Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 ça tombe plutôt mal !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:18

Bonjour,
Comme plusieurs d'entre vous le savez, je suis enceinte (8mois et demis), et, suite à ma dernière visite chez le gynéco soit avant hier, il s'est avéré que mon col est mûre et dilaté à 2cm... il m'a dit d'essayer de serrer les fesses pendant 8 jours, mais qu'à partir de maintenant, le travail peut commencer à tout instant (dans le cas contraire, je peux être dans la même situation dans 3semaines). Cela fait donc deux jours que je vogue entre préparatifs pour la maternité et repos allongé... Ressentant entre autre une sensation de pesanteur, j'évite au max la position verticale, autant par confort que par logique. Ayant tout expliqué au préalable à mon chéri pour qu'il s'occupe de mes rates, cela fait deux jours que je ne m'en suis pas occupé personnellement.. Et là je viens d'aller les voir, ma petite Razma n'est vraiment pas en forme...
Symptômes :
- amaigrissement rapide (à vue d'œil 50gr en 2 jours)
- porphyrine sur le nez et un peu (très foncée) autour des yeux
- respiration : ba je sais pas, peut être que je paranoye car des fois je la sent gênée, mais comme elle a maigris ça donne un drôle d'effet...
- Apathie.
- urines foncées

J'ai donc envoyé mon chéri chez le véto "de garde", ce n'est pas mon véto habituel, comble de l'ironie je sais qu'il est bien avec les chevaux... ça ne me rassure pas forcément ! J'attends donc le verdict.
Avant que la puce parte, je lui ai donné 2 gouttes de tonivit, et j'ai demandé à mon chéri de passer acheter de la blédine au retour...

Bon tout ça pour dire que la puce risque de réclamer des soins que je ne pourrai peut-être pas lui apporter (ça dépends quand j'accouche !) donc j'aimerais faire un petit appel à la solidarité ratounesque pour que mon chéri puisse ici faire le suivi et vous poser des questions si besoin, et partager des problèmes éventuels (administration des soins, changement de comportement, besoin d'avis etc...).

Grrr j'appréhende !!!!

J'ai pesé la puce à son départ : 252gr.


Dernière édition par Mousse le Sam 14 Jan 2012, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:31

Bon courage pour l'accouchement, je te souhaite que ce soit le plus rapide possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:33

Merci, ba du coup j'ai peut être gagné quelques heures sur le travail avec un peu de chance... Smile

Mais pinaise c'est grave, je suis plus en stress pour ma tite rate que pour l'accouchement lol !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:33

bienvenue au chéri alors ! tout e monde lui répondra j'en suis sûre Smile

tous mes vœux pour toi et le bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:36

On répondra présent t'inquiètes pas!
Bon rétablissement à la puce, j'attends le verdict de ce qu'elle a, peut-être rien de grave..
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 19:51

Merci pour lui !!! C'est cocasse comme situation, et méga stressant pour lui... Il est courageux et trop fort mon ptit homme (non je ne marque pas ça que parce qu'il risque de me lire XD).
Vais essayé de serrer les fesses, mais ça pas trop moi qui gère... Laught 2
Il avait rdv à 17h30, et je l'ai appelé à cette heure là pour lui dire de dire au véto que les urines étaient foncées (j'avais oublié) et il n'était pas encore en consult....
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:02

Oh bah non ma petite protégée !!!! J'ai de suite cliquer sur le lien quand tu m'as envoyé le MP...

