Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:16

Je te trouve très dur Sarali! Je suis d'accord que si c'était mon rat, il est probable qu'il serait déjà sur son nuage de fromage! Mais tout se résume par : ce n'est pas mon rat! Je ne connais que ce que Ange26 nous en dit! Avec Lucky j'ai attendu un peu trop longtemps, le voir plusieurs heures en oedeme pulmonaire, ce fut terrible. Cependant, le veille il ne souffrait pas tant que ça, il ne se nourrissait presque plus. Je savais que bientôt il nous quitterait mais si je ne me suis pas décidée, ben... C'était pas encore le moment et j'étais seule juge car je connaissais mon Loulou. La décision était dure a prendre et pourtant je n'ai rien contre l'euthanasie, bien au contraire!
Ange26 est contre au départ donc imagine le déchirement que c'est pour elle. Au point où elle commence a se poser la question de l'euthanasie.

On ne peut pas juger les gens sans connaitre ni l'animal ni la personne... Même si je comprend ton énervement, il y a des choses qu'on ne peut juger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:20

Sauf qu'ici, c'est un forum de passionnés de rat et pas un forum de soutien pour les personnes qui ont des convictions qui vont à l'encontre d'un éthique de respect du rat
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:28

Je me frite régulièrement quand certain poste sont inadmissible! Genre " mon rat est en détresse respi, que faire? Réponses par 10 personnes: veto en urgence et le lendemain on nous fait il est toujours très mal mon rat, que faire? Tu as vu le veto? Non! " là, je suis la première a être désagréable!

Le contexte est ici différent, je trouve, j'ai suivi tout les postes, parfois j'ai été agacée et c'est pour ça que je n'est pas répondu a chaque fois!
L'empathie va pour les animaux et pour les êtres humains! De plus, je doute que la culpabilisation soit une solution pour aider Ange26 a prendre une décision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:33

Alors pourquoi vient elle pleurer ici pour demander que faire pour le rat si meme le véto a tendance à vouloir arreter le massacre ??? A un tel point de déchéance physique , plus personne ne peut faire quelque chose pour le loulou. Il va mourir, dans pas longtemps. Ange à le pouvoir de choisir de le laisser agoniser dans la souffrance, ou de lui offrir une mort digne et douce . Apparement, elle a opté pour la première solution , et perso, je trouve ça ecoeurant
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:40

J'espère que Ange26 prendra la meilleure décision pour son rat. Nous sommes parfaitement d'accord! Mais je ne la culpabiliserai pas.
Quand un sujet m'irrite beaucoup j'arrête de le suivre car on ne peut être d'accord avec tout le monde! Wink
A bientôt Sarali!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:44

restez calme si vous pouvez Sad

ça ne fait pas avancer le schmilblick de s'énerver comme ça Sad

quoi qu'on pense Ange 26 réfléchit à tout ce qui a été dit , elle se sent coupable mais n' a pas la force ...je pense , de passer ce cap difficile qui est de décider de la mort de son loulou...

enfin à mon avis

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:47

Tu as complètement raison nature, ce sont des paroles sages, il y a plusieurs étapes à passer pour s'y résoudre malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:48

+1 Nature!
Perso je discute simplement et j'espère que vous le lisez comme tel! Parfois je m'exprime mal! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:56

Ange26 a écrit:
Bonjour

Comme vous le savez Ange avait une bronchite et une pneumonie début décembre, depuis la respiration va mieux a part que:

* Il respire mal du nez
* il ne mange plus que de la blédine

depuis le 09.02.2012
* il est très faible
* il a un manque d'équilibre
* il ne dort pas comme d'habitude mais sur le coté en longueur (je ne sais pas comment expliqué
* il met des coups queue c'est a dire qu'on dirait un réflexe automatique sa queue se lève tout seul plusieurs fois en une minute

Il est sous anti inflamatoire et antibiotique par jour
il a été sous oxygène il y a une semaine
il a une inhalation par jour
il a deux gouttes de vitamines par jour
il a des gouttes pour les yeux

Il a un nouveau comportement que je n'ai jamais vu chez mes rats pouvez vous m'aidez?
que puis-je faire pour le nez bouché , si il avait pas son nez bouché sa irait déjà mieux.

J'en ai marre de le voir dans cet état car il y a toujours une nouvelle chose qui fait que Ange n'est jamais bien depuis début décembre.

