Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 RTD Ethan x RMM Smarties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 13:30

Juanita est magnifique!!!
Qu'est ce qu'elle ressemble à Macaron Aime 2
Hâte pour les bébés de de Kenya ^^
Je croise les doigts pour que tout se passe bien!!! Et pleins de bonnes ondes positives de son frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 15:24

manzelle a écrit:
Pourquoi ils sont aussi stressés sur cette fratrie, c'est fou ça x_x
Ils ont intérêt à être plus cools leurs neveux !

Je sais pas si j'ai utilisé le bon terme, pour la mienne en tout cas, parfois on dirait qu'elle joue à se faire peur toute seule, dans sa cage elle est plutôt toute zen...c'est juste qu'elle est très vive et peux d'un coup se taper un flip et sauter 2 mètres, et elle ne supporte pas d'être sans humain en sortie. Mais je la trouve plutôt équilibrée comme ptit rat, bien confiante, gourmande, câline et curieuse en dehors de ses coups de speed. Et toujours toute molle dès qu'on l'attrape ou qu'on l'embête, une vraie tentation :p

Merci pour les compliments pour la petite, c'est vrai qu'elle est jolie comme un cœur, même si on dirait pas trop un rat, plus un mélange entre un écureuil et un suricate ^^

Y'a un post pour les petits kényans?
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 15:36

Ah ok, je suis plus rassurée avec ton explication Smile Elle est plutôt fofolle que stressée dans le sens peureuse comme on l'emploie souvent.

Pour les ptits kenyans, j’attends la naissance de la portée avant de l'annoncer, comme d'habitude en fait.... (je suis pas superstitieuse habituellement, mais pour les portées, j'aime pas les annoncer avant de les avoir sous les yeux !).
Mais disons qu'avec la prise de poids je suis presque sûre qu'elle est gestante, reste à espérer que tout se passe bien jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:51

Coucou!!

Des nouvells de Macaron.
Donc suite à sa castration, il a mangé ses filset s'est fait un hématome sous cutané.
Je l'ai emmené chez le vétérinaire en osbervation pour 48h minimum pour voir si l'hématome se résorbe seul et si jamais un oeudème se forme.
Voilà sinon il mange super bien (trop même ^^) par contre il se frotté de partout depuis 2 jours mais la vétérinaire m'expliqué que c'est à cause de l'hématome qui le titille (dès qu'on le touche là il crieeeeeeeeeeeeeeeeee fort le pauvre...).
Enfin voilà je te tiens au courant de la suite (je retel le véto demain pour savoir si tout va bien et de l'évolution ou non pour l'hématome).
Voilà bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:38

Arf merde, j'espère que ça va aller pour le ptit père !
La cicatrisation des castrations, c'est parfois un peu chiant, surtout avec les abcès assez fréquents dans cette zone là. Mais même si c'est parfois un peu long, ça se termine presque toujours bien.

Tu me diras aussi comment évolue son comportement avec la castration. Même s'il n'était pas agressif, juste un peu tendu, j'espère quand même que ça va le soulager et qu'il redeviendra aussi confiant qu'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 11:46

Des bisous à Macaron! Il se remet?
J'ai vu la portée de Kenya sur ton site Manzelle, adorables tous ces ptits dumbos !
Juanita va bien, elle fait son rex d'hiver ou alors elle vieillit juste, son poil fonce un peu et devient bien épais, elle est encore plus doudou que d'hab Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 20:27

Macaron fait des siennes...
Il arrête pas de toucher à la crème de cicatrisation que la véto lui met...
Je devais aller le chercher aujourd'hui mais finalement la vétérinaire préfère le garder encore cette nuit.
Une chose bonne, il n'a plus de sang dans les urines (comme il avait trituré grave les fils) et plus d'hématome, il reste juste un peu de pus et c'est pour ça que la véto préfère (tout comme moi) qu'il reste encore une nuit.
A voir avec les soins qu'il lui feront demain si ça va mieux.
Voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 14:12

Ce matin j'ai appelé la véto.
Elle préfère encore gardé Macaron pour le week, il a un kyste.
Si ce kyste ne se résorbe pas, lundi elle lui enlève.
Il me manque tellement...mais je me dis que c'est pour son bien et que le week-end va passer vite.
Voilà bonne aprem Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 23:45

