si mon gros vilain ne veut plus de ses gâteaux roulés à la fraise
pour l'instant ça fait 3 jours que ça marche en les imbibant ... je touche du bois
il reste 6 jours quand même

j'en donne des petits morceaux à ses 7 petits copains *exprès devant lui* avant, pour bien lui donner envie; comme tous les rats, il veut la même chose que les autres
le seul truc qu'il ignore c'est que je lui ai réservé un morceau spécial bien imbibé hé hé

le traitement à l'air de bien fonctionner, sa patte a bien dégonflé, elle a encore un peu une drôle de gueule, mais ne suinte plus, et je l'ai même surpris en train de courir !
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:01

ah c'est une bonne nouvelle tout ça... c'est vrai que le roulé à la fraise, c'est super bon! ^^
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:07

oui même pour nous les humains Smile
ce sont des "miniroulés" de la marque aux deux lettres
je n'en ai pas mangé un seul je le jure !
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:08

mouahahaha! Mais biensur...^^
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:14

disons que j'en ai mangé la moitié d'un pour goûter quoi ...

donc non on ne peut pas dire que j'en aie mangé UN Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 22:03

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prise de médicaments liquide des idées please Empty
MessageSujet: Re: prise de médicaments liquide des idées please   prise de médicaments liquide des idées please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

prise de médicaments liquide des idées please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pb prise médicaments
» Vos astuces pour la prise de médicaments
» Diarrhée suite à prise de médicaments
» Prise médicaments / Zone sans poils
» idées prise de médicament efficace
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-