Tatouille ne va pas bien du tout en ce moment, il a une tumeur au cerveau, la galère pour trouver le traitement qui lui convient... On passe au Dostinex maintenant mais bon c'est pas le problème...
Pour vous situer le contexte Tatouille est paralysé des pattes arrières et en petite partie des pattes avant, donc très peu mobile et dernièrement il se pissait beaucoup dessus. Je le lui faisais un epetite toilette de l'arrière-train sommaire donc pour l'aider et éviter des infections: gant de toilette humide (tiède) avec un peu de savon doux. Pas de problème à priori.
Hier la véto l'a vu pour son traitement de la tumeur, je lui ai demandé de regarder et rien de particulier, elle n'a pas vu de bouchon, mais elle n'a pas sortit le pénis du fourreau (possible chez un rat?).
Aujourd'hui re-toilette et là je vois un truc blanc qui sort du fourreau. Je pense à un bouchon mais j'ai peur de faire mal à Tatouille. Au tel avec l'ASV j'appuie sur les côtés, autour du fourreau pour faire sortir le "truc".
Si vous voyez pas sur la photo, est sortit quelque chose de forme allongée (logique ça sort du fourreau vous me direz): c'est dur, c'est un peu comme coupé à la base (arrondi au bout qui sortait et "coupé" au bout qui était à l'intérieur du fourreau), et ça pend du fourreau par un filament. Le filament est long et mou, blanc aussi, et rentre profondément dans le fourreau. J'ai très peur de tirer mais comme ça pend beaucoup, je peux pas laisser comme çà, alors délicatement je dégage et ça finit par lacher doucement. J'examine le truc dur qui sortait à moitié donc du fourreau au départ, à l'extérieur c'est dur et plein, une forme de pénis, et à l'intérieur un peu creux et je vois que le filament rentre à l'intérieur... Imaginez un tampon mais creux avec le fil qui irait jusqu'au bout arrondi...
Après j'ai appuyé pareil sur les côté du fourreau, je ne vois pas le pénis, juste ce filament blanc (il en reste à l'intérieur) et ça fait...vide...
J'ai eu ma véto au tel quand j'ai réussi à détacher, elle m'a dit très très étonnant que ce soit le pénis, hier elle a rien remarqué, jusque là il pissait (bah oui partout sur lui trop crade). Le problème étant qu'elle n'est pas de garde ce soir (j'ai vu à 19h, heure de fermeture le truc). Elle est juste encore à la clinique parce un chien s'est fait percuter par une bagnole, elle est en soins (l'ASV me l'a passé parce que j'étais en panique et que j'insistais beaucoup). J'ai rdv demain matin. Elle finit le chien puis rentre, le véto de garde n'est pas NAC, et de tte façon ce serait très étonnant que ce soit çà.
Ms moi plus je regarde et touche, plus je trouve c'est un pénis.
C'est possible????