Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 RTD Ethan x RMM Smarties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 16:07

Et voilà les 3 ans ! RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 394519

J'avais pas vu les derniers messages, on dirait que Macaron ressemble à ma Juanita jusque dans sa vieillesse, j'espère qu'il est plus en forme qu'elle quand même Smile et que Kenya va battre tous les records de super mamie! Reste-il encore beaucoup de survivants dans la fratrie?

J'étais plutôt dubitative pour ma ptite loutre, mais elle est encore là Aime 2 et semble relativement en forme aujourd'hui
Elle m'étonne, j'ai jamais vu un rat aussi mité, elle semble sur le point de mourir depuis 2 semaines au moins (ma première rate est morte brutalement, la seconde a dégénéré très vite sur une semaine, je ne les ai pas vu autant décrépir) mais ne souffre pas visiblement, aucun bobo visible à part des raideurs, a toujours de l'appétit, même si peu la force pour manger...
je lui laisse un mélange eau + blédine riz-carotte + fond de sachet de SSS + une bonne part d'huile végétale (souvent noix sa préférée) en permanence, dans un récipient pas trop profond sinon elle se noie dedans, en changeant le plus souvent possible pour qu'elle mange tiède, le biberon c'est plus possible depuis un moment, elle mange doucement mais de bonnes quantités et ça semble suffire à l'hydrater mais elle est de plus en plus squelettique quand même :s sa dernière tumeur opérée a repoussé, pas énorme et non adhérente mais doit manger à sa place c'est le seul endroit où il reste de la chair...
J'avais d'abord transféré les deux rates dans la cage de quarantaine plus sûre et praticable lorsqu'elle a commencé à bien faiblir de l'arrière train, mais depuis un moment j'ai du la séparer dans la cage de transport (boite à chat), l'autre était encore trop grande pour elle et surtout elle commençait à trop se faire maltraiter par sa comparse sans pitié.
Du coup toute seule elle avait froid (plus beaucoup de poils) et se salissait énormément en mangeant, elle galère à se nettoyer et ne sait plus s’emmitoufler malgré les caches/tissus/sopalins, ne va pas vers les bouillottes...je me suis retrouvée à faire des trucs qui paraissent dingues sur le papier, comme lui faire un pull avec une mitaine (qu'elle semble apprécier, elle dort mieux et ne tremble pas quand elle l'a et il l'aide à se servir des pattes avant, elle peut l'enlever si elle veut mais le garde jusqu'à ce que je lui enlève pour le laver la plupart du temps) ou lui faire des shampoings de miel/huile d'olive pour décrocher les croûtes qui l'irritaient...
Je suis preneuse de tout conseil pour maintenir ce genre de très vieux machin Smile Le dernier traitement proposé par le véto n'a fait qu'empirer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 18:17

Oui nos bouls de poils ont 3ans aunourd'hui!!
C'est fou comment ils ont les mêmes soucis de vieillesse Macaron et Juanita!
A la seule différence qu'il arrive encore a se déplacer du coup il est dans une cage à lapin avec un copain pour lui tenir compagnie.
Sinon pour les problèmes articulaire je lui applique du gel de sillice et je le masse avec de l'huile également.
Pour la nourriture et l'eau je fais comme toi vu qu'il a beaucoup de mal à tenir les aliments.
Merci pour la solution de la mitaine je n'y avais jamais pensé!
Mais pour le moment pas besoin avec Macaron avec son copain de cage ils se tiennent chaud dans les polaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 23:39

Avec un peu de retard joyeux anniversaire aux loulous Smile
Il reste donc Juanita, Macaron et Kenya, et je n'ai pas eu de nouvelles depuis un bout de temps de Papaline, il faudra que j'envoie un texto à sa maîtresse qui ne se connecte pas sur les forums. 

Pas trop de conseils à te donner Shakti, tu fais déjà beaucoup !
A part d’éventuellement utiliser de l'eau en gelée (mais tous les rats n'aiment pas) si tu as des doutes quant à son état d'hydratation.
Pour la réchauffer si elle n'a plus le réflexe d'aller vers la bouillotte, tu peux peut être voir du côté des lampes chauffantes qu'on utilise pour les portées de chiot (jamais utilisé cela di, faudrait pas qu'elle se dessèche non plus).
C'est tout mignon l'idée du pull ^^ Mais j'ai du mal à me représenter le truc lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 16:41

J'aurai tellement voulu fêter avec vous les 3 ans de mon Macaron, mais il y a Cadbury qui me remonte le moral avec la même tête de neuneu que son père.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 01:56

Coucou les filles!

Comment vont Kenya, Juanita et Papaline des nouvelles?
Ici Macaron flanché un peu et étant avec Smarties qui lui aussi a pris un coup de vieux ça ne les aidé pas...
Du coup pour les bouger un peu j'ai mis Chocapic (qui doit moins solliciter une de ses pattes après une éniemme chutte suite à ses cabrioles...). Ça me booste Macaron à la gamelle du coup et ils se nettoie mutuellement <3
Et à 3 ça se rechauffe d'avantage dans les polaires!
Smile
Malgré ça je lui nettoie ses oreilles il arrive plus a se les nettoyer correctement, parfois même le corps quand il est en plein dans l'urine....Sad et je surveille les dents ++ vu qu'il mange de moins en moins du solide
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 10:56

C'est tellement un bel âge Aime 2  j'espère qu'un jour j'aurai un des miens qui vivra 3 ans aussi, plein de caresses à vos papys et mamies.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 14:44

Malheureusement Kenya a fait un avc il y a quelques jours Sad
Elle est toujours là mais n'est plus la même. Désormais je dois aussi la nettoyer et la nourrir. 
Ca me fait de la peine, il y a quelques jours elle allait encore très bien pour son âge, elle montait encore toute seule aux barreaux, mangeait solide sans soucis, défendait son spout', etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Icon_minitimeMer 07 Jan 2015, 04:10

Merci pour les nouvelles de Kenya...Sad
Pleins de bisous à elle!!
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 01:40

Bonsoir les filles,

Macaron s'est enformi cet après-midi....
Je ne m'y attendais pas vu que ce matin il est sorti sur moi pour son moment câlin et son nettoyage quotidien...
Nous étions chez des amis cet après-midi et en rentrant j'ai découvert Macaron.....si seulement j'avais su....
Aurevoir mon Macaron nous avons eu des début en dents de scie avec une adolescence mouvementé mais après ke calme revenu nos moments tendresse aussi....
Mon gros Macaron miteux tu va terriblement me manquer....ce bout de chemin avec toi restera dans mon coeur <3
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 14:47

Désolée marinou  bibi

Ils se sont donnés le mot... Kenya est morte cette nuit. Hier soir je l'ai trouvé dans le coma, probablement un 2e avc, je l'ai laissé tranquille vu que visiblement elle ne souffrait pas...ce matin elle était morte. 
37 mois c'est un bel âge, je ne lui en veux pas à ma brave Kenya !

Ironie du sort, mercredi j'ai une petite "Kenya" qui arrive à la maison, une ptite puce dont c'est le nom de naissance. Elles ne voulaient pas se croiser ! 

Comment va Juanita ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 04:02

Merci manzelle...désolée pour la belle et douce Kenya également.... Ange
Décidément oui ils se sont donnés le mot.... Cry 2
J'espère que Juanita va bien mais c'est sûre qu'ils ont très bien vécu nos amours!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RTD Ethan x RMM Smarties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RTD Ethan x RMM Smarties [RP]
» Ethan pince les doigts
» Ethan et Scott , rat mâles [ 34 ]
» [RP] RMM Smarties
» Liloo et Smarties
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-