Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez | 

RTD Ethan x RMM Smarties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 16:59

Cry 2  C'est horrible, courage manzelle...
J'ai l'impression de t'avoir porté la poisse, plus je deviens parano plus il se passe de sales trucs :s
J'ai envisagé ce scénario du rat pendu par la queue, mais il y avait toute la journée au moins une personne à moins de 3 mètres de la cage, on aurait entendu des cris prolongés ou un bruit de chute et la disposition de la cage ne le permet pas vraiment, par contre elle a probablement pu se coincer quelque part et se faire mal en tirant...en fait dans ces deux scenari je me disais qu'il n'y avait pas la force nécessaire pour une telle conséquence, et qu'il avait vraiment fallu une sorte de prise de judo combinée de coinçage par le poids et panique dans un tuyau, mais ce qu'il est arrivé à ton rat vient de tragiquement me prouver le contraire...
C'est clair qu'on est à l'abri de rien, je pense à refaire entièrement ma cage qui me semble dangereuse du coup, mais si on commence à penser à tous les endroits où un rat mignon mais un peu breton peut se coincer un bout, c'est un vrai casse-tête pour que ce soit à la fois ludique, pratique et sans danger aucun...
Je ne sais toujours pas si Helmut est morte de son abcès aux poumons ou d'une mauvaise route avec du pain dur (probablement un peu des deux...), elles m'ont déjà fait des frayeurs avec les SSS aussi...

Moi non plus je réalise pas trop, hier encore je me disais c'est pas trop grave, au pire je lui donnerai des médocs tout les jours et elle continuera sa vie comme avant, au mieux ça va passer en quelques jours, elle était en pleine forme, elle EST en pleine forme, on a rien vu arriver...Mais mon compagnon m'a fait redescendre sur terre, même dans le cas où on ait les moyens de lui donner son traitement (autorisation pour opiacés? coût? fréquence et mode d'administration?), elle souffrira quand même, sera shootée en perma et devra probablement rester seule dans une cage réduite au strict minimum sans trop de manipulations...
Je sais pas trop quoi faire, quoi penser, pour l'instant j'attends...Elle est encore à la clinique, sous forte dose d'anti-douleurs, ça va mais dès que la dose diminue elle souffre, pas d'amélioration spontanée et le médoc sensé agir sur les nerfs (neurontin je crois mais pas sûre j'ai laissé l'ordonnance) que je leur ai ramené de la pharmacie ne semble pas avoir d'efficacité, y'a que les morphiniques qui marchent. Je dois rappeler vendredi pour voir si je peux la récupérer ou pas...

EDIT : en fait si Miette, dans le cas de Juanita comme sûrement celui du rat de manzelle, c'est la base de la queue à l'intérieur du corps du rat qui a un problème, c'est la moelle épinière qui est étirée/déchirée je crois, c'est pour ça qu'on ne peux pas tout bonnement lui amputer la queue pour faire cesser les douleurs, c'est trop haut, ça la tuerait comme le pauvre pépère...

Dernière édition par shakti le Mer 04 Sep 2013, 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:00

Et oui ça arrive, Mon premier Lulu s'est étouffé avec un bout de mozarella fraiche et je suis presque sûre que mon merveilleux Peluche qui ressemble au rat sublime de Diane s'est étouffé avec un grain de maïs ou avec la peau.
Pour ça, si tu n'es pas là au bon moment pour leur faire le coup du panier à salade pour leur faire recracher le morceau, c foutu.
Géraldine, tu te souviens de Lili qui vivait sous l'armoire en permanence, les six derniers mois de sa vie, elle s'étouffait régulièrement avec la nourriture. Ne lui donnais plus à manger que quand je la surveillais.
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 00:36

oh manzelle...pleins de bisous de réconfort Sad RIP pale 
Bon courage pour la petite Juanita j'espère quelle va se faire aux traitements et quelle ne souffrira plus sans être shootée en permanence... No 
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 01:32

Pas facile ce que tu vis shakti... au final je pense que ce qui m'est arrivé est peut être "moins pire", parce que je n'ai pas eu de décision à prendre.. tenter de soigner ou non...alors qu'elle vit un calvaire. Quoiqu'il en soit je te souhaite plein de courage bibi 

