Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €




Partagez | 

 

 mon rat est tombé et semble souffrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 02:15

Bonsoir à tous,
Voila j'ai un gros pb avec Timon. Toute à l'heure lors de la sortie quotidienne Monsieur a, a son habitude, fait le fou en essayant d'aller dans toute les piéces où il n'a pas le droit...
Il a suffit de quelques secondes inattention pour qu'il se retrouve perché (20 cm du sol pas bien haut) je lui ai demandé de décendre mais comme je lui ai fait peur il est tombé, emportant dans sa chute un pot de fleur (petit pot en plastique)
Sur le coup il a hurlé et a marché bizarrement, très bizarrement.... sur sa queue il y a une plaie qui n'a pas l'air profonde j'ai desinfecté ac de la betadine. Et je lui ai donné deux granules d'arnica qu'il a trés bien pris. Je trouvais qu'il tendait mal sa queue mais vu que Monsieur est reparti tout de suite en vadrouille je me suis pas inquiété....

Sauf que la 2h plus tard il vient de me réveiller car il hurlait dans sa cage mais vraiment ... Je l'ai pris avec moi et la horreur la queue n'a pas du tout une position normal et in hurle dés que j'y touche (a savoir que Timon est quand même un hurleur de première...) il a mangé avec entrain la blédine.

Je suis très très inquiète, je me demande si sa queue peut être cassée et si dans ce cas il peut vivre avec vu la douleur que ça a l'air de provoquer chez lui.... La je lui ai redonné deux granules d'arnica et je l'ai isolé dans une petite cage avec a manger a boire et une couverture, bref le stric minimum .... Mais Timon ne tiens pas en place je le sait....

Qu'est cce que je peux faire de plus pour soulager mon amour? J'ai trés peur de l'amener chez le veterinaire de garde car j'ai eu une trés mauvaise expérience à cette heure là il ne cherche pas à comprendre il euthanasie (vrai de vrai...) alors je préfererais attendre de pouvoir voir mon véto......

Je suis preneuse de vraiment tout conseils je culpabilise énormément et je suis trés mal de la voir comme ca.....

J'ai pris quelques photos de sa queue en position "repos"
mon rat est tombé et semble souffrir Dscf3815

mon rat est tombé et semble souffrir Dscf3816
J'ai pris quelques photos de sa queue en position "repos"
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 02:27

Il se proméne avec la queue "en l'air" je ne sais pas si sa douleur vient vraiment de la queue ou de l’arriére train en fait.... Car dés que j'approche il couine...
La il est dans sa petite cage, il mange et boit....
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 04:56

Rhoooo ben dit donc !!!

il hurlait dans sa cage Sad
il mange et boit c 'est deja pas mal !

Vu l heure c 'est trop tard mais moi, s il m arrivait un truc comme ça , c 'est veto direct ( mais je suis comme ça quelque soit l heure )....Ton veto ne peut pas euthanasies un animal pour "rien".... si tu as peur qu il ne le fasse, tu lui dis clairement que tu es contre ( dans la limite du raisonnable ) : qu il doit motiver et t expliquer sa décision ....

Bref je suppose que tu vas te rendre chez ton veto demain alors donnes nous des nouvelles ....
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 07:47

Je comprend ton inquiètude.
En fait seul le véto verra vraiment ou il a mal,et donnera un traitement adapté.
Si il couine c'est qu'il a mal,même si c'est un hurleur né,un rat ne crie pas seul dans sa cage sans raison.
Il a pris un coup,sa c'est sur maintenat reste a savoir ou il a mal exactemet.
Le véto,ne va pas euthanasié ton rat comme sa,et tu es en droit de refuser comme te le dit tidine.
Courage et donne nous des nouvelles.
Tu peut lui redonner quelques granules d'arnica que tu laisse fondre dans une asser grosse goute d'eau,n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 08:04

Bonjour les filles, merci pour vos réponses.
Je me suis mal exprimée hier il n’hurlait pas tout seul sans raison il hurlait car son compagnon de jeu (un peu foufou) voulait l’embêter...

Timon a bien dormi cette nuit, je peux vous le dire car je l'ai veillé toute la nuit... Moi j'ai dormi au moins 4 tranches de 15 min.... j'avais mis la cage dans mon lit pour qu'il soit prés de moi (le lit est un endroit qu'il connait bien en plus). Ce matin il a bien mangé et bu encore, il a voulu sortir alors je le laisse un peu gambader. Il ne couine pu quand je touche mais sa queue a toujours une drôle de position.... Enfin, là Monsieur a décidé de descendre du lit pour aller jouer ca fait 3 fois que je le récupère....

La clinique n'ouvre qu'a 8h30 j'éspére que mon véto pourra me prendre très rapidement.....

Le truc c'est qu'il y a peu de véto compétent par chez moi dc si le miens ne peut pas me prendre il y en a un autre possible, et sinon je suis coincé.....Aller chez un véto qui ne s'y connais pas vraiment me fait assez peur ... J'ai déjà réellement entendu dans la bouche de véto des phrase du type "oui enfin bon c'est un rat aussi hein....

