Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Soins post-op pour un abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 11:54

La vieillesse à 18 mois, non !!!!
Les rats dont la parésie s'installent avant 30 mois, c'est qu'il y a "quelque chose" à l'intérieur (tumeur par exemple)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Soins post-op pour un abcès - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 14:16

Mes deux premiers rats sont tous les deux décédés avant 2 ans... De quelque chose pas identifié à l'intérieur... (certainement tumeur...). Et ils avaient eux aussi du mal à monter les étages quelques temps avant leur décès... Ca ne me rassure pas...
C'est peut-être l'infection qui le fatigue...? Il commençait à avoir du mal à monter déjà avant le traitement... Mais il y arrive toujours, sauf que parfois il doit s'y reprendre à plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 14:18

Tu le boostes à côté ?
Les infections fatiguent oui, surtout s'il y a eu opération, mais ça peut aussi être autre chose Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Soins post-op pour un abcès - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 14:20

Que puis-je lui donner pour le booster?
Je vais essayer d'avoir la vétérinaire au téléphone mais j'y arrive rarement -_-
Sinon au pire vendredi je retourne chez elle lui amener une lapine que j'ai en FA pour une extraction des incisives, je pourrai lui poser la question et lui demander quelque chose pour le booster...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:35

Petits pots bébés, cérélac, jambon, thon, poisson, sardine à l'huile, pâtes....bref des bons petits plats, en évitant les aliments dangereux/interdit.
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:41

Ok merci! Petits pots pour bébés avec biscuits dedans? J'irai voir toute à l'heure au supermarché... Ce soir j'ai prévu de manger des lentilles, ça peut être intéressant de lui en donner, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 15:55

Cérélac c'est comme la blédine, c'est un truc en plus des petits pots, faut pas les mélanger Wink

Pour les lentilles tu peux, les petits pots bébés, tu as avec de la viande, du poisson, bref tout est bon, la meilleure marque est Hipp si tu en trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 16:29

violette a écrit:
Ok merci! Petits pots pour bébés avec biscuits dedans? J'irai voir toute à l'heure au supermarché... Ce soir j'ai prévu de manger des lentilles, ça peut être intéressant de lui en donner, non?

Oui ^^

Et si tu as un mixeur, tu peux mixer des lentilles, du thon, des petits pois... Et faire tes propres petits pots Smile
Tu verses dans tes petits tupperwares ou équivalent et tu mets au congel ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Soins post-op pour un abcès - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 01:11

Je trouve qu'on sent fort son bassin... J'ai comparé avec Woody... Pourtant ça fait plusieurs fois que je le pèse et il ne maigrit pas... Je vais encore le peser toute à l'heure...
La dame qui vient m'aider à soigner son abcès depuis 2 jours (elle habite à côté) m'a oubliée aujourd'hui et je n'arrive pas à la joindre donc je ne pourrai pas le soigner...
Mais c'est tout plat, il y a juste comme une croûte un peu blanche (genre du pus séché) à côté de la croûte rouge du trou que la véto a laissé... Mais sinon c'est tout plat, on ne voit plus du tout d'abcès Very Happy

Est-ce que des vitamines peuvent aider? Si oui quel genre?
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:28

Dexter pèse 500-510gr contre 530 le 1er février... Bon la balance n'est pas super précise et il bougeait beaucoup, mais il a manifestement bien maigri...
J'irai lui chercher des petits pots pour bébé demain, j'ai pas eu le temps jusqu'à maintenant, et je vais essayer de lui donner des compléments bien nourrissants... Pauvre loulou!
La peau est bien plate donc apparemment l'abcès a disparu (pour le moment en tout cas) je n'ai plus pu ouvrir la plaie aujourd'hui donc on continue les antibio encore pendant jusqu'à lundi compris mais il n'aura plus besoin de soins Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:52

c'est chouette !!!

j'espère que c'est vraiment fini et que le loulou va aller bien

pour les vitamines , il y a le tonivit qui va bien ;
je fais faire des cures aux miens de temps en temps

Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 23:52

Merci! quelle quantité je lui donne?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 00:00

je mets deux gouttes dans une cuillère à soupe de blédine Smile
Revenir en haut Aller en bas
violette
En sevrage
En sevrage
violette

Féminin
Messages : 59
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 25/07/2009


Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 00:11

Merci! Smile J'espère que cette perte de poids n'était due qu'à l'abcès et qu'il va regrossir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 00:38

Petit_ange a écrit:
La vieillesse à 18 mois, non !!!!
Les rats dont la parésie s'installent avant 30 mois, c'est qu'il y a "quelque chose" à l'intérieur (tumeur par exemple)

ben la vieillesse et la parésie peuvent quand même arriver avant 30 mois : j'ai eu un papi qui a commencé sa parésie à 27 mois;
et en ce moment j'ai deux papis du même âge , 30 mois , et l'un est trèèèès raide des pattes arrières depuis 4 mois, ( il n'y a pas d'autre problème de santé ) et l'autre va super bien , il dort juste plus que les plus jeunes


Violette , ton ratou ne doit plus souffrir de son abcès , il va de nouveau pouvoir apprécier les gourmandises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 12:36

nature a écrit:
Petit_ange a écrit:
La vieillesse à 18 mois, non !!!!
Les rats dont la parésie s'installent avant 30 mois, c'est qu'il y a "quelque chose" à l'intérieur (tumeur par exemple)

ben la vieillesse et la parésie peuvent quand même arriver avant 30 mois : j'ai eu un papi qui a commencé sa parésie à 27 mois;
et en ce moment j'ai deux papis du même âge , 30 mois , et l'un est trèèèès raide des pattes arrières depuis 4 mois, ( il n'y a pas d'autre problème de santé ) et l'autre va super bien , il dort juste plus que les plus jeunes


Violette , ton ratou ne doit plus souffrir de son abcès , il va de nouveau pouvoir apprécier les gourmandises Smile

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de problèmes de santé à l'extérieur qu'il n'y en a pas à l'intérieur. Beaucoup de rats meurent entre 24 et 28 mois, ça passe pour une mort "naturelle" parce qu'il n'y a eu aucun signe avant coureur, mais si on fait autopsier le loulou, on trouvera quelque chose du type tumeur, ou problème cardiaque.

On doit avoir au moins 80% de nos rats français qui meurent d'autre chose que de la vieillesse (la vraie)

Mais bon, c'est une parenthèse hors sujet ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Soins post-op pour un abcès - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:46

ben rajoutes en No

que je m'inquiète un peu plus pour mes " vieux " Aime


mais en fait c'est comme pour nous : problèmes cardiaques , d'organes fatigués ...
le papi "parésique "dont je parlais plus haut est mort à 30 mois d'une crise cardiaque

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 17:20

Je ne disais pas ça pour que tu t'inquiètes excuse-moi Embarassed
De toute façon, ce sont des choses indécelables avant la mort, et même si on les décèle, elles ne se traitent pas ou seulement avec des traitements qui ralentissent la progression mais ne l'empêchent pas (je pense aux tumeurs hypophysaires par exemple)

Enfin bref, profitons de nos vivants tant qu'ils sont là Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Soins post-op pour un abcès - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 17:40

ouiii ! papouillons et friandisons et gagatisons ...

Violette désolée pour le hors sujet Smile mais ... caresse à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soins post-op pour un abcès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins post-op pour un abcès   Soins post-op pour un abcès - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soins post-op pour un abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soins post op - suite abcès -
» soins abces
» Chups: soins abcès
» Opération et soins post-op
» Abcès post castration
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-