Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 12:30

je pense que si tu leur donne de la blédine, elles sauront qu'à un moment de la journée elle auront autre chose que les bouchons. SI tu veux que ça marche il faut être radical. Tu peux faire le choix de les nourrir de choses qu'elles aiment exclusivement pour favoriser une bonne croissance, mais alors il faudra reprendre le travail à leur 6 mois avec les bouchons. 90g pour deux mois, ça me parait pas gros du tout, mais je n'y connais peut être pas grand chose.

Le truc c'est que si tu leur laisse que les bouchons pendant 1 semaine, ça n'en fera pas des rat-chitiques (haha) mais dès que tu recommenceras à leur donner les extras ce sera foutu. A mon avis, pour leur apprendre à manger les bouchons il faudrait vraiment être stricte sur une période assez longue et réintroduire les extra de manière très progressive en quantité, en fréquence, et en diversité. Mais dans ce cas, à la longue, tu pourrais observer une croissance amoindrie car les SSS ne sont pas adaptés aux jeunes.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 12:35

Le dilème ... C'est ce que j'ai lu et c'est justement pour ça que je m'inquiète un peu.

Le véto m'a dit que son poids n'était pas alarmant parce qu'elle est en bonne santé, mais il m'a dit qu'il fallait lui donner des choses riches pour qu'elles grossissent quand même. Il m'a dit de la peser toutes les semaines voir si elle grossit bien, ce qui me permettra de vérifier sa croissance.

Mais c'est vrai que la j'ai un gros dilème et que tu coups je ne sais pas quoi choisir ... Faut il pour l'instant que je leur donne du mélange, et introduire les SSS une fois qu'elles auront finis leur croissance ??
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 12:40

je pense que si elles sont très difficiles, puisque leur croissance n'est pas complète, tu ne devrais pas t'acharner sur les SSS. Peut être passer aux mazuris croissance et lactation ? mais 12.5kg pour deux rates, c'est idiot. et au delà de six mois, ces bouchons seront trop riches. Ou alors, donner les SSS plus des compléments ?

Peut être leur mettre une petite gamelle de SSS qui ne dépasse pas la journée, 30 à 35 g pour deux, et y mélanger de bonnes choses : viandes, fruits frais ou compote, un peu de confiture, de l'oeuf (s'il est très frais, tu peux leur faire au plat, si le jaune enrobe les SSS elles mangeront peut être tout ?)

EDIT : et si tu concassais un peu les bouchons pour les rendre plus difficiles à trier si mélangés à des choses un peu pâteuses?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 12:45

Tu penses que je peux écraser des SSS et les mettre dans de la blédine par exemple ??

Sinon je peux racheter un sac de mélange (quelles sont les meilleurs marques pour les jeunes ?) et mettre un peu de SSS avec dans la gamelle pour les habituer doucement (même si elles risquent de ne pas les manger).

Ca m'est égal de devoir racheter des croquettes ou je ne sais quoi, le principale c'est qu'elle aient ce qu'il faut pour bien grandir, et passé 6 mois, je leur laisserai uniquement les SSS qu'elles finiront par manger je pense.

C'est pour ça que je me tourne vers vous, que vous me disiez ce qui est préférable pour une princesse de 3 mois qui fait 138 grammes et une de 2 mois qui fais 90 grammes !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 12:51

je ne pense pas qu'il y ait une seule bonne solution. Les hamiform sont un peu plus protéinés il me semble, peut être même qu'ils ont aussi plus de lipides. tu les trouve facilement en animalerie. Sinon, écraser les SSS et les mélanger à de la blédine oui c'est une bonne idée mais ça va vite devenir fastidieux. Oh j'ai une idée ! quand tu fait cuire de la viande mélange le jus de cuisson aux SSS ça va les faire ramollir, ils seront plus faciles à écraser et à mélanger à autre chose et ils seront plus appétants. Ne les fait pas tremper dans le lait qui est assez indigeste pour les rats par contre. tu peux essayer de mettre un peu d'eau avec du miel, puis les écraser et les mélanger à des morceaux de fruits. Il ne faut pas que ça devienne un calvaire pour toi de les nourrir non plus. Et une fois mouillés et mélangé à je ne sais quoi, tes SSS ne se garderont que la journée (et encore), donc l'opération sera à renouveler une à deux fois par jour. Ca risque de devenir pénible.