Citation :
On meurt pas d'une fracture!!!! Qu'est ce que ça peut être?
Pour être tout à fait sincère je ne sais pas ce qui l'a tué exactement. Il s'est certainement fracturé une vertèbre à la base de la queue, mais une compression de la "queue de cheval" (je suppose que la moelle s'arrête avant, et qu'à la base de la queue il n'y a plus que les dernières racines) ça n'explique pas un décès aussi soudain...Je n'avais pas la tête dans la boîte de transport au moment où il est mort, mais je venais de jeter un coup d'oeil à peine 30 sec plus tôt. Il avait peut être une fracture plus haute (vu la brutalité avec laquelle il se démenait, tout en vrillant sur lui même, ce serait pas étonnant) qui a provoqué une hémorragie.
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 01:43

Plein de bonnes ondes pour Juanita, bon courage Sad
Pourvu qu'il y ait un petit miracle Sad
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 20:59

Comment va Juanita ?
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 02:32

C'est les 2 ans des loulous RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 394519 
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 18:32

Oh oui, 2 ans déjà ^^

Kenya est toujours en pleine forme (pas contre, elle prend un caractère de cochon en grandissant), et fait notable, sa maman aussi (du haut de ses 33 mois) !
J'espère que cette fratrie sera aussi solide que leurs parents (parce qu'entre Ethan qui est décédé à 35 mois et Smarties qui en a 33, on va dire qu'ils sont plutôt bien lotis niveau hérédité Smile).
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 19:51

Il y a Bretzel qui est mort le mois dernier, de ce que je sais.
Mon gros chat est fidèle à lui-même. Toujours aussi parfait. Il a perdu un peu de poids mais il continue sa petite vie, sans prendre part aux jeunes qui se disputent la hiérarchie.
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 20:25

Oh je savais pas pour Bretzel, on m'a rien dit :(Je vais me renseigner auprès de Sev.

Ah et du coup, vu que j'en ai eu en MP, je donne des nouvelles de Juanita pour ceux qui se demanderaient ce qu'elle est devenu suite à son problème neurologique : et bah tout va bien en fait :)Elle a pris un peu de temps pour récupérer mais c'est bon ! (aux dernières nouvelles qui datent d'il y a qq semaines du moins)
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 02:44

Je crois que Bretzel a fait une occlusion intestinale.
C'est tout ce que j'espère, que ma grosse patate vive encore de longs mois, comme ses parents.
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 01:15

Coucou!
Ça fait plaisir d'avoir des news de la frattrie et des ascendants ^^
Ici Macaron est toujours en mode gros nounours qui veut pleins de câlins et être le plus collé à sa môman! XD
Et pareil il ne prend plus du tout part aux questions de hiérarchie il mène sa petite vie tranquille Smile
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 19:55

Salut à tous/toutes,
désolée de donner peu de nouvelles, c'est toujours aussi douloureux de passer sur ce forum depuis la mort de ma première rate, pas vraiment fait le deuil, je préfère ne pas y penser.
Mais le reste de ma tribu va plutôt bien en fait, après une petite période où un enchaînement de soucis de santé m'a fait peur pour tout le monde, ça s'est stabilisé à coups d'opérations, implants et traitements.
Pour Juanita plus particulièrement, la moins touchée finalement :
- plus aucune trace de son problème de queue, le traitement et la mise à l'écart a été long et une fois remise elle a semblé en garder une sorte de traumatisme quelques temps (n'aimait pas qu'on lui touche la queue et devenue muette, elle avait du capter que je limitais les contacts avec les autres tant qu'elle couinait à la fin de la convalescence) mais là tout est revenu à la normale, une casse-cou qui couine à la moindre occasion. Je sais pas si c'est de la chance ou de l'acharnement, mais ça valait carrément le coup de s'accrocher ^^
- en janvier apparitions/disparitions d'une masse mammaire (vers l'aisselle), qui se confirme en février,moment où je lui fait mettre un implant. Les vétos estiment à ce moment que ça vaut pas le coup d'enlever la massouille qui n'est peut-être encore que de la mamelle réactive. Depuis ça a diminué en taille, mais ça s'est densifié et ne ressemble clairement pas à juste de la réactivité, je vais emmener tout le monde se faire checker bientôt, je verrais ce qu'on me dit à ce moment là, mais tant qu'elle n'évolue pas et que je n'en vois pas d'autres apparaître, celle ci ne m'inquiète plus trop, je compte pas mal sur l'implant.
- une petite période d'éternuements en mars d'environ 15j, passée spontanément.
Son poids est stable depuis janvier, elle est toujours aussi gloutonne (devient même dangereuse pour les doigts) mais j'ai beaucoup limité les extras pour mes deux wannabees obèses (Juanita et sa disciple Shrimp), ça marche sur elle au moins qui reste juste dodue comme il faut...par contre ma crevette est en train de devenir un poisson diodon ><
Elle a aussi son petit caractère à elle, qui s'arrange pas en vieillissant, elle ne veut quasiment plus sortir, à part aux (rares) moments où elle a décidé qu'elle devait sortir, là, maintenant. Elle semble souvent boudeuse, de mauvaise humeur par période (je lie ça aux sorties "forcées") évitant les contacts, mais d'autres périodes elle est toute tendre, câline, délicate, affectueuse et à chaque fois je me dis que si les autres sont pareils, la portée portait vraiment bien son thème de sucreries...Elle reste plus souvent pelotonnée au chaud qu'avant mais ne semble pas vieillie pour l'instant Smile
Une ptite photo récente :
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Sans_t10
Sinon si ça peut servir à quelqu'un, si c'était à refaire, je ferais opérer toutes mes rates petites. Aucune n'était destinée à être reproduite, j'ai juste voulu leur éviter une opération lourde qui ne me semblait pas forcément nécessaire, en me disant que les tumeurs n'étaient pas si fréquentes que ça (je n'avais jamais eu de rats avant). Sur mes 4 rates, 2 d'animalerie et 2 de particuliers, aucune n'a été épargné, tumeurs mammaires dans tous les sens, de l'hypophyse, de l'utérus, polypes, chacune a eu son truc, Juanita est la plus chanceuse pour l'instant, les autres sont toutes couturées, mais elle va sûrement passer sur le billard à un moment ou un autre pour son truc sous l'aisselle. Toutes ces opérations auraient sûrement pu être évités avec la stérilisation initiale...
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 22:32

Contente d'avoir des nouvelles de la sœurette sosie de Macaron ^^
Par contre au niveau du caractère se ne sont pas les mêmes, Macaron rechigne pour les sorties mais ensuite il cherche le contact avec moi en modre gros nounours de service Smile
Comme je le disais précédemment il dort beaucoup plus qu'avant en mode hibernation Very Happy
J'espère que tout se passera bien pour elle quand elle se fera opérée...
Pleins de bisous à la belle Juanita  Aime 2 
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 02:18

J'allais justement t'envoyer un mail pour avoir des nouvelles de Juanita Smile
Je suis contente de voir que tout va bien ou presque ! La petite masse sous l’aisselle... oui malheureusement à cet âge c'est fréquent. Après si c'est pris en charge tôt la chirurgie reste légère. 

Ici Kenya vieillit tranquillement. Pas de tumeur en vue. Par contre, elle prend aussi un sacré caractère de cochon avec la viellesse lol ! Mais je l'aime bien, c'est ma mami grincheuse Smile

Maman Smarties nous a en revanche récemment quitté, à l'âge de 37 mois. Elle n'avait pas de problème de santé particulier, faiblissait juste à cause de l'âge.. je l'ai retrouvé morte un matin dans sa cage.
J'espère vraiment que plusieurs de ses enfants atteindront ce bel âge !!
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 13:51

Papi Macaron se porte toujours aussi bien pour un papi ratou, mais compte tenu de son âge, je le surveille de près à cause des chaleurs parce qu'avec la vieillesse, les ptits vieux supportent mal la chaleur. Du coup, il a droit, lui et ses copains, à plein de bonnes choses pour éviter de se déshydrater.
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 15:43

Je suis ravie d'apprendre que Macaron est en forme Smile
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 17:33

Coucou!

Macaron aussi va bien! Il me surprant à parfois taper des spints entre moi et la cage il ne fait pas son âge! ^^
Depuis son dernier abcès RAS.
Pareil je donne des extras frais en plus grosse quantité du fait des chaleurs et pour leur plus grand bonheur ^^

Contente aussi que Macaron (XD) aille bien!
Bises!
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 02:12

Voilà, Macaron est parti. Un des rats de ma vie. Et pas de la mort paisible que je lui souhaitais tant, mais des suites des blessures causés par son copain de cage. Je ne me suis pas méfié. Je n'aurai jamais pensé qu'un rat n'ayant jamais fait preuve d'agressivité et de 2 ans et demi passé puisse fait çà. Malgré les soins en urgence prodigués par ma véto, Macaron était trop choqué et plus assez robuste pour se remettre de ses blessures. Au moins, il ne souffrait pas puisqu'il était sous anti-douleurs. On avait dit au moins 3 ans, Macaron Cry 2
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 19:50

Vraiment désolée pour toi kisa et pour le pauvre Macaron, une mort horrible et impossible à prévenir, ça doit être très dur à vivre, avec l'implication d'un autre de tes rats...Courage...
Malgré l'aspect brutal, au moins il n'a pas souffert et ça n'a pas duré, c'est peut-être pas pire qu'une lente dégénérescence, peut-être que l'autre rat avait senti que quelque chose n'allait plus (bizarre cette agressivité apparue d'un coup sur un vieux rat?), et au final ça reste sûrement dans l'ordre de la Nature, mais c'est à croire qu'ils rivalisent d'imagination pour nous faire souffrir le plus possible en partant, pour être sûrs qu'on oublient pas tout l'amour qu'il y a eu...

Ma Juanita ne va plus très bien, elle fait vraiment très vieille et mitée, n'a plus beaucoup de poils sur le dos et je galère à l'empêcher de maigrir, elle a un ptit bidou mais la peau sur les os là où elle devrait avoir des muscles, elle n'a plus de force pour grimper, agripper ou même mastiquer du dur, je la nourris quasi qu'aux aliments mous...en fait elle ne s'est jamais resservi de sa queue comme avant, elle se plie de façon anormale à la base et la suit vraiment comme un truc mort, peut-être que ça l'a empêchée de se mouvoir à se guise et de-musclée à la longue. Malgré ça, elle est toujours assez vive et un amour avide de câlins et de sorties sur les genoux, elle ne semble pas souffrir du tout et n'a rien de probant (à part une petite tumeur déjà opérée qui repousse très lentement) et la dernière fois que j'ai été au véto quand elle avait déjà bien maigri, il n'a rien décelé de particulier. Je vais y retourner pour faire vérifier les dents mais elles me semblent ok. C'est peut-être juste la vieillesse, elle me semble en tout cas sur une pente très descendante.

Les mauvaises nouvelles risquent de commencer à arriver les unes après les autres sur ce post cet hiver... Sad
Pleins de pensées pour toi kisa bibi bibi bibi
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 20:04

J'étais déjà au courant mais encore désolée Kisa  bibi

J'espère que Juanita va continuer à s’accrocher. En même temps, 3 ans dans 1 mois... c'est normal qu'il y ait une perte musculaire à cet âge, même en dehors de tout problème de santé précis.
L'important c'est en effet de continuer à veiller qu'elle puisse s'alimenter ! 

Aux dernières nouvelles, Macaron (celui de marinou) commençait aussi à montrer des signes de vieillesse.

Kenya par contre... je suis vachement impressionnée ! On dirait pas DU TOUT qu'elle a 3 ans dans 1 mois, c'est vraiment encore une belle rate bien en chair ! Elle continue encore à grimper aux barreaux (j'ai une volière). Elle a intérêt à vivre au moins aussi longtemps et en forme que sa maman !
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Nov 2014, 17:34

Bonjour les filles,

Je suis bien triste d'apprendre le départ de Macaron....RIP petit bout...

Tout comme l'a dit Manzelle, Macaron commence à avoir des problème d'arrière train du à l'âge avec une fonte musculaire. Il prend bien ses vitamines et son rénutryl mon bébé et pour éviter qu'il ne se fatigue il esr dans une cage plein pied avec 2autres de ces copains (Smarties et Kit-Kat).
J'espère que Juanita et Macaron vont tenir le coup....
Je suis contente de voir que Kenya aille toujours aussi bien Smile
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 00:34

Coucou

Macaron se fatigue beaucoup. Ils sort de moins en moins il a de plus en plus de mal à se déplacer et dort énormément. J'ai du mettre un bol d'eau au sol il n'arrivait plus à atteindre le biberon ou se fatiguais pour y arriver...
Il mange de moins en moins de croquettes, du coup dans la bledine je lui écrase une partie du mélange pour qu'il ait un minimum une alimentation "équilibrée". Par contre il mange la bledine et les extras.
Je vais revoir le véto pour un autre de mes loulous du coup je vais en profiter pour que Macaron soit également vu.
Bisous
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 00:56

Bonsoir les filles,

Mon petit Macaron tient bien le coup. A la suite de la visite chez le véto rien de bien grave la vieillesse quoi...il continu de manger avec très bon appétit! Je l'aime mon gros nounours bientôt 3ans mon bohomme....Aime 2
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 02:08

Super Smile 
Kenya est toujours en forme, par contre elle a de plus en plus de mal à se faire respecter par les petits jeunes ma vielle carne, comme quoi même si ça se voit pas trop elle vieillit quand même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 4 Icon_minitime

RTD Ethan x RMM Smarties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut