Naissance le 28 Décembre de 11 divinités. un bou de chou nous a quitté le 29
Portée ? x IND Giuliana
Portée prévue pour : Fin Décembre.
Nom du futur père : Quelques explications : Giuliana vient d'une portée d'un messieur qui avait adopté un couple en animalerie. Par manque de connaissances et mauvais conseils du vendeur, il n'a pas séparé les mâles et les femelles. De ce fait il y a deux possibilités de pères : Le papa (hooded agouti dumbo rex), ou le frère (hooded double rex agouti dumbo). C'est donc une portée consanguine. Dans tous les cas en allant chercher Giuliana, j'ai pu voir son pôpa, sa môman, son frère et sa soeur. Ils étaient tous adorables, léchouilleures, speedoux et bien portants. Niveau santé rien ne s'est déclaré jusqu'à présent mais en même temps les parents sont jeunes (7/8mois).
Nom de la future mère : IND Giuliana
Description : Dumbo nue capé étoilé mink (pas sur pour le mink)
N° LORD : IND28131F
Provenance et généalogie : Comme expliqué plus haut, elle vient d'une portée kinder d'un couple de ratous adoptés en animalerie.
Age et poids à la saillie : ? Elle est née le 2 Octobre 2011.
Caractère et informations diverses : C'est une rate très douce, pas vraiment speed mais curieuse et qui adore les papouilles. J'ai un doute sur le fait qu'elle soit gestante depuis la fin de la semaine dernière. Son ventre s'arrondissait légèrement et elle m'a pincé une fois assez fort, alors qu'elle ne l'avait jamais fait (et mes doigts ne sentaient pas la nourriture). Gros bidon + changement de comportement... Je m'étais faite à l'idée qu'il pourrait y avoir du lardons dans quelques jours. J'ai du partir de samedi à aujourd'hui pour les fêtes, en prévention j'avais aménagé une cage de maternité. Et en revenant je n'avais plus de doute : son bidon est bien bien gros !
Prévisions de portée Dumbo, rex, double-rex, nu, agouti, mink... De jolies surprises en tout cas.
But de la portée Étant donné qu'elle n'était pas prévue, je dirais qu'elle va faire mon bonheur en tout cas . Ça fait longtemps que je n'ai plus eu de lardons. La louloute est très jeune et je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Informations complémentaires
Date d'adoption possible : Mi-fin Février
Tarifs : 10€ de participation seront demandés. La portée n'étant pas prévue et ne gagnant pas de salaire, mes parents vont m'aider pour les frais et je voudrais leur rembourser une partie.
Départements d'adoption possible : 69 et covoiturages
Conditions d'adoptions : des conditions de vie adaptées (cage, litière, nourriture, sorties...) des copains ! Des nouvelles de temps en temps, et pour les personnes n'ayant pas encore de ratous, qu'ils adoptent deux ratons minimum. La reproduction des petits sera interdite. N'ayant pas assez de recul sur les parents, et la portée étant consanguine, des problèmes de santé pourraient se manifester plus tard. Je me laisse un droit de repro sur les mâlous que je garde, mais pas avant leurs 18/20mois si et seulement si aucun problème ne s'est manifesté.
Questionnaire à remplir en mp Les ratons porteront l'affixe "TFT", raterie TuttiFrutti et sont inscrits sur le LORD.
De mon côté je m'engage à donner tout l'amour qu'ils méritent aux futurs petits knackis et tout ce dont ils ont besoin, de les confier en bonne santé et non gestante pour les femelles.
Quelques photos de la future maman :
Prises ce soir:
Prises avant ce week-end:
Et quelques vidéos :
Avant ce week-end:
et avec son gros bidon:
Dernière édition par roulia le Dim 15 Jan 2012, 19:53, édité 24 fois
Ça va pas tarder je pense... Mademoiselle a confectionné son nid et n'en bouge plus depuis cet aprem à part pour manger et ramener la litière autour du sopalin.
Je sais pas combien qu'elle va m'en pondre la baleine mais ça gigote dans tous les sens dans son bidon !
Oui, madame s'amuse à faire des acrobaties ! (c'est bien le moment )
Mais madame s'occupe aussi de refaire toute la déco de la future chambre des gnomes. L'est courageuse ma GiuGiu
Et en bonus un bout de lardon à travers le ventre de môman;
J'essaye de ne pas sombrer pour vérifier que tout se passe bien et agir en cas de problèmes mais pas facile de garder les yeux ouverts à cette heure-là..
Ce bidon qu'elle se paye ! Je sais pas si c'est parce qu'elle est jeune et petite ou nue, mais c'est vraiment impressionnant ^^ Espérons que tout se passe bien pour la suite
Tout s'est super bien passé, aucun mort né, aucun bébé "nettoyé". Je ne les ai pas encore compté pour pas embêter la jeune maman, mais il y en a une bonne dizaine. Que du yeux noir et que du dumbo si je ne me trompe pas.
Vidéo (venue au monde d'un petit)
MxllexNelly Apparition du duvet
Messages : 188 Age : 27 Localisation : Salornay sur guye Inscription : 01/12/2011
Si je peux me permettre, si tu as vu le post de la portée de Lorien et Chnouillette, il y a eu des soucis avec la maman et les bébés qui mourraient on ne sait pas trop pourquoi. Mon conseil c'est que je trouve que tu as mis beaucoup trop de saupalin, la maman risque de perdre les bébés. Personnellement, pour ma portée, j'avais mis juste une feuille que j'avais coupé en gros morceaux et après, elle s'est débrouillé avec, et c'était niquel. Donc je pense qu'il faut vraiment que tu enlève le plus gros du saupalin, et laisse lui juste de quoi faire un nid comme un nid d'oiseau, avec le dessus ouvert, et des petits rebord, enfin comme elle préfère. Mais là elle risque d'en perdre un et qu'il meurt.