Dis nous dès que ton chéri reviens avec la puce !!!! Bisous à toi, ton bébé et Razma Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:12

on est là pour les conseils en cas de besoin bon accouchement si je puis dire on dira félicitations quand le ptit bout aura pointé son nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:17

On sera là pour l'aider t'inquiete ! Toi, maintenant, tu t'occupes bien de toi, tu te reposes et tu restes bien ZEN !!! Lstary
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:24

Aurore : désolée de ne pas t'avoir expliqué en MP je me suis dit que ce serait aussi rapide que de te faire lire le post Smile

Bon alors mon chéris viens de m'appeler :
Verdict assez énervant : le véto n'en a aucune idée... :s Pas assez de symptômes, rien à signaler au contrôle classique (respi, rythme cardiaque, température, etc...), la seule chose à laquelle il pense c'est une petite baisse de tonus.... Il a dit de la ramener lundi si besoin, et selon lui pas besoin de la mettre en quarantaine...

C'est agaçant j'ai un peu l'impression de passer pour une folle lol !!! ^^ Mais je sais bien qu'il y a un soucis... :s Au moins ce qui me rassure c'est qu'il n'a as l'air inquiet quant au fait qu'elle passe le week end, chose qui me faisait quand même appréhender....

Bon du coup mon chéri est passé acheter de la blédine et un petit pot bébé, je vais continuer à booster la puce au tonivit, que pensez-vous de lui donner un peu de L52 ? Si vous pesez comme moi que c'est bonne idée, combien lui en donner ? (en sachant que je lui mélangerai à a blédine)

D'autre part, pensez-vous qu'il faut que je la sépare des autres rates?

Ba au final moi aussi j'ai besoin de beaucoup de conseils lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:26

saska a écrit:
On sera là pour l'aider t'inquiete ! Toi, maintenant, tu t'occupes bien de toi, tu te reposes et tu restes bien ZEN !!! Lstary

Je croirais entendre mon homme là ! mdr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:30

je ne pense pas que L52 soit contre indiqué vu que c est prescrit pr l humain pour les refroidissement et début de crève ça peut peut être l aider un peut + le tonivit. par contre je ne sais pas si tu lui met ds la blédine la posologie et je ne suis pas sur que le mettre ds l alimentation soit une bonne idée l homéopathie se prend en général loin des repas tu ne peut pas lui mettre dans son eau de boisson?
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:35

Dans l'eau de boisson c'est trop approximatif car je donne l'eau à la coupelle (il m'arrive que des malheurs avec les biberons Sad ). Au pire j'en ai un que je peux lui installer, mais pas dit que ce soit plus pratique... Quoi que ça le sera toujours plus que la pipette.
Je vais lire la notice Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 20:45

+1 avec atéba par contre je ne ferais pas de quarantaine ça risque de la déprimer la pauvre nenette !!! Moi ce qui m'inquiète c'est l'amaigrissement, la suite de l'inté c'est bien passé? Les copines la laisse accéder au manger ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 21:10

ici je mets le tonivit dans de la blédine et j'ai vue de réels progrès chez mon rat de 30 mois qui vieillit pas mal ces temps ci ; il a repris du tonus , est plus vif , dort moins ;
je crois que même dans la nourriture ça lui a fait du bien

ou alors il me le fait croire lol
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:17

Bon, on écarte le coup de fatigue... La puce ne va vraiment pas bien.
Je l'ai laissé dormir sur moi , au chaud, puis je lui ai préparé la blédine, après mûre réflexion et un ptit tour sur la toile j'ai décidé pour aujourd'hui de lui donner une goutte de L52 tout de suite, (puis de lui mettre 5gouttes pour 100ml), elle n'en a ingurgité que la moitié. Je lui ai fait une petite assiette et je l'ai installée toute seule dans son ancienne cage (idem, j'ai beaucoup hésité à la remettre avec les autres, mais je craint une contagion...) De plus comme elle s'endormait dans mes mains, je pense qu'elle est aussi bien tranquille, l'avantage c'est qu'elle connaît quand même son environnement... Je lui fiche la paix pour l'instant, j'irais la voir tout à l'heure.. Là elle s'était toute enroulée dans du tissus, ce qui m'ennuie c'est qu'elle ne puisse pas se blottir contre les autres... Sad
Aller ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:26

Tu l'as donc mise en quarantaine? Elle se déplace bien? Papouilles à ma protégée !!
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:30

