Vi j'suis trop contente ça s'annonce plutôt bien, j'espère que ça va continuer sur cette lancée pour la suite de l'inté ! Je papouille tout le monde pour toi promis (Tali retrouve ses poils de bidon et cicatrise super bien tiens ! j'suis contente ! )
Elle est adorable avec moi, hier elle a réintégré le groupe parce que la cicatrice s'est bien refermée, et depuis pas une bagarre, pas de pouic, le calme et l'entente cordiale à son maximum ! Donc je sais pas si c'est les hormones ou le traumatisme de l'opération + isolement, mais elle s'est bien calmée ^^
Visite de suivie post stérilisation pour Tali aujourd'hui, c'est le chéri qui s'en occupe. Je trouve qu'elle fait pas mal de porphyrine autour de l'oeil gauche, et je sens des petites boules dans le ventre mais pas SOUS la cicatrice, alors je sais pas ce que c'est, du coup, hop hop, on va se faire tripatouiller par la méchante véto encore une fois ^^
Sinon l'intégration de Dela se passe su-per bien !
Verdict : Les points internes de Tali vont bien, pas d'abcès, aucune complication, par contre elle a un début de cataracte. Je trouvais ses yeux un peu plus laiteux et la véto m'avait expliqué que ce pouvait être due à l'anesthésie, pendant laquelle les rats gardent les yeux ouverts. Sauf que depuis deux jours Tali sécrétait pas mal de porphyrine autour des yeux, ce qui m'a poussé à faire la visite de suivie rapidement. Donc test urinaire pour vérifier qu'elle n'a pas de diabéte, et traitement au collyre pendant une semaine. Croisons les doigts pour qu'elle n'ai pas de problème de diabète ma maigrichonne
Elle va perdre son regard de séductrice cachotière j'espère juste que c'est une cataracte de vieillesse et rien d'infection ou de diabétique, ce serait plus emmerdant...
Ouai c'est un peu l'hécatombe en ce moment >_< C'est gentil de t'inquiéter pour ma petite puce, je vous tiens vite au courant, toi et tes patounes ^^ (s'agirait de pas trop croiser longtemps quand même, zallez finir par avoir mal ^^ )
Test pour le diabète négatif, youhouuu \o/ c 'est surtout ça qui me faisait un peu peur, un rat aveugle c'est pas grave du tout, un rat diabétique c'est nettement moins drôle ^^ Tali est de plus en plus adorable c'est hallucinant ! J'ai eu droit à 10min de toilette / bisouillage. Elle est calme, câline, obéissante, c'est pas croyable !
L'intégration suis son cour sinon, Dela est plutôt bien acceptée malgré quelques frictions avec Tiffa (originale ! ) , demain c'est journée nettoyage de cage, j'vais en profiter pour passer à la cage de transition avec toute la troupe je pense. Et merci pour mes loutres
Oui je m'inquiete pas trop pour la puce merci du soutient Bon, tout le monde est dans la cage de transition vide la ! Ça a l'air de bien de passer, on croise les doigts !
Après une semaine de sortie commune, voilà le résultat :
Ensemble depuis hier après midi, ça se passe globalement super bien, y'a quelques petites bagarres mais c'est normal puisque Dela cherche pas mal Tiffa et Toki, elle les test, leur grimpe dessus, les taquine, et je les trouve suuuuuuuuper patiente comparé à l'intégration de Dingli. Cette fois ci j'ai usé de la méthode "nettoyage total rat + cage", elles sont toutes passé aux lingettes nettoyantes du coup n'avaient plus d'odeur de meute ce qui a eu l'air de faciliter un peu l'approche. Si elles ont été sage, ce soir elles auront droit à un hamac, ouai je suis un peu sympa quand je veux :p
Petite sortie hier soir, l'intégration de Dela a belle et bien pris et ça a été très bénéfique pour Dingli, on la voit faire la con à creuser son nid sur la vidéo ^^ Elles vont me faire les 400 coups les deux merveilleuses je le sens !
Audrey 71 En sevrage
Messages : 51 Age : 37 Localisation : Saône et Loire Inscription : 20/11/2012