J'espère que tu as pû récupérer ton Macaron et qu'il va mieux.
Le mien va toujours aussi bien, est toujours un gros nounours, je l'aime fort fort fort.
Papa Ethan vieillit peu à peu mais il s'en tire bien; il est plutôt en forme pour son âge.
Je ferai des photos lors de mon prochain jour de congé.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 02:06

Oui kisa j'ai récupéree Macaron.
Je vous dis ce que j'ai transmis à manzelle en MP (j'avais oublié de le mettre ici).
Je dois faire des soins à Macaron matin et soire sur le kyste avec de la bétadine.
Hormis ça il va bien, mange, demande à sortir, il est encore stressé mais en même que je lui trifouille la plaie à chaqye fois pour les soins ne l'aide pas a ce détendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 03:27

J'espère que tous vos loulous vont bien. Ici, Macaron fait sa petite vie. Il est toujours aussi placide, on dirait vraiment un gros nounours avec son air neuneu. Comme dit sur un autre post ( Macaron va être papa dans 2 mois si tout va bien), il a eu une petite blessure à l'oeil mais c'est cicatrisé. Il gardera par contre une petite tâche sur son oeil.
Voilà des photos moches que j'ai prises il n'y a pas longtemps:
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Dscn0027
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Dscn0028
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Dscn0029
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Dscn0030
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Dscn0031
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Dscn0032
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Dscn0033
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Dscn0034
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Dscn0035
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Dscn0036

Pour papi Ethan, il a eu 2 ans et 9 mois en janvier. Il y a quelques mois, j'ai senti une petite masse sous sa patte avant, mais çà n'a pas grossi pendant 2-3 mois. Mais là, çà doit faire environ 2 mois que çà s'est mis à grossir. J'ai pris la décision de ne pas le faire opérer compte-tenu de son âge, et qu'il présentait déjà des signes de vieillesse. Donc plutôt que de lui imposer le stress d'une opération, je préfère le laisser tranquille, prendre autant soin de lui qu'un petit vieux de son âge a besoin tant qu'il a la pêche. Il ne se laisse pas abattre, fait sa toilette, mange comme 12 et il a un copain qui est aux petits soins avec lui. Par contre, je l'ai changé de cage; il est dans une cage de type Mary, avec du faux-Drybed pour ne pas l'irriter (et je l'hydrate à l'huile d'amande douce) et çà lui tient chaud en plus. En fait, il a vu ma vétérinaire il y a 10-15 jours pour soigner ses yeux (comme il est rex très frisé, il a facilement les yeux irrités à cause de ses cils recourbéss) et elle m'a dit que comme la tumeur n'était pas adhérente, l'opération était possible, mais il y a des risques d'hémorragie et aussi qu'il ne supporte pas l'anesthésie.

Mon petit papi Thanou, qui est tout mité:

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Dscn0037
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 16:23

Papy Thanouuuu !
Ca fait mal au coeur de le voir tout mité alors que je l'ai connu encore jeune et vaillant Sad... Enfin, c'est la viellesse, il faut bien passer par là. C'est quand même chouette qu'il soit toujours en "forme", ne perde pas l'appétit, etc Smile


J'espère qu'il sera encore là et heureux de vivre quand ses petits enfants pointeront le bout de leur vibrisses !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:06

J'aimerai vraiment qu'ils puissent connaitre ses petits-enfants, mais çà peut aller tellement vite si jamais il se laisse aller. La tumeur est de la taille d'une clémentine et je ne me fais pas d'illusion que çà va encore grossir jusqu'au moment où çà l'handicapera plus qu'autre chose, et je devrais prendre une décision dans son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 14:24

Des nouvelles d'Ethan: ma véto l'a examiné aujourd'hui et sa tumeur le gêne et commence à le fatiguer. Donc demain, on tente le tout pour le tout et elle va essayer de retirer sa tumeur, sachant tous les risques que çà comporte. Ca passe ou çà casse, mais on ne pouvait plus le laisser continuer comme çà. Au pire, il ne se réveille pas et çà reviendra à la même chose qu'une euthanasie, mais dans tous les cas, il ne souffrira plus de sa tumeur.
Je croise tout pour demain, mais j'ai franchement de l'appréhension à l'idée de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 00:35

Voici quelques photos de mon petit coeur tout tendre de Macaron ^^
Photos toutes floues de mon portable je n'ai toujours pas retrouver le câble de mon APN...)
Avec le biscuit il bouge moins et les photos sont moins floues Neutral

Avec son bout du nez cracra Aime 2
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 13528311
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 13528312
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 13528313
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 13528314
RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 13528315
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 23:26

J'avais pas vu les photos de Macaron, purée le gros nounours ^^ ! Il a une sacrée fourrure toute ébouriffée, ça donne envie de mettre le nez dedans !