Sans entrer dans une polémique, le titre du post est : "que faire pour Ange ?"

Sans jugement aucun, je peux juste te répondre, à la vu des traitements déjà en place, qu'il n'y a plus rien à faire pour le soulager à part l'euthanasie pour lui éviter d'agoniser trop longtemps .

A la question, quel est ce comportement ? et bien, je te répondrais, c'est un rat qui agonise ... les traitements le soulagent contre sa douleur mais ne font plus effet, à toi de voir ce qui est supportable pour lui, pour toi, c'est très personnel.

Le moment d'y aller n'est pas toujours facile à déterminer , c'est toi qui le sent, tu vis à côté de lui, tu le connais, l'observes, il te faut aussi réaliser ...

Si tu es contre l'euthanasie, effectivement c'est ton choix mais à ce moment là tu ne peux rien faire de plus que ce que tu fais déjà ... tu ne peux malheureusement plus rien pour Ange ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 01:20

steph0693 a écrit:
Pourquoi ces réponses Petit Ange et Sarali? Je pense que Ange26 chemine doucement vers la solution que nous lui conseillons tous. Sur ses premiers postes le "non a l'euthanasie" était définitif.

Ma réponse parce que j'ai partagé mon expérience similaire, et qu'on m'a complètement ignorée.
Ma réponse parce que j'ai eu mal en écrivant mon message, qui n'a servi à rien.

Je suis humaine, j'ai eu le coeur brisé à la mort de mon rat, je partage en espérant faire changer d'avis Ange26, je n'ai le droit qu'à de l'ignorance.

Donc oui, j'en ai gros sur la patate.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 01:23

Depuis des mois! sa fait deux mois que je soigne mon rat.

alors quand quelqu'un vient pour poser une question vous lui dites va au vétérinaire!

quand on va au vétérinaire ce que vous répondez il faut euthanasier!

Je prendrais la décision de faire ou pas euthanasier mon rat, mais je ne viendrais même pas prendre la peine de venir le dire ici.

Je ne viens pas pleurée ici je venais juste demandée si vous aviez déjà eu ce cas dans le comportement d'Ange.

Petit_ange j'ai bien lu ton histoire et celle des autres mais j'en lis tellement ici a m'en prendre pleins la tête pour l'euthanasie que vous pouvez fermer le post ou répondre sa me fatigue, je suis deja fatigué moralement alors j'ai pas besoin de lire des choses qui me fatigue a me jugée.

Pour info Ange dormais en boule aujourd'hui!

Pour celles qui voudrais des nouvelles d'Ange me contacter par Mp.

bon week end a tous

Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 01:30

Bon là quand même tu m'agaces terriblement, ange26!! tu ne sais que dire qu'on te juge!! connais tu la définition du mot Juger ???

En ouvrant des topics toi, moi ou quelqu'un d'autre on aura forcement des avis contraire à soit, les personnes qui ne peuvent pas l'entendre non rien à faire sur des forums (lieu de partage et d'échanges!)
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 01:34

A PA:
Ignorée? Ton message m'a touché même si je ne l'ai pas signalé! Et je pense que personne n'a pu lire tes mots sans rien penser!
J'ai également fait euthanasier Lucky pour un oedeme pulmonaire et c'était terrible de le voir dans cet état! Je comprend exactement ce que tu as ressenti!


Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 32
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 01:36

Et honnêtement j'suis sûre qu'au fond de toi tu savais ce qu'on allait dire, en ouvrant ce topic, on ne fait pas de miracle... enfin bon, j'espère que ça t'as fait réfléchir, tu aurais pas une photo ou une vidéo de l'état actuel d'Ange, qu'on se fasse une idée des comportements que tu décris?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 12:12

Huùm, comme ça ne sert à rien de se répéter...

Je dirais juste que la mort fait partie de la vie. On ne peut pas maintenir un vieillard en vie indéfiniment, un jour la mort le rattrape, c'est comme ça et il n'y a rien à y faire.
Si aucun traitement n'est efficace, c'est que c'est la fin, personne ne peut prendre la place d'un dieu hypothétique, il faut accepter que certaines choses nous dépassent.

