Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

  'Sauvez Willy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalili
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 38
Localisation : partout
Inscription : 13/10/2015


 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 20:32

Bonjour à tous et à toutes Smile ,

Je me présente, je travaille actuellement dans le sud en tant que saisonnière.
Voila, le vendredi 2 octobre vers midi, je reviens de plongée. C'est une de ces semaines ou il pleuvait, il faisait froid et il y avait beaucoup de vent.

En marchand sur la plage pour retourner à mon club j'aperçois un truc rose par terre. Par curiosité, je m'approche et je vois un genre d'embryon rose, ridiculement petit. Je me dis qu'il est mort. Encore attiré par la curiosité je m'approche de plus près pour essayeé de deviné ce que c'est.

Et la ho mon dieu, il a bougé Shocked Shocked Shocked Shocked

Je me dis que j'ai du rêver, alors je prend un caillou et je le touche, et il bouge à nouveau.....C'est la panique, qu'est ce que je fais...

Ba tant pis, j'ai planté mes collègues, j'ai pris cette chose. Arrivé dans ma chambre je suis obligée de le passer sous l'eau car beaucoup de sable le recouvrait.

Je trouve une boîte et le met dedans. Je retourne au final finir mon boulo.

Photo du jour J
 'Sauvez Willy" <a href= 'Sauvez Willy" Photo10" />


J'ai supposé que c'était un petit bb rongeur, donc le soir je cours chez la véto qui me dit, "pas facile de terminer ce que sais, en plus il n'est pas viable, je ne pense pas qu'il s'en sorte"

Pas grave, on tente le coup Wink elle me donne du lait en poudre pour chaton et une pipette et c'est partit pour la tété toute les 2h Sleep Sleep et met au point une couveuse improvisé (boite de masque avec des trous et tissus doudou) devant le chauffage.

Photo, 2 jours après l'avoir trouvé :
 'Sauvez Willy" <a href= 'Sauvez Willy" Photo110" />

Bref tous les jours, j'ai peur qu il  se réveil pas etc.... mais le petit semble tenir à la vie alors je décide de le nommer Willy comme le film sauvez Willy .

Il évolue, change, prend des forces, et moi besoin de sommeil lol
 'Sauvez Willy" <a href= 'Sauvez Willy" Photo310" />

Le petit bout aujourd hui  Aime , il a des petites dents maintenant...

 'Sauvez Willy" <a href= 'Sauvez Willy" Photo210" />

Je suis retournée voir la véto pour lui montrer le petit monstre, elle n'en revenait pas. Elle me confirme que c'est bien à un rat sauvage.

Je n'ai jamais eu de rat, et je découvre... et cela change ma perception de ces petites bêtes là.

Pendant que je vous écris il dort entre mes jambes dans mon tee-shirt^^, il aime quand je le lave avec du coton, il aime les petites papouille derrière les oreilles....

Voila j'espère que cette histoire vous a touché. Et que vous êtes d'accord pour que je continue de poster de ces nouvelles. Normalement ce week end cela fera 15j que je l'aurais trouvé, ses yeux ne tarderons pas à s'ouvrir.

Merci d'avoir lu ce message, et tout conseil est le bien venu  Wink  Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Douce Desbois
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Douce Desbois

Féminin
Messages : 282
Age : 35
Localisation : Saint Loubès
Inscription : 06/05/2013


 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 20:36

ohh oui donne nous des nouvelles ! et c'est honorable de ta part de l'avoir sauver ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 20:40

Magnifique sauvetage !

Bon courage au petit mais le plus dur est passé maintenant Smile
Tu sais ce que tu vas en faire une fois adulte ?

Si ça peut t'aider : https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/articles-recherches-infos/vous-avez-trouve-un-rat-sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 21:02

La vache il a eu du bol le petit loulou...

Bravo et courage à toi, hâte d'avoir des nouvelles (et des photos XD* ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 22:17

Wouah, il tenait à la vie le ptit bout, c'est un miracle qu'il ait survécu ! Mais tu aurais du poster ça plus tard, je meurs d'envie de voir la suite de son évolution maintenant ! Very Happy

Tu peux être très fière de toi en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 00:33

Hoo petit bouchon !! pale quelle chance il a eu de croiser ta route !! visiblement c'est un battant, tiens nous au courant de son évolution !! Heart
Revenir en haut Aller en bas
Joy-ashtag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Joy-ashtag

Féminin
Messages : 371
Age : 37
Localisation : gers
Inscription : 04/08/2015


 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 12:37

Ouha c'est un petit chanceux ça qui s'accroche c'est magnifique

Hâte de lire la suite et de voir sa bouille avec ses petits yeux ouverts.

Tu vas le garder du coup ???
En tout cas chapeau bas à toi j'applaudis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 14:03

Pour sur il doit avoir une sacré envie de vivre, je ne suis pas sure d'avoir déjà vue ou lu un loulou sauvé des la naissance et nourri au lait, car de mémoire il me semble qu'ils n'ont pas l’instinct de succion a la naissance, peut etre me trompe je, ma mémoire est assez mauvaise.