(sa soeur Kenya a le poils tout raplala avec 3 mini vaguelettes, rien à voir :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 23:32

lol! oui il a le poil bien bouclé/frisé Aime
Et voui je met mon nez dedans quand il fait froid!! Laughing
En plus quand je le fais, il se calle sur ma poitrine, je met mon nez dans son cou et en même temps je lui caresse la tête et là grand moment de bonheur il creuceute à tout va!!! Very Happy
Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 17:56

Coucou!!

Des nouvelles de Macaron.
Toujours un pure bonheur tout câlin et pot de colle ça devise jamais sans môman Aime 
En le palpant j'ai vu une mini boule à côté de ses anciennes castagnettes de la taille d'un petit pois.
Quand j’appuie un peu dessus il ne dit rien, ça ne le gène pas, certainement dû à une griffure.
Je lui ai mis de l'argile pour que ça nécrose plus vite et que je puisse lui vider. Je réitère ce soir et surveille au cas où.
Hormis ça RAS. Je n'ai qu'une chose à dire c'est un amour sur pâte!!! Je ne regrette pas du tout l'opération au contraire car depuis on s'est retrouvé comme au début et j'ai de nouveau mes séances câlins creucreutage que du bonheur!!
Des photos bientôt (comme pour Smarties et Nuts) Smile
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 16:23

Coucou des nouvelles de Macaron,

Hier je l'ai emmené chez la véto qui lui a perçais l'abcès.
Il est sous antibio pour éviter une infection avec nettoyage quotidien de la plaie.
Hormis ça il va très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 22:59

Merci pour les nouvelles marinou Smile

J'espère qu'il va vite guérir et que ça va pas récidiver... il a décidément pas de chance avec cette zone là depuis sa castration Macaron !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 00:39

Non mais bon comme ces derniers temps ils se coursaient dans la cage c'est peu être pour ça, il a du avoir un accrochage que je n'avais pas vu de suite Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
shakti
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakti

Féminin
Messages : 372
Age : 36
Localisation : 31
Inscription : 04/09/2011


RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 17:44

Coucou,
des nouvelles de Juanita, qui se portait à merveille jusque là, comme un gros doudou doux qu'elle est, câline et un peu boulimique...
elle a eu viteuf une petite opération il y a quelques mois pour un point noir croisé abcès qu'on arrivait pas à faire partir, sinon RAS

