Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:37

C'est une bonne nouvelle de voir que ton rat va un petit peu mieux! Effectivement, seul le maître de l'animal peut savoir ce qui est bon pour lui ou pas (par rapport à des personnes qui sont éloignées bien sûr, je ne parle pas de vétérinaires). Tu es aux petits soins pour lui, tu n'as donc rien à te reprocher.

Personnellement je pense que le forum de passionnés de rats sert bien évidemment à améliorer le bien-être des rats, à mieux les comprendre, mais parfois il faut savoir être à l'écoute des souffrances, des doutes et des interrogations des maîtres de rats que nous sommes tous. Nous faisons partie d'une communauté qui avons une passion en commun, mais pour autant il faut savoir se soutenir dans la difficulté et accueillir les sentiments de chacun dans le respect et si possible la compassion.

En tout cas je pense très fort à toi et ton ratounet, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 17:42

pour le booster, il n'accepte pas des trucs du type fortimel, rénutryl ou nutrigel ?
C'est plus complet niveau alimentation que de la blédine et ça existe en goût vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:34

je ne connais pas ces produit que tu me cites.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:39

le fortimel tu trouves en pharmacie sans ordonnance. Je prends goût vanille pour mes rats, ils adorent.
Le nutrigel ça s'achète chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:57

le nutrigel c'est en tube et très concentré , à lécher ou un peu dans sa blédine , en petite quantité ; c'est bien protéiné et certains disent que pour les reins il ne faut ppas en donner beaucoup;

qu'en penses tu Véro?

le rénutryl on en donne aux personnes dénutries
ce sont des contenants genre YOP ; tu peux en congeler sous forme de glaçons et tu décongèles une portion au fur et à mesure
à donner à température ambiante bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 19:52

Tout ces produits la c'est pareil, c'est hyper énergétique, ca peut en effet vraiment abimer les reins de ton rat surtout si il est agé. Mais bon si il est vraiment pas bien et qu'il ne mange que ca, pas trop le choix.

Moi je te conseille de faire tous ce qui est pot bébé : blédine liquide, petit pot au fruit (compote), petit pot au légume, assiette bébé complete (ce sont des petits plats entier genre pot au feu écrasé et rendu liquide pour les bébés).
Et tout ce qui est yaourt (genre riz/vanille ils aiment bien), Yop gout fruit, etc....
Si jamais c'est pas assez liquide pour lui rajoute de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:17

si le rat n'est nourri qu'au mou, attention à la pousse des dents. Il faut voir s'il ne faut pas les lui faire couper puisqu'il ne se les use plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:35

Shad'y a écrit:
Il serait bien, amande, que tu restes calme dans tes propos. Tu peux dire ce que tu penses, mais de façon polie et courtoise. Merci.


Suspect
en quoi j'ai été non "polie et non "courtoise" ? Rolling Eyes
surtout que j'ai quand même lu des propos justes qui allaient beaucoup plus loin que les miens Rolling Eyes
et qu'on soit sympa ou pas avec elle ça change rien de toute façon !


c'est vraiment du grand n'importe quoi ce forum....
l'autre elle raconte qu'elle regarde son rat souffrir depuis des mois, qu'elle s'acharne à lui offrir une vie de légume indécente à son rat, si on souffre pour ce rat et qu'on le dénonce haut et fort on se prend une remarque de la modération.

ça me rappelle l'histoire de l'autre qui punit son rat sous une douche froide, personne ne dit rien, à part veronika (qui ne vient plus d'ailleurs No ) et moi, et c'est encore nous qui nous prenons des avertissements parce qu'on défend le rat en question. un truc de fou quoi.
quand on est témoin d'acte de maltraitance faut ne rien dire ici, et surtout rester sympa. faut pas un pet plus haut que l'autre.

tant mieux pour vous si vous avez la capacité de rester zen et "courtois" face à des personnes qui font souffrir leurs animaux et qui le disent ouvertement, sur un forum consacré aux rats qui plus est ! la politesse et la zenitude face à la cruauté envers les animaux c'est pas mon truc et ça ne le sera jamais.
bonne continuation au pays où la courtoisie doit rester reine Flambeur


Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:42

il y a des façons sans colère de dire les choses Amande

on sent la colère dans tes lignes ; et se mettre en colère ne fait pas passer de message ...

au passage ...j'avais réagi aussi pour le coup de la douche froide ;..
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 20:56

oui nature, nutrigel, fortimel, ne sont pas bons sur le long terme pour les reins mais ils m'ont permis de tirer de mauvais pas certains de mes rats (qui ne pouvaient plus manger seuls suite à des AVC par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:39

si je lui donne du miel sa peu remplacer ou pas?
la vétérinaire ma donner un apetant a lui mettre dans l'eau si il mangeait plus la paté mais c'est pas bon non plus pour les reins donc j'en donne de temps en temps.

punir son rat sous une douche froide sa c'est de la maltraitance !
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 21:44

J'ai pensée a la pousser de dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 23:48

Ange26 , tu es bien courageuse et dévouée à la santé de ton rat, ça ne doit pas être facile en ce moment.
Continue à nous donner des nouvelles de ton Loulou et de toi-même d'ailleurs, même si y'a quelques personnes en colère, on est aussi là pour te soutenir Smile
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 01:53

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 12:41

Contente qu'Ange aille mieux.

Mon véto m'avait dit qu'effectivement le nutrigel, c'était pas top. Quand je lui ai demandé quelque chose qui pourrait l'aider, il m'avait donner du "rossovet-carnitine", c'est un complément nutritionnel énergétique pour chiens et chats : convalescence, période d'activité musculaire intense, gériatrie, régulation de la fonction hépatique.

Et pour les vitamines, il y a le Tonivit qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:50

Bonjour
le tonivit je l'ai deja
merci
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 46
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 15:59

Et le rossovet carnitine ?

C'est un complément alimentaire, parles en à ton véto, sait-on jamais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 21:23

j'ai noté je vais lui en parlée.

j'ai de a/d et du fortol pour quand il mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012, 23:41

Une vidéo de Ange


https://youtu.be/aq2Ql5rXS1I
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 01:38

tout vieux papi ... il se lave , il n'est pas maigre et il n'a pas l'air de peiner à respirer

plein de calins à lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 09:59

Si, il est maigre, les muscles ont dû fondre (c'est crevant une maladie respiratoire, beaucoup trop d'énergie a été brûlée pour respirer), d'où sans doute les pertes d'équilibre.
Dis-moi, Ange, quel est son anti-inflammatoire ?
Lui as-tu fait couper les dents ?
Est-ce qu'il fait toujours des détresses respiratoires ?

Il y a le rénutryl en pharmacie, mais sur quelques jours seulement car c'est riche.
Tu peux aussi lui mixer ses bouchons ou ses graines, y rajouter une pointe de vrai miel, un tout petit peu de gelée royale et de propolis (vraiment peu) + tonivit.

Après, il n'y a pas de miracle, il est déjà sous médicament et suivi par un véto, on ne pourra te donner que des compléments alimentaires pour le booster (tu devrais faire une rechercher dans la partie "alimentation" d'ailleurs).



Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:10

Bonjour

Il a du microsolone et du macrobyl
Les détresses respiratoire ne sont venu qu'une seule fois et le matin je l'avais emmenée pour deux cure d’oxygène.

Pour les dents je les trouve pas longue. Quand j'irais au veterinaire je lui demanderai+ les ongles j'ai peur de lui faire mal, je vais essayer de lui couper quand meme.


J'avais pas penser a mixer des bouchons je suis bête j'aurais du y penser!
Pour le miracle je sais mais la sa va mieux, il a de moins moins de ronronnement du nez.

Pour le renutryl je vais demandée a la veterinaire parce qu'avec deja tout ce qu'il prend je voudrais pas une erreur de dosage fatale.

Pleins de calins a mon rat.


Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:24

C'est vrai qu'il a pas l'air de respirer trop fort, en même temps on l'entend pas respirer sur la video.
Et faudrait zommer sur les flancs mais on voit pas necessairement un rat qui tire sur ses poumons, mais bon une vidéo c'est pas l'idéal pour bien voir.
En tout cas on voit bien un vieux papi en effet qui a perdu tous ses muscles mais il lui reste encore un peu de graisse ^^

Pour la coupe de dent, ca depend, j'aurais tendance a dire faite attention avec ca, parceque les vétos savent pas forcement le faire et puis de toute facon c'est pas comme les Lapins, ils sont moins sensible a ce niveau la.
Et puis d'ordre général les rats malade rongent quand même de temp a autre sans forcement manger car deglutir les gene a niveau de la respiration.
Mes vétos n'ont jamais vraiment soulevé ce problème, je pense que tu devrais laisser comme ca si tu ne vois rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 15:38

on l'entend pas respirer car il respire normalement il fait pas de bruit quoi.

oui il pousse sur les flanc pour respirer.

Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 21:18

J'ai été chez la vétérinaire chercher l'antibiotique pour 15 jours.

Après soit je le continue tout le temps car il est pas bien sans

soit je lui arrête un peu pour lui en redonner si il aurait a nouveau quelques choses.

Mais a force sa ne lui fera plus effet.

Le fortol est déjà un complément alimentaire.

Elle m'a dit que Ange était un terminator survivor que c'était rare de voir un rat tenir comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sos mon rat est malade!
» [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible
» Infection virale voie respiratoire basse avec parasitose et canicule
» Donner les médicaments par voie orale
» Peau bas de la queu arracher (voie l'os)
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-