Ah oui, pour ceux qui tiennent à ménager ange26 : Je suis d'accord, mais il y a des limites. C'est son rat qui souffre. Elle, elle s'en remettra. Aimer c'est aussi se mettre de côté et prendre les bonnes décisions.
En effet, si Ange26 considère que laisser son rat agoniser parce que la mort est pire que tout, nous ne pouvons rien faire pour elle, peu de gens rejoindraient cet avis.

Voilà... moi je suis plus heureuse de savoir mes amours en paix que quand ils se battaient encore. On en est tous sortis soulagés.

Personne ne prendra la décision à ta place, comprends seulement qu'à chaque décision prise il faut savoir l'assumer pour soi-même mais également devant les autres. Soigner l'ego des gens n'est pas de mise, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:47

steph0693 a écrit:
A PA:
Ignorée? Ton message m'a touché même si je ne l'ai pas signalé! Et je pense que personne n'a pu lire tes mots sans rien penser!
J'ai également fait euthanasier Lucky pour un oedeme pulmonaire et c'était terrible de le voir dans cet état! Je comprend exactement ce que tu as ressenti!



Toi, oui, mais la personne à qui il était destiné, non.

J'essaie d'aider, je partage mes peines, mes douleurs, mes expériences et on me répond quoi ? "j'ai lu mais ferme le Topic" ? Non mais on va où là !!!

Je suis furax ! Je ne prendrais plus la peine de te répondre Ange26. Tu dis qu'on t'en fout plein la gueule mais quand on te parle gentiment pour partager nos expériences, c'est toi qui est agressive !

Alors merde !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:58

mais oui Petit -ange

ton histoire m'a touchée , ne crois pas que je me fiche de ce que tu écris Sad

mais effectivement je pensais bien qu'elle était destinée à Ange 26 ...

alors no comment. Cry 2 de ma part au sujet de ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 00:47

dragonfly a écrit:
Je trouve que vous êtes vraiment durs là...je pensais pas que c'était possible que des gens tentent de forcer quelqu'un à faire euthanasier un animal.. en relisant toutes les pages c'est quand même assez choquant.
Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais là je pense que Ange26 souffre assez comme ça sans avoir besoin en plus d'être critiquée.
Qui plus est l'euthanasie reste un sujet hyper sensible et beaucoup de personnes peuvent ne pas accepter d'amener un animal se faire piquer.

La décision lui appartient entièrement, elle ne doit pas être influencée, c'est son choix. C'est elle qui vivra avec ça plus tard, pas vous.


Je suis parfaitement d'accord avec Dragonfly !
C'est choquant (et pour info moi j'ai suivi toute l'histoire)
On peut donner des conseils, informer, partager son expérience pour aider la personne mais inciter l'euthanasie sous des insultes c'est franchement n'importe quoi.

sarali a écrit:

Je vais dire franchement ma pensée . Ange chemine depuis des mois. Son rat souffre depuis des mois. Son véto lui a proposé l'eutha en voyant l'état du rat. Nous essayons depuis des mois de lui faire comprendre qu'elle s'acahrne sur un rat qui n'ira jamais mieux.
A ce stade , j'estime que c'est de la cruauté, de la maltraitance et du sadisme de perséverer à maintenir un semblant de vie chez un rat au bout du rouleau

L'euthanasie c'est PERSONNEL !!!! L'action de faire tuer son rat (oui parce que c'est bien de ca dont il s'agit même si on le cache sous des mots doux) ce n'est pas quelque chose qui doit être décider par des internautes a des centaines de kilomètre.
Chacun voit de manière différente la valeur de la vie.
Quand je vois le nombre de personne qui se sont acharné sur Ange au premier post alors que son rat a vécu un moi et demi de plus , parce que Vous avez décidé que c'etait son heure !
Ange a cru en son rat, l'a soulagé, l'a aidé a vivre correctement ses derniers moments de sa vie, et il en a profiter du mieux qu'il pouvait.
Quand je vois certain qui euthanasie une ratte pour tumeur opérable, ou un rat qui commence a avoir de l’arthrose au patte et a du mal a marcher....bref des gens qui veule pas s'emmerder a s'occuper de leur rat et de le faire vivre dignement jusqu'a la fin de sa vie, alors qu'il peut encore couler des jours heureux.
Ces gens la on leur dit rien, eux il y a pas de soucis, ce sont pas des sadiques, ni des gens cruels et pourtant c'est abuser du droit d'euthanasie.