En tout cas, la maman est magnifique, j'adore les culs nus, et elle a du te faire des beaux beaux bébés! J'ai hâte de voir ce que ça va donner!
Enfin, enlève les morceaux inutiles, et enlève les morceaux ensanglantés au fur et à mesure, et remplace les par des propres, mais pas forcément tout de suite pour le remplaçage des sales.
Merci pour tes conseils ChouCha, c'est déjà fait . Avec les portées que j'ai eu il y a quelques années, j'avais pour habitude de laisser à la future maman vraiment pas mal de feuilles et une fois les bébés nés, quand l'accouchement est terminé, d'enlever le trop. J'ai fait pareil pour Giuliana, 'pour ça que sur la photo où elle est dans son nid elle paraît ensevelit par le sopalin.
Ayai j'ai pu compter les bibous : 'sont onze les baleineaux. La maman n'est pas trop stressée, elle a fait un petit tour autour de sa cage pendant 2min quand je prenais les photos mais est vite partit retrouver ses bébés. Elle a acceptée quelques caresses et a enfin manger.
La consanguinité n'est pas une tare si elle est gérée et réfléchie. Bon ce n'est pas le cas ici, d'autant plus que les parents de ma puce étaient peut-être eux-même déjà frère et soeur. Il n'y a pas d'interdit de repro sur cette portée, elle est juste très déconseillée étant donné le peu d'info et de suivit que j'ai sur la généalogie de la maman. C'est peut-être une super lignée hein qui n'est et ne sera pas touché par tumeurs et autres trucs pas très cool, mais dans le doute...
Et oui tu pourras venir baver dessus, mais pas trop j'veux pas qu'ils soient envahie de bavouille mes loulous
MxllexNelly Apparition du duvet
Messages : 188 Age : 27 Localisation : Salornay sur guye Inscription : 01/12/2011
Au passage tout le monde va bien, les bidons sont bien gros et bien blanc. Par contre la maman est protectrice à fond, si elle est dans la cage et qu'elle entend ma main farfouiller le sopalin ou la litière elle accourt vers ses rejetons (elle a même essayé de me croquer un bout de doigts mais j'ai été plus rapide ).
Tu l'a récupérer combien de temps avant qu'elle fasses ses petits?
Et c'est super que tout le monde aille bien.
Et le soucis avec la consanguinité, c'est que ça fixe tel ou tel caractère, donc si c'est une famille à tumeur, ça renforce les probabilités de tumeurs.
Oui je sais... c'est pour ça qu'il vaux mieux ne pas tenter le diable. Je l'ai adoptée il y a seulement dix jours ! pour la petite histoire se référer à mon post dans "Nots rats" titre "J'ai craquée...". Au début elle était adorable (et elle l'est toujours hein d'ailleurs) mais depuis la fin de la semaine dernière elle avait tendance à pincer, depuis que son ventre commençait à s'arrondir en faite. Quand elle est dans sa cage elle se permet de tenter un coup de dent, en sortie beaucoup moins mais je fais attention par contre dans mes bras elle ne tente rien.
Ah, mais c'est bien normal, il va lui falloir un peu de temps pour ne plus donner de coup de dents! Moi un truc trop génial, quand ma Nenya faisait ses bébés, j'avais le droit à des léchouilles et je pouvais prendre les bébés qui venait de naître!
La vidéo est super, en même temps il faut la comprendre, c'est normal, elle veut le meilleur pour ses loulous, et la serviette c'est super doux! Ils sont trop mignons en tout cas, tout rouges avec les bidoux bien blancs!
J'ai eu une ratoune aussi qui me laissait faire ce-que-je-voulais avec les bébés, c'est génial c'est sur, pas de crainte de morsure ou que la maman soit stressée et fasse n'importe quoi. Là dés qu'elle va se balader un peu, je mets ma main sur les bibous. Ils gigotent dans tous les sens et essayent de me téter c'est tromagnon
Je ne suis pas aller les "voir" (ils sont à 5m de moi) pendant 30min et il y avait deux égarés dans la cage, plutôt chétifs, les bidons vides et froids je les ai remis dans le nid j'espère qu'ils vont reprendre du poil de la bête.
Non je pense plutôt qu'en allant chercher à manger dans sa gamelle ils sont restés accrochés aux tétines.
Pour le moment ça à l'air d'aller, tout le monde gigote, tout le monde se bastonne pour atteindre les tétines et tout le monde pouik. Il y en a 2-3 bien plus petits par contre, si demain ils n'ont pas le ventre bien blanc j'irais acheter du lait maternisé pour chaton et j'aiderais un peu la maman.
Un bou d'chou nous a quitté Je comprends pas trop... il avait le bidon plein de lait, était chaud mais gris/violacé et sans vie. J'ai tenté un massage cardiaque sans grand espoir, mais il s'était déjà envolé... petit bout
Pour les autres tout va bien, ils ont tous plus ou moins de lait dans le ventre. Il y en a un grooos qui va avoir un gros marquage fonçé je crois, et un bareback fonçé(?).