Je me suis fait plein de sénarios de ce qu'il pourrait avoir, j'ai tellement peur qu'on ne puisse pas le soigner.... Je ne sais pas comment on soigne une fracture chez un rat? Et est-ce qu'une queue peut-être fracturée ? Et question bête surement mais ça existe de l'antidouleur pour rats?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 08:24

Beaucoup de rats chute,ce n'est pas pour autant qu'ils sont condamnés,sa arrive.
Sa devrais aller,tu fait tout ce qu'il faut pour ton loulou,je comprend ton angoisse avec un traitement adapté sa va aller.
Je vous envois de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 15:58

Bon heureusement mon véto a pu me prendre à 9h . (J'ai même pu retourner en cours )
Pour lui la queue de Timon est abimée certes mais rien de grave ça n'est pas cassée, peut-être fêlée. Il lui a donné des anti-inflamatoire a prendre pendant 3 jours.

Je suis rassurée j'ai eu tellement peur...
Merci pour vos réponses ça fait du bien d'avoir des gens qui comprennent un peu nos angoisses Smile
Revenir en haut Aller en bas
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 16:37

je suis contente que ton loulou n'a rien de "grâve"
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 19:13

Super,contente aussi pour vous deux.
Comment vat'il maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 21:16

Bin il est en sortie avec moi il a trop voulu aller chercher ses copains! Il marche avec la queue en l'air ou toute pliée je pense que c'est pour ne pas qu'elle touche le sol pour ne pas que ca la bouge, je pense qu'il est assez malin pour faire ça....
Il a bien pris ses antiinflamatoires mais le véto avait peur que ca lui fasse mal à l'estomac il fallait qu'il mange en méme tps alors il a eu de la bledine, des bananes séchées du pain et tout ses aliments préférés de la gamelle...
Il est qd méme pas en super forme il est beaucoup plus mou que d'habitude mon pauvre loulou....

Le véto a dit que je pouvais le remettre avec les autres car normalement les antiinflamatoires suffiraient mais j'hésite quand même à le laisser seul encore cette nuit pour ne pas qu'il fasse le fou.... Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 01:04

Super ! cheers ! ouffff si rien de casser ...Et génital d être allée au veto !! mon rat est tombé et semble souffrir Ok !

Moi je le remettrai avec les autres ( sauf si vraiment ils ne font que de l enquiquiner )...

Antinflammatoires = mal à l' estomac = jamais entendu dire, mais pkoi pas !! de tte facon c 'est toujours bien de booster et suralimenter un ti malade... Wink

ben vi moins un forme que d hab car il doit avoir mal et être gené par sa blessure ...et puis ses copains doivent lui manquer ...

Donnes nous des nouvelles ...(.mais je ne me fais pas de soucis il a une super moman infirmière Wink )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 08:32

Si,si quand j'ai du donner dernièrement des anti inflammatoire a un de mes rats la véto me l'avait dit aussi pour le mal a l'estomac,
alors elle m'avait donner un genre de platre pour éviter les aigreurs et tout le reste.
L'anti inflammatoire qu'elle m'avait donner s'appeler Microsolone,et le platre s'appeler Phosphaluvet.
Revenir en haut Aller en bas
supermouton
Ratouyoune
Ratouyoune
supermouton

Féminin
Messages : 575
Age : 35
Localisation : Rethel
Inscription : 15/06/2010


mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 07:15

Smile
Timon va beaucoup mieux ce soir, il marche avec la queue positionnée normalement et ne semble plus en souffrir.
Finalement je l'avais remis avec ses copains en me disant que ca serait mieux pour son moral et que sinon il risquait de m’appeler comme la nuit précédente.
Pour les maux d'estomac le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas systématique mais qu'il fallait surveiller quand même...

Merci à vous pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 00:50

mon rat est tombé et semble souffrir Pom


Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOLALKA
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
LOLALKA

Féminin
Messages : 414
Age : 55
Localisation : vaucluse
Inscription : 25/04/2011


mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 01:04

tidine a écrit:
Super ! cheers ! ouffff si rien de casser ...Et génital d être allée au veto !! mon rat est tombé et semble souffrir Ok !


Smile

"Génital" ?? Mouhahahaha!!!! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 22:56

lol! mdrrrrrr mon rat est tombé et semble souffrir Semarre mon rat est tombé et semble souffrir C005

j écris avec ma tablette , et elle corrige des trucs sans me le dire .... heureusement que c 'est pas un message pour un client
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat est tombé et semble souffrir Empty
MessageSujet: Re: mon rat est tombé et semble souffrir   mon rat est tombé et semble souffrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat est tombé et semble souffrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PENIS QUI EST TOMBE????!!??
» à partir de quand la tumeur fait-elle souffrir le rat ?
» Une Testicule Qui Tombe
» le verdict est tombé
» ça tombe plutôt mal !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-