J'ai déjà fait euthanasier un rat et m’apprête a recommencer (pour un problème respiratoire également d'ailleurs), je l'aurais probablement deja fait dans ce cas la, mais que certaine personne ne peuvent le faire et laisse la nature faire son œuvre c'est quelque chose que les gens ne doivent pas juger.
Certain parle d'acharnement, moi je ne vois pas ainsi, Si elle l'avait mis sous perfusion, en hospitalisation etc...faisant vivre son rat dans un état amorphe et apathique, ok la je dis pas, mais la le rat se nourrit seul, elle a juste cherché a le soulager et a l'aider a combattre la maladie.
Elle n'est pas responsable des problèmes de santé de son rat, au contraire elle a tout fait pour les diminuer. Elle pense peut être que piquer son rat c'est le trahir, c'est humain (et je pense que tout le monde y a déjà penser un jour) et ne voit pas être responsable de sa mort. C'est un choix.

(J'ose imaginer le scandale de ce débat si il avait s'agit d'un humain...)

Bref que vous ne soyez pas d'accord avec sa décision c'est une chose (je ne le suis pas non plus) mais que vous l’insultiez personnellement en vous foutant totalement du problème éthique qui s'impose chez une personne ayant recours a l'euthanasie et ne respectez pas ses convictions personnelle s'en est une autre. Allez vous acharnez chez les gens qui ne prennent même pas la peine de dépenser un centime pour leur bête (je lutte avec ca tous les jours en ce moment) votre salive ne sera pas gâché.

PetitAnge >> tu as les nerfs a bloque parce que tu as partagé ton expérience et qu'il n'y a pas eu de retour de sa part, mais je pense qu'Ange entend tes propos. Cependant a l'heure d'aujourd'hui son état morale ne peut pas vraiment faire la part des choses entre ce qui a été dit et analyser les messages de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 01:07

Zen tout le monde Smile

Ange26 demande des avis, des personnes le lui donnent, de façon plus ou moins virulente, je l'accorde. Maintenant, en postant, il faut s'attendre à ce genre de remarques, sur l'euthanasie ou non de Ange. C'est une chose qui est parfois plus facile à entendre par des personnes extérieures qui sont plus objectifs que nous, comme parfois ça ne l'est pas.

Par contre, ça n'en est pas pour autant une "incitation à", c'est avant tout un conseil. Libre à Ange26 de le suivre ou non.

Sur ce, pas de nettoyage, mais on n'oublie pas : politesse et courtoisie. Rien ne sert de s'énerver. Merci.

C'est un moment difficile pour Ange26 comme pour Ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Pimoshi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pimoshi

Féminin
Messages : 166
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 02/03/2011


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 09:21

Comment va ton loulou aujourd'hui Ange26 ?
Il mange mieux ? (tu pourrais essayer de lui donner des petits pots ou de mixer des aliments bien riche pour qu'il puisse les manger et que ça lui donne un peu plus d'apports nutritifs..)

Et sa respiration ? cela en est ou ?
Comment tu sens ton loulou?

Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir te donner des conseils miracles pour aider ton loulou, j'aimerais vraiment..

J'attend de vos nouvelles à tous les deux.

Bonne journée, enfin dans la mesure du possible bibi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:10

Ange : peux-tu poster une vidéo de ton rat ?
C'est difficile de te conseiller sur de simples écrits qui peuvent refléter ta suggestivité (rien d'insultant là-dedans, car cela s'applique à tout le monde), et je ne voudrais pas te conseiller dans l'un ou l'autre sens dans ce moment difficile et important pour toi et pour ton rat.

Tu écris que la véto t'incite à penser à l'euthanasie : est-ce que tu la connais bien ? si oui, a-t-elle l'eutha facile ou non ?
La mienne ne conseille pas l'euthanasie quand il reste de l'espoir ou que l'animal lutte encore pour vivre (mange, se nettoie, a le regard vif, n'est pas en souffrance), donc quand elle commence à m'en parler, je sais qu'il faut que je m'y prépare prochainement, donc si la tienne est comme cela, ce pourrait être un bon indicateur auquel te fier pour décider du moment, surtout que c'est son métier et qu'elle a le rat devant les yeux.