En tout cas bravo a toi et longue vie a ce loulou.
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 19:30

ouah magnifique !!! je pense qu'il ou elle va être vachement reconnaissant par la suite, enfin il le montre déjà en se battant Heart , j'adore ton histoire comme quoi par hasard et en étant curieux on accomplit de belles choses Very Happy

En tout cas bravo a toi, et hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalili
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 38
Localisation : partout
Inscription : 13/10/2015


 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 00:15

Youhou, il commence à ouvrir les yeux Aime Aime

Quand ils seront ouverts, je vous posterais des photos car la ça ne rendra rien.

Oui c'est un sacré petit père qui avait envie de vivre !

Merci Lilisky pour ton lien, cela fais justement parti d'un des deux sur lesquelles je prend mes renseignements Smile

Pour te répondre sicent, j'avoue que pour le nourrir j'y suis allée au pif au mettre. Le 1 er jour il ne voulait pas manger donc, quand il ouvrait la bouche pour couiné ba j'en profitais pour lui mettre une goutte de lait...long.... Sleep et pui après il a commencé à faire comme les oisillons, c'est à dire à ouvrir en grand la bouche pour que je puisse faire couler le lait (si petit et déjà si intelligent^^)(non je ne suis pas gaga Aime 3

Par contre, malheureusement, avec ma vie de saisonnière (France/Étranger), je ne pourrais pas le garder  Cry 2  Cry 2 , bref ça va être très dur pour moi. Je vais commencé à me renseigner dans mes amis car je ne me vois pas le donner à un parfait inconnu pour qu'il s'en serve pour nourrir ses reptiles (comme j'ai pu lire dans les sauvetages de Lilisky).
En plus j'ai peur qu'il  n'arrive pas a s'intégrer avec d'autres rats car il ne sera pas communiquer avec eux, et peut être ils lui feront du mal... bref peut être que je me pose trop de question mais je l'aime ce petit bon homme. Et puis la personne qui accepteras de le prendre contre beaucoup d'amour et bon soin va devoir rester en contact avec moi jusqu'a la mort de Willy. Je veux veiller au grain. Je ne veux pas l'avoir sauvé si c'est pour qu'il souffre toute sa vie....
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 00:36

Tu peux parfaitement intégrer ton loulou a une troupe domestique, justement pour lui apprendre les différents codes sociaux (pour les domestiques c'est vers 5-6 semaines) et ensuite le faire castrer pour limiter les risques qu'il devienne un jour agressif à cause des hormones.
Donc le mieux c'est de trouver un adoptant qui a déjà des rats depuis un petit moment et qui est assez expérimenté, parce qu'apprivoisé et comprendre un loulou sauvage c'est pas toujours simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Kalili
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 38
Localisation : partout
Inscription : 13/10/2015


 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 20:32

Bon ba voila, BB Willy est mort.... je suis trop triste....
Je ne comprend pas pourquoi. Aujourd hui avec mon copain, nous sommes parties pour Marseille pour quelques jours car la saison est finit pour nous.

BB willy était dans sa couveuse au chaud, le ventre plein, mais arrivé malheureusement, je découvre son petit corps inerte. Ce n'est pas juste....je en comprend pas...il n'y avait que 3 h de trajet

En plus je venais de lui acheter des vitamines comme recommander sur internet.
C'est vrai qu'aujourd'hui il avait mangé avec moins d'appétit mais bon je me suis dit que c'était un petit caprice...

Voila repose en Paix mon BB willy et je suis désolée... Cry 2  Cry 2  Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 20:44

Oh c'est vraiment triste Sad pauvre Loulou grosse pensée pour lui et à toi
Revenir en haut Aller en bas
Middays
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Middays

Féminin
Messages : 419
Age : 28
Localisation : Lille
Inscription : 01/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeSam 17 Oct 2015, 21:43

Oh noooon ! Courage à toi, tu as déjà fait énormément pour lui, tu n'as pas à t'en vouloir :/
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 16:21

Oh mince, désolée pour vous, Rip a ce loulou, parti trop vite mais qui aura eu le bonheur de tomber sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 22:17

oooh Kalili je suis désolée...
mais grace à toi il/elle n'est pas mort de froid sur une plage
il/elle a té nourri, réchauffé, caresser...ce petit être semblait particuliérement apprecier tes gratouilles en plus
bref, tu as fais ton max , et ce petit raton ne doit penser qu'à toi là où il est, toi qui à remplacer sa mère
bravo et courage
Revenir en haut Aller en bas
Kalili
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 38
Localisation : partout
Inscription : 13/10/2015


 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 00:27

Merci pour vos messages.

J'espère qu'il est bien la ou il est ! Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Ririne
Nouveau né
Nouveau né
Ririne

Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/10/2015


 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 14:39

Oh c'est trop triste qu'il ne s'en soit pas sorti.... Sad , c'est quand même super d'avoir essayer de le sauver!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 'Sauvez Willy" Empty
MessageSujet: Re: 'Sauvez Willy"    'Sauvez Willy" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

'Sauvez Willy"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvez le rat d'NRJ
» Sauvez les
» Max et Willy
» Willy
» aïe aïe aïe sauvez cette ratoune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-