Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 20:20

Mes rats et moi sommes convaincu par les SSS
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 20:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:05

Youhou, un eleve tabasse un prof, et un parent dans un autre etablissement, c'est la fete!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:06

tu t'es gouré de post !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:07

Ouais xD suis pas douée ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:08

Ca arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:48

Le prix des SSS est de 5.99 euros les 1.5kg sur petmeds, c'est une promo ou c'est toujours le cas ?
Parce que du coup pour 6kg c'est plus intéressant même en payant la livraison que sur medicanimal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:24

Oui et tu as en plus -10% sur le 2ème paquet
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:25

Et si tu fais comme moi chez médicanimal, c'est gratuit \o/ Tu commandes, tu annules le lendemain, et ils te livrent quand même! Youhou!
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:27

Et ils t'ont remboursé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Invité
Invité



Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:28

Supreme Science Selective - Page 15 Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:33

Ils m'ont jamais débitée, j'ai annulé rapidement, bien avant la livraison. Pis un jour j'ai eu un colis ôO
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:35

Bah tant mieux.. j'espère pour toi que tu paieras rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:38

Ca fait 3 semaines, je pense que non. T'façons j'ai pas signé la réception, j'étais pas chez moi et le livreur l'a laissé devant ma porte. Je dirai que j'ai rien reçu, ils ont qu'à faire gaffe, nan mais.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 29
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:39

Tant mieux ! ça donne presque envie d'esayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 01:03

xD ils t'ont pas demandé de quand même payé ta commande chez medicanimal xDDD ?
Revenir en haut Aller en bas
the_phoenixes
Nouveau né
Nouveau né
the_phoenixes

Féminin
Messages : 49
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 20/09/2012


Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 16:17

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je me pose quelques questions sur le SSS. Je viens d'adopter un deuxième rat et je rencontre quelques difficultés à nourrir mes deux mâles. En effet, Tempête (1 an et 3 mois, 515 grammes) est plutôt bien portant peut être même trop et a une fâcheuse tendance à manger tout ce qui se trouve dans la gamelle. A l'inverse Hubert (2-3 mois, 180 grammes) ramasse les miettes si je peux me permettre.

J'aimerai que Tempête ne grossisse pas plus et qu'Hubert se développe correctement : j'ai donc pensé à la solution des bouchons SSS. Je n'ose pas laisser la gamelle pleine toute la journée car je crains que mon gros pépére mange tout.

D'où mes interrogations : est ce qu'avec les bouchons SSS les deux pourront manger à leur faim ? Où est ce que vous les commander (je n'arrive pas encore à envoyer de MP d'où ma question ici) ? Combien de bouchons faut il donner ? etc...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 16:23

Les rats savent s'auto réguler. Tempête (j'avais écrit Trempête, faute de frappe, beaucoup moins classe xD) est a priori ton dominant, c'est normal qu'il accède en premier à la gamelle.

Les SSS sont correctement équilibrés, donc passés les premiers jours (ici les SSS ont d'abord été considérés comme des friandises, parce que nouveaux), il devrait apprendre à ne manger qu'à sa fin.

Ce sera probablement mieux que du mélange, si c'est ce qu'ils ont actuellement, oui.

Par contre pour le petit, les SSS ne sont pas assez riches, alors il faudra lui donner, à part, un peu de blédiné, de petit pot, de fromage, de quoi aider sa croissance!
Revenir en haut Aller en bas
the_phoenixes
Nouveau né
Nouveau né
the_phoenixes

Féminin
Messages : 49
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 20/09/2012


Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 17:19

Merci pour ces renseignements et merci à Nanouk pour son MP.

C'est vrai que Tempête a pris du poids ses derniers jours (depuis l'arrivée d'Hubert en fait) et j'en avais donc supposé que c'était lié au fait qu'il était le dominant.

Actuellement ils ont en effet du mélange et le petit a le droit à quelques extras comme du fromage, du jambon, de la pomme, etc pour sa croissance.

Je vais tout de même commander les SSS qui m'ont l'air vraiment bien pour leur alimentation et je continuerai à compléter pour le petit. D'ailleurs jusqu'à quel âge je dois compléter son alimentation ?

PS : Trempête c'est pas mal aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 17:33

Le souci du mélange, c'est que les rats trient, et mangent ce qu'ils aiment en premier. Et comme le dominant passe en premier, il mange le meilleur: le plus gras et le plus sucré! Avec les SSS, tu n'auras plus ce problème =)

Ici, je complète jusqu'à 6 mois, tous les jours jusqu'à 3 mois, puis 3/4 fois par semaine ensuite. Toutes la troupe a une assiette à dessert de fruits et légumes frais quotidiennement en plus.
Revenir en haut Aller en bas
the_phoenixes
Nouveau né
Nouveau né
the_phoenixes

Féminin
Messages : 49
Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 20/09/2012


Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 17:36

D'accord et bien je n'ai plus qu'à passer commande (d'ailleurs avis aux clermontois, j'ai mis une annonce pour une commande groupée dans la rubrique concernée) et à compléter comme il se doit pour Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:04

Mes Princesses sont de vraies princesses et sont super difficiles ...

Quand je les ai eu, elles avaient un mélange acheté en animalerie, mais beaucoup de tri du coup je suis passée aux Rongis, elles ne les aimaient pas donc n'en mangeaient pas.

Depuis hier soir, j'ai reçue mes SSS ... Elles n'ont pas l'air d'en vouloir non plus, Bidule préfère même manger le chanvre de sa cage ...

Que me conseillez-vous ? J'attends quelques jours en leur donnant que les suprèmes pour voir si elles finissent par aller les manger quand elles sont vraiment faim, ou alors je leur donne autre chose ? Et si je leur donne autre chose, quoi ?!

Merci beaucoup pour votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:31

moi je suis toujours perplexe quand je lis des choses sur les rats difficiles. Certes, ils ont visiblement un goût développé et expriment des préférences pour certains aliments, néanmoins je serai surprise que l'un d'entre eux, en bonne santé cela s'entend, se laisse mourir de faim plutôt que de manger quelque chose qui a priori ne leur plait pas. Même moi qui suis HYPER difficile, je mangerai un truc que je déteste, du foie par exemple, plutôt que de me voir dépérir. Il y a même des gens qui boivent leur pisse quand ils n'ont que ça pendant des jours pour s'hydrater... Donc à mon avis, insiste, ne leur donne rien d'autre, pas de friandise, pas de supplément, rien. Ils finiront par manger.

D'autres te donneront sûrement un avis contraire au mien, il faut dire que personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème, ma rate qui est la plus difficile rechigne seulement sur certains aliments frais, jamais sur les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:40

je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:44

Merci pour vos conseils.

Mes deux rates sont en pleine santé puisqu'elles sont allées chez le véto hier.

Le seul problème que j'ai c'est qu'elles sont en pleine croissance, puisqu'elles n'ont que 2 mois et 3 mois, une fait 90 grammes, l'autre 138, donc normalement il faudrait que les complémente, avec de la blédine par exemple pour qu'elles aient une bonne croissance ...

Du coup c'est la que je me pose la question, est ce que je stop la blédine pendant plusieurs jours pour les "obliger" à manger leur bouchon, ou est ce que je continue de leur donner uniquement un peu de blédine le soir et elles devront manger les bouchons le reste du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Supreme Science Selective - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Supreme Science Selective   Supreme Science Selective - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Supreme Science Selective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Supreme Science Selective !
» Supreme Science Selective
» Avis Supreme Science Selective
» Supreme Science Selective 2 types de sac
» Vends Supreme Science Selective
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-