Oui du coup je l'ai mise en quarantaine dans son ancienne cage...
Elle se déplace faiblement, comme si elle était épuisée. Dés que je la caressait elle s'endormait (contact de la chaleur ?).
Je viens d'aller la voir, elle dort en boule...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 22:39

Oh non la pauvre chérie ... Fait ch***. Surveille da température , tu peux lu faire une petite bouillotte avec une bouteille d'eau, de l'eau chaude dedans et le tout enroulé dans un tissu. Ça lui fera que du bien !! Papouilles a la puce !
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:41

Je viens d'aller la voir, je lui ai re proposé une assiette de tout plein de truc, elle a pris 1 grain de mais qu'elle a mis un moment à avaler... Je lui ai installer 2 petites bouillotes. Puis elle est venu me voir, m'est monté péniblement sur la manche, je lui ai proposé de nouveau des truc à manger mais aucun succès mise à part boire de l'eau.
Là je l'ai avec moi, elle est emmitouflée dans ma robe de chambre... ça me gave, je sais pas quoi faire... J'espère qu'après une nuit de repos elle ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:44

J'espère aussi ... Si demain ça va pas mieux tu peux téléphoner a ton veto mais bon si déjà il a rien vu a la consult ... :/
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:23

Comment ca va ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:24

La ptitoune n'allait vraiment pas bien ce matin : très très faible, beaucoup de sécrétions de porphyrine, elle a perdu 20gr depuis hier, et -peut-être effet d'optique- respire difficilement.

J'ai appelé on véto habituel (pas celui qui voit rien), et mon chéri viens de partir au rendez-vous.
J'ai essayé de lui donner à manger pour voir si elle voulait bien se nourrir, elle a juste trempé la langue dans de la compote, elle ne se nourrira pas toute seule... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:25

Oui 20 g ça fait beaucoup. Le RDV est a quelle heure ? Tiens nous au courant... Pauvre puce.
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:39

aurore2904 a écrit:
+1 avec atéba par contre je ne ferais pas de quarantaine ça risque de la déprimer la pauvre nenette !!! Moi ce qui m'inquiète c'est l'amaigrissement, la suite de l'inté c'est bien passé? Les copines la laisse accéder au manger ?

Je viens de voir que je ne t'avais pas répondu : Aprés le petit coup de cinéma de Lola (sa morsure/griffure mystérieuse et la visité véto), tout est rentré dans l'ordre ! Chacune a pris sa place (Suzy en dominante), mais tout le monde mangeait, aucun soucis de ce côté là. J'ai même trouvé mon organisation pour les pipis dans la cage etc, et là j'avais attaqué les présentations avec la petite dernière (en terrain neutre). Mais dans le doute de ne pouvoir finir l'intégration avant mon accouchement je l'ai reporté, et donc arrêté les rencontres. (Lola l'a rencontré 2 fois, Razma 1, et RAS, elles se sont ignoré complétement).

La seule raison que j'ai trouvé à son mal c'est qu'un jour dans la semaine (je ne me souviens plus quand) il faisait super doux (j'étais en T-shirt), j'ai nettoyé la volière, et après j'ai laissé la fenêtre de la pièce ouverte env 1 heure pour ventiler un peu, avec les puces dans la cage, en sachant que la cage est sur le mur opposé à la fenêtre, y'a pas vraiment de courant d'air, mais comme la chite Razma est restée collée aux barreaux pour renifler ce qui se passait dehors... C'est la seule explication que j'ai... Mais quand même, pour un rhume, ça va drôlement vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ça tombe plutôt mal !!! Empty
MessageSujet: Re: ça tombe plutôt mal !!!   ça tombe plutôt mal !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ça tombe plutôt mal !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une Testicule Qui Tombe
» glisse et tombe
» mon rat est tombé et semble souffrir
» PENIS QUI EST TOMBE????!!??
» le verdict est tombé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-