Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chups: soins abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:48

Bonjour,
J'ai remarqué hier soir que Chups avait la joue gonflée ainsi que de la porphirine autour de l'oeil côté gonflement.
Elle mange normalement, sans problème.
Et je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais dimanche soir, j'ai entendu une bagarre un peu plus bruyante mais qui s'est stoppé aussi assez vite et donc je ne me suis pas inquiété. Donc est-ce que Chups faisait partie de la bagarre?, ça je ne sais pas

Il va de soi que je vais aller chez le véto, mais quand j'ai sonné ce matin, elle m'a demandé de resonner entre 15 et 17h car elle était en salle de chirurgie.
Et donc, j'aurais aimé avoir vos avis sur la question.
En tout cas, un abcès me ferait bien peur, surtout au niveau des soins car je dois dire que Chups est assez flippette et ça risque d'être une vraie bagarre pour déjà réussir à l'attraper :s

Merci d'avance


Dernière édition par chrichri333 le Dim 04 Mar 2012, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Re: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:36

Bah moi au contraire j'espère pour toi que ce n'est qu'un abcès, et pas une saleté genre tumeur ou autre...
Un abcès c'est assez courant, les soins ne sont pas lourds et sont simples à réaliser (pas très ragoutant si on n'y a jamais eu affaire mais on s'y fait vite)...
A voir ce qu'en pense le véto...
C'est situé comment sur la joue ? Plutôt vers le bas ou vers le haut de la joue ?
Vers le bas ça peut être dentaire.. vers le haut c'est plus mauvais signe..
Tu as une photo ?
En tout cas dis nous ce qu'en a pensé le véto quand tu reviendras du rdv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Re: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 19:50

Désolé de ne pas avoir répondu, j'étais en plein nettoyage de cage des malous, puis j'ai sonné à la véto à 15h et elle a su me prendre à 16h10, donc j'ai du bien vite faire sortir les filles, chopper Chups et Pixel (j'ai pris en même temps Pixel pour un soucis à l'oeil).

Donc pour te répondre, le gonflement se situe vers le bas et verdict de la véto: abcès dentaire, certainement des molaires.
Chups a été assez coopérative, à partir du moment où je n'ai plus chercher à la maintenir ^^, en gros en la laissant reposer sur mon bras et bien elle s'est bien gentillement laissée faire même pour l'antibio.

Donc elle a droit à un antibio (marbocyl si j'ai bien compris) pendant 10 j + du traumeel pendant 8j + application d'une compresse tiède (autant que je peux) pour faire murir l'abcès et espérer qu'il perce de lui-même. Si ce n'est pas le cas d'ici 10j, je dois la recontacter pour prendre rdv pour aller nettoyer l'abcès.
Dans tout les cas, je lui resonne si il y a du changement ou non

(et vu que j'ai parler de Pixel: rien de grave, juste une légère déchirure de la paupière suite à un coup de griffe, pas de dégâts au niveau de l'oeil ouf, donc pour elle c'est juste de la terramycine)

Merci pour ta réponse en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Re: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 20:29

Bon, he bien je te souhaite bonne chance et bon courage, ainsi qu'à ta puce, j'espère que les soins se dérouleront bien et que ça ne sera vite plus qu'un mauvais souvenir !
C'est un problème relativement courant, espérons que ça ne récidivera pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Re: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 02:30

merci bien, je l'espère aussi. La maintenant c'est justement des récidives qui feraient peur vu qu'apparement les abcès faciaux en font souvent :s
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Re: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 17:27

Premiers soins aujourd hui: ça a été galère pour les deux car elles avaient assez bien peur de moi. Pour les deux le traumeel est super bien passé dans la blédine. Mais pour l'antibio de Chups et la terramycine de Pixel, c'était un vrai combat. J'avais quant même prévu les petits morceaux de poulet pour féliciter. Si quelqu'un a donc des techniques pour que ça soit moins traumatisant pour elles, je suis preneuse.
Sinon j'ai l'impression que la joue de Chups est moins gonflée mais c'est peut être qu'une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Re: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 17:32