Mais là elle porte bien son surnom de Juanitouille l'andouille puisqu'elle a réussi à se faire très mal a priori toute seule ><
Hier soir je l'ai entendu couiner, comme d'hab je vais vérifier qu'il n'y a pas de gros accrochages mais elle était seule Surprised à crier et se mordre la queue, à attaquer tout ce qui s'approche d'elle... Grosse inquiétude, soupçon d'avc, appel au véto de garde sans réponse (dimanche soir vers 1h du mat'...), puis re-examen du rat en essayant de rester calme : elle se sert normalement de toutes ses pattes, mange, a l'air d'aller bien sauf lorsqu'elle bouge la base de sa queue en se retournant ou autre, là elle montre tout les signes d'une vive douleur, crie, saute, mord tout ce qui bouge.
Du coup je l'ai isolée dans la cage de quarantaine pour la nuit, sans rien à part un bib et à manger pour qu'elle se fasse le moins mal possible...Toute seule, elle a fini par comprendre que c'était elle qui se faisait mal en gigotant, elle s'est immobilisé et n'a plus couiné.
Ce matin véto d'urgence, tranquillisation pour la radio et bonne dose de morphiniques pour le réveil, rien sur les os donc le diagnostic est une élongation des nerfs, une histoire de "queue"-de-cheval", je ne me souviens plus de tout les termes, comme un chat qui se coince méchamment la queue dans une porte, probablement irréversible, pouvant causer des douleurs fantômes pour toujours...C'est pas sûr mais ça correspond aux symptômes, par contre aucune marque sur la queue qui est intacte, à température normale, on a entendu aucun bruit de chute hier et de toute manière la cage est sécurisée, rien n'a bougé, et elle n'est pas sortie depuis samedi matin (dimanche aprem tout allait bien). Je vois vraiment pas comment elle aurait pu se faire ça, à part en se retournant elle-même dans un tuyau (elle est la plus dominée et se retrouve parfois coincée).
Une dégénérescence d'une malformation existante a aussi été envisagée, j'ai toujours trouvé qu'elle était sensible de l'arrière-train, mais elle avait déjà été examinée à ce niveau sans rien trouver, et il m'a précisé que si c'était le cas ce serait congénital mais pas génétique.
Donc pour l'instant je l'ai laissée à la clinique, j'aurai des nouvelles ce soir, ça a une petite chance de remission, mais sinon ce sera médoc pour douleurs nerveuses à vie...
Cry 
C'est un coup dur, son pronostic vital n'est pas engagé, elle n'a quasi rien mais souffre atrocement...Je ne fréquente plus trop ce forum car j'ai du mal à me remettre de la perte de ma première rate (d'ailleurs j'ai perdu toute confiance dans les vétos), je pensais avoir toujours des rats c'est pour moi le meilleur des animaux de compagnie, mais je me suis rangée à l'avis des nombreux qui ont eu des rats et qui n'en auront plus car ils partent trop vite et trop salement en se laissant aimer trop fort. Bizarre d'arrêter un truc parce que c'est trop bien...Je vais bichonner mes 3 survivantes, mais ensuite ce sera fini les rats pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 21:50

Je suis désolée pour toi shakti, j'espère que tu trouveras quelque chose pour la soulager un peu Sad

Ironie du sort... je viens de vivre un truc similaire, mais en pire, puisque j'ai perdu le rat Cry 
C'est tout frais, j'ai pas le coeur à raconter l'épisode en détails, j'arrive même pas encore à réaliser que c'est bien vrai.
Hier, après avoir lu ton message, JUSTE après, je descend voir mes rats. Ils sont en ce moment dans une grosse cage à furet (provisoirement, car je suis en plein déménagement) aménagée avec des étages d'angle ferplast et des hamacs.  J'entends un de mes ptits pères hurler, hurler... je m'approche de la cage et là je le vois, pendu par la queue, la tête en bas, en train de vriller sur lui même. Et c'est bien sûr toujours dans ces moments là que notre cerveau tourne au ralenti.. il m'a bien fallu quelques secondes avant de me rendre compte qu'il avait le bout de la queue coincé entre un étage ferplast gris et un barreau.. un ptit espace de 2mm... putain...le temps que j'arrive à agir, à dé-serer la vis de l'étage pour libérer la queue (car évidemment, tirer sur le rat n'aurait rien arrangé), il a eu le temps de vriller plusieurs fois sur lui même...
La suite a été juste horrible... il a fait globalement comme ta Juanita, il hurlait de douleur à chaque mouvement, se retournait brutalement pour se mordre la queue...impossible de le garder immobile... sauf que le temps que j'arrive à réunir tous mes neurones, me dire que là faut aller au véto de garde, chercher la boîte de transport, l'installer en essayant de le mobiliser le moins possible, sortir.. il était mort Cry
Dans son cas la blessure était probablement plus importante, il a dû se faire une fracture à force de vriller puis de s'agiter... Mais c'est peut être le même type d'accident (queue coincée je ne sais où...) que Juanita s'est blessée.
Entre ça et une de mes adoptantes qui me raconte que son rat a failli y passer en s’étouffant avec une croquette SSS, il y a de quoi devenir franchement parano.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 21:57

Bon sang, c'est horrible… L'accident con qui parait tellement improbable qu'on n'y penserait même pas Sad pale
Plein plein de courage… bibibibibibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Miette
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 169
Age : 63
Localisation : paris
Inscription : 16/12/2008


RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 16:54

On meurt pas d'une fracture!!!! Qu'est ce que ça peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RTD Ethan x RMM Smarties    RTD Ethan x RMM Smarties  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RTD Ethan x RMM Smarties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RTD Ethan x RMM Smarties [RP]
» Ethan et Scott , rat mâles [ 34 ]
» Ethan pince les doigts
» [RP] RMM Smarties
» Smarties et Smoothie
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-