J'ai dû décider de plusieurs euthanasies, et parfois je pense avoir trop attendu, car ce n'est jamais une décision facile à prendre en effet. On essaie tous de faire au mieux, mais parfois, on peut se tromper (d'un côté comme de l'autre).
Ceci dit, l'euthanasie ne doit pas être rejetée de manière générale comme tu le disais dans ton autre topic, et même si cela heurte tes convictions personnelles.
Il faut que tu l'envisages malheureusement si ton rat souffre, même si ce n'est pas pour aujourd'hui, même si tu penses avoir quelques jours (ou semaines) de répit. Un jour ou l'autre, il le faudra : ça peut être demain, aujourd'hui ou plus tard, mais il faut accepter que tu puisses prendre cette décision un jour (que ce soit avec Ange ou avec un autre animal).

Comment va Ange ce matin ? Est-il plus vif ? a-t-il cessé son comportement ? comment mange-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:29

dragonfly a écrit:

Je veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais là je pense que Ange26 souffre assez comme ça sans avoir besoin en plus d'être critiquée.

c'est le monde à l'envers, qui souffre le plus dans cette histoire ? ange26 qui se pose des questions ou son rat qui souffre le martyre (depuis des semaines) en attendant qu'on veuille bien arrêter ses souffrances ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 15:21

je ne veux pas faire ' d'histoires ' hein

mais est ce que son rat souffre ou est il seulement affaibli ...fatigué ... Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 C005

j'ai eu un papi paralysé , 29 mois , enrhumé , coeur fatigué par ce rhume , soigné et ... oui ... guéri du rhume ...
opéré dans la foulée d'un abcès à la face , rèussite ...
le véto nous préparait au pire ( il n'euthanasie pas facilement )

une amie nous faisait des histoires il faut le piquer , il souffre ...vous étes nulles ...
ben il a vécu, avec nos câlins et nos petits plats rien que pour lui ,plusieurs semaines et s'est éteint après repas et gros calin..
on ne regrette pas notre " acharnement "...

alors Ange 26 est la seule à savoir ...

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 16:25

Il serait bien, amande, que tu restes calme dans tes propos. Tu peux dire ce que tu penses, mais de façon polie et courtoise. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 16:58

Bonjour

Ange va bien, il mange et n'a jamais cessé de mangé. Il mange de la blédine et des purées que je lui fais quand il en a envie car il ne mange pas toujours la purée que je lui fais il préfère le sucré.

La respiration va mieux , je l'entend plus ronronner du nez ou moins souvent. Je sens mon rat fatigué car il ne mange que de la blédine.

Il faudrait arrêter de vous acharner sur l'euthanasie car mon rat n'est pas en agonie, il a juste un problème respiratoire que l'on essaye de soigné, mon rat ne souffre pas le martyre depuis des mois car il a eu des traitements avec des arrêts de traitement et des reprises de traitement.

Il ne souffre pas mais il est juste affaibli car le fait de ne plus manger son alimentation normale ne peu pas le faire remontée , il a pourtant des vitamines mais bon je vais pas vous apprendre que quand on mange pas normalement on ce sent mal.

Depuis le mois de décembre il y a eu une amélioration :
il a plus de surssaut respiratoire
il a moins de grincement de dents
il a plus de crise respiratoire
il n'est plus deshydrater et n'a plus de darhée

a part son affaiblissement physique du fait qu'il mange moins et qu'il a perdu du poid il va bien.
Il ne se met plus sur le coté pour dormir et ne lève plus la queue c'était peut être passager.

Je ne connais pas la vétérinaire plus que sa car j'y vais que depuis décembre 2011, elle est trés douce avec les animaux, donc je ne sais pas si elle a facilement l'euthanasie.

Petit_ange j'avais poster un message a ton sujet mais je ne le vois pas pourtant je t'avais bien répondu.

Merci de prendre des nouvelles d'ange et arrêter de vous acharner sur moi avec votre euthanasie et vos agressions a gogo, je suis la seule a voir comment la santé d'Ange se dégrade ou ce soigne.

je suis la seule a décidée pour Ange pour l'instant il y a une amélioration depuis le mois de décembre.

Pour la vidéo je suis pas trop car les critiques vont me tombés comme de la pluie et vous verrez un rat dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!   Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ange en voie de guérison les symptomes disparaisse!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sos mon rat est malade!
» [nouvelle question bas de page] guerison gale invisible
» Infection virale voie respiratoire basse avec parasitose et canicule
» Donner les médicaments par voie orale
» Peau bas de la queu arracher (voie l'os)
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-