Alors, la technique la plus simple si elles refusent de prendre leurs médicaments dans de la nourriture, ça reste d'insérer la seringue sur le côté de la bouche, entre les dents... mais faut pas se faire d'illusions, si le rat a décidé de ne pas se laisser faire, ça ne marchera pas...
Pour ma Delphine qui au début où elle prenait des médicaments refusait catégoriquement, je n'ai trouvé qu'une solution...
La mettre dans sa cage de vacances, complétement vide, sans aucun dodo, aucune litière, avec juste sa cuillère de nourriture contenant ses médicaments.
Forcément ils finissent par avoir faim et manger..
Elle a très vite compris que dès que la cuillère était vide, elle pouvait sortir de sa cage, donc au bout de deux/trois fois, elle mangeait très vite (la première fois ça a pris plusieurs heures) et au bout de quelques jours elle acceptait immédiatement.
Comme elle a de lourds problèmes de santé, ça fait plusieurs mois qu'elle doit prendre régulièrement des médicaments, et les chose on bien évolué depuis, maintenant elle accepte la seringue directement dans sa bouche et elle reçoit toujours une petite friandise après les soins ! C'est le rituel, et elle me le rappelle bien si j'oublie la friandise.
Les débuts étaient laborieux alors j'espère que ça va s'améliorer pour toi, pour la prise de medocs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Re: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 19:01

Merci pour le conseil
Mais ça va, j'ai testé en injectant le marbocyl dans des morceaux de poulet et ça passe nickel ^^ (Quand j'avais du soigner Jungo avec le même médoc, impossible de lui faire prendre autrement que dans sa gueule)

Par contre pour Pixel, la pauvre choupette a maintenant peur de moi Cry
Pourtant, je lui met vite la terramycine sur l'oeil puis directement je la caresse et lui propose une friandise mais elle tente de fuir ma caresse et refuse la friandise.
Elle en arrive même à me fuir, ça me fait de la peine car c'est elle qui était la plus familière avec moi.
Je vais déjà tenter de ne plus faire les soins lors des sorties, histoire de ne pas les lui pourrir (car après que j'aie réussi à la soigner, elle retourne dans sa cage et se cache :s)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Re: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 20:24

Super si ça passe bien le médoc Wink

C'est dommage pour Pixel, mais ça reviendra... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Re: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 12:44

Bah oui j'espère bien mais bon je me dis que c'est pour son bien et après ça, ce sera gros amadouillage aux friandises ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Re: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 17:49

Hello
Petite question concernant l'abcès de Chups: j'avais l'impression qu'il diminuait et hier j'ai donc demandé à mon copain de regarder, car lui ne l'avait vu que le jour avant la visite chez le véto et lui m'a dis également qu'il avait diminué.

Donc, vu qu'il n'a pas percé, je me demandais si c'était possible qu'il se résorbe?

Faut savoir, que lorsqu'elle avait 5-6 mois, elle avait également fait un abcès sur le flanc que j'ai surveillé et qui est reparti sans percé.

Je vais bien évidemment continuer son traitement jusqu'au bout.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Re: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:12

Je pense que ça arrive qu'un abcès se résorbe sans percer, moi je n'ai jamais eu le cas, mais en tout cas chez les humain s ça arrive donc y'a pas de raison que ça soit impossible chez les rats...
Continue bien son traitement.
Ça sent mauvais (l'abcès) ?
Elle va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Re: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:18

Merci
Oui je continue de toute façon son traitement et non aucune odeur.
Et pour aller bien, oui elle va bien, elle continue à bien manger, court partout, vient se promener en sortie, bref pas de différences dans son comportement.
Ah oui et pratiquement plus de porphirine autour de son oeil côté abcès et il est maintenant bien ouvert (au début de l'abcès, il était à moitié fermé, certainement à cause du gonflement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chups: soins abcès Empty
MessageSujet: Re: Chups: soins abcès   Chups: soins abcès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chups: soins abcès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» soins abces
» Soins post op - suite abcès -
» Soins post-op pour un abcès
» Premiers soins
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-