EDIT : enfin, tu ne dois pas les gaver quotidiennement jusqu'à leur 6 mois non plus. Tous les jours pendant 1 mois peut être, puis je passerais à une fois tous les deux jours jusqu'à 4 mois de la plus jeune et ensuite 2 fois par semaine. Et les jours ou tu ne complémentes pas, tu mouilles un peu les SSS avec du jus de quelque chose pour les rendre attirants.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 14:20

Oki !!

Merci beaucoup pour tout tes conseils, je vais mettre en application tout ça, elles finiront bien par manger, et puis je les pèserais régulièrement voir si elles grossissent bien !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
FOFIE
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
FOFIE

Féminin
Messages : 312
Age : 57
Localisation : SAINT-MEMMIE
Inscription : 01/02/2012


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 21:28

Les miennes aiment le SSS, merci Lilou !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 23:01

Je suis contente pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
the_phoenixes
Nouveau né
Nouveau né
the_phoenixes

Féminin
Messages : 49
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 20/09/2012


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 23:46

Personnellement, j'ai commandé un paquet pour faire un test et j'espère que ça ira... Mais je vous tiendrai au courant.

En tout cas merci Lilou pour tous tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 23:55

De rien, merci à Diane qui mes les a conseillée Smile
Revenir en haut Aller en bas
FOFIE
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
FOFIE

Féminin
Messages : 312
Age : 57
Localisation : SAINT-MEMMIE
Inscription : 01/02/2012


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 09:50

alors merci aussi à Diane et à la chaine que représente ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 10:50

Finalement elles aiment de plus en plus, je pense qu'elles ont compris ! Ouf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 15:26

Les miens adorent ^^ Quand je faisais la transition de leur ancien mélange aux SSS, ils mangeaient d'abord les SSS :p
Par contre, qu'est-ce que ca pue x_x
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 15:28

C'est clair que niveau odeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 15:46

Qu'est-ce qui pue ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 17:07

Alors la les SSS ne pue pas.

Vous n'avez jamais sentie de croquette pour chat alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 18:13

Les paquets de SSS xD Même fermés quoi x) Bon après dans les gamelles ca va.
Non mais c'est clair la bouffe pour chat c'est encore pire xD Mais disons que je m'attendais pas du tout à cette odeur en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 15:31

moi j'aime bien l'odeur des SSS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 18:38

Hello! Je m’incruste enfin à ce post que je suis depuis un bout de temps.
J'ai commandé les SSS il y a plusieurs semaines et je suis encore en transition pour finir les Mazuri. Elles mangent les deux, j'ai pas trop remarqué de préférence, mais je vois bien que c'est plus pratique pour elles de manger les SSS, les seuls restes que je trouve sont ceux des Mazuris, les SSS entamés sont finies!

Pour ce qui est de l'odeur, moi aussi elle me plait plutôt! En tout cas elle ne m’agresse pas le nez comme les croquettes de mon gros loulou (Monsieur LeChat)
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 18:58

ayé c'est commandé, j'ai pris 3kg, on verrra ^^ (je trouve que mes grandes mangent de plus en plus, ça les calmera peut être ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 14:35

Je trouve que les SSS sentent bons !

Nailo tu nous diras ce que tes puces en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaSquall
Nouveau né
Nouveau né
DaSquall

Masculin
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Nord
Inscription : 22/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 10:36

Yop !

Livraison offerte chez PetMeds depuis ce matin, j'ai pas l'impression qu'ils aient mit la date de fin par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://beludia.info
the_phoenixes
Nouveau né
Nouveau né
the_phoenixes

Féminin
Messages : 49
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 20/09/2012


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 16:09

Alors des nouvelles de mes loulous et des SSS : j'ai reçu le paquet la semaine dernière et donc ils sont encore en transition avec le mélange animalerie.

Alors ce ne sont pas les premiers mangés mais ils sont toujours mangés quand même Smile Je pense bientôt finir la transition et voir comment ça se passe avec juste les SSS.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 16:24

C'est déjà un bon point s'ils sont mangés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 17:57

je viens de commandé 2 paquets sur petmeds vue que la livraison est offert.

Comme ça pas besoin de stocker 7 paquets ^^.

Merci de nous faire par des bon plan livraison offert,DaSquall.

Il offre les frais de port mais ça ne dure jamais longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Supreme Science Selective - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Supreme Science Selective !
» Supreme Science Selective
» Avis Supreme Science Selective
» Supreme Science Selective 2 types de sac
» Vends Supreme Science Selective
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-