Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvez le rat d'NRJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:45

C'est affligeant...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 22:49

Ptet leur mettre un lien vers ratoupedia qu'ils se renseignent un peu plus sur les besoins d'un rat, qu'ils prennent une autre mascotte pour que nutz ai un copain et change de cage ...

Ils ne me paraissent pas tortionnaires mais ignorants et juste faire marrer les foules ...
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:08

Je pense de même, c'est plus de l'ignorance et l'envie de s'amuser qui est les plus marquants chez eux, y'a pas de tortures propres pour le moment. Donc si on veut rester dans une certaine logique comme le dit Porserpine, il voudrait peut être mieux les informer ça paraîtra peut être moins 'agressif' pour eux comme démarche.

Agressif dans le sens que les actions pour sauver un animal sont souvent mal perçu et les gens se sentent agressés sans pour autant que les propos dit actuellement pour essayer de récupérer le rat ne le soit pas.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:11

Si je leur renvoie un mail je pense leur proposer au moins de les conseiller pour qu'il ai des conditions de vie acceptables au moins on verra si ils répondent...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:12

Ça serait peut être mieux vu en effet ^^

Après le risque c'est qu'ils disent "oui oui" puis qu'il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:20

Je dirais plus est le monde qui s'intéressera au rat, moins ils voudront le laisser partir, le mieux c'est de les conseillers de manière à ce qu'ils acceptent
de lui offrir d'autres conditions de vie et ça on peut compter sur Lorien pour bien faire passer le message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:29

Je plussoie l'idée de les conseiller puisque leur demander de donner leur rat est casiment impossible. Peut-être leur faire une petite liste des choses les plus importantes au lieu de leur donner des liens qu'ils auront la flemme de lire ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:32

oui cela serais surement mieux vue mais comme dit choupifresh, est ce que sa sera fait
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:34

Qui ne tente rien n'a rien Wink

Déjà commencé par la cage , trop petite . Se renseigner sur la nourriture et proposer la venue d'un compagnon. Pour moi ce sont les points les plus importants. Peut-être que j'en ai oublié [& j'en suis désolée] :s
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:36

oui déjà ces point la sont important et aussi ce qu'il utilise comme litière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:36

Si ils le font ça serait déjà énorme.

Changer la litière qui est je crois, des copeaux de bois. Aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:37

La litière ! Voilà Smile
J'ai même pas vérifier s'il y avait un biberon d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:38

Y'a une pauvre gamelle vide. Mais je suppose que si ils sont un minimum intelligent ils lui mettent de l'eau , tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:39

ba j'espère quand même la c'est le minimum
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:51

On sait jamais , et puis c'est dans une gamelle , alors c'est vite renversé tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:57

J'ai écris sur la page du rat mais franchement ils vont le garder c'est sure....
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:59

Bonsoir ou se trouve le biberon d'eau du rat ainsi qu'une gamelle apparement vide, savez vous au moins que les copeaux de bois procure des problémes respiratoire? serais-ce possible d'adopter ce rat???? merci

poster sur face
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:09

J'aime pas trop la formulation [ C'est mon avis Very Happy ]

J'aurai plutôt proposé :

Pour le bien être du rat , il vous ai conseillé de changer de litière . En effet les copeaux de bois produisent des problèmes respiratoires. Il est aussi conseillé de mettre un biberon d'eau plutôt qu'une gamelle , car celle-ci est facilement renversable et salisable. Sans oublier que la cage est largement trop petite , et que le rat a besoin d'un compagnon. La nourriture adaptée est celle pour rat évidemment.

La survie du rat dépend de ce que vous ferez.

Après , si ça plaît , on peut le poster , mais j'attend vos avis. Smile


Dernière édition par Wild le Sam 25 Fév 2012, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:12

Oui, c'est bien et j'ai moi même déjà écris dans ce sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:13

Après si on les "agresse" trop ils vont nous prendre pour des rageux , alors autant expliquer de façon mature. [J'ai pas dit que ta façon est pas mature ! Elle est bien , mais j'ai du mal à la comprendre , c'est pour ça que j'ai fait la mienne Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:15

Ha, tu parlais de mon message sur face de book ?

Tu ne parlais pas à Wild.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:16

tu sais dis dans mon sens ou dans le tient si ils ont pas envie de changé il ne le feront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:20

Je dirais pas la survie. Le but de s'occuper d'un animal n'est pas de le faire survivre mais de la rendre heureux, la nuance est énorme. Parce que je pense pas que Nyoot soit en danger de mort...

Puis quite à leur faire un message informatif autant qu'il soit bien complet et sérieux ! Smile

Si je peux me permettre Wild :

Pour le bien être du rat, il vous est conseillé de changer de litière. En effet les copeaux de résineux dégagent des phénols toxiques au contact de l'urine, qui sont à l'origine de graves problèmes respiratoires ; la litière de chanvre ou de lin est plus adapté. De plus je vous conseille d'utiliser un biberon d'eau au lieu d'une gamelle, car celle-ci est facilement souillée et renversée. Sans oublier que la cage est trop petite comme vous pouvez le constater [insérer lien vers calculateur d'espace et conseils d'aménagement de cage], et que le rat étant un animal grégaire, il a besoin d'un compagnon de son espèce pour s'épanouir.


Mais bon, je doute sérieusement qu'ils aient quelque chose à faire de ce rat. Cela dit ça vaut toujours le coup d'essayer (quoique je m'en voudrais s'ils lui prenaient un copain -__-)


Dernière édition par Renarde le Sam 25 Fév 2012, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:22

Proposez leur explicitement la litière de chanvre.
Vu le niveau intellectuel, ça va les faire marrer, ça a des chances de marcher. Ils pourront dire à la radio "et notre rat, il vit dans du chanvre, le veinard !"

XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 00:24

Je sais que le mot "survie" n'est pas vraiment adapté , mais le mieux est de faire pression . L'idée du calculateur de cage est pas mal , mais je pense que si on justifie trop , il vont nous prendre pour des lourds de la protection animale [Cela a été dit plus haut par je sais plus qui : Ce n'est pas ce que je vois , mais ce que je pense que les gens vont voir . ]

Si ils lui prennent un copain et qu'ils s'en occupent bien , moi je ne voit pas trop de problème sauf s'il vient d'animalerie mais ça c'est un autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez le rat d'NRJ   Sauvez le rat d'NRJ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvez le rat d'NRJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvez les
»  'Sauvez Willy"
» aïe aïe aïe sauvez cette ratoune
» aïe aïe aïe sauvez cette ratoune
» faut sauvez